Jumpy HDI 3 places, WE et vacs - MAJ 15/09: Bricole diverses

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
LeToun
Traficaménageur
Messages : 226
Enregistré le : mer. 17 mai 06 14:37
Localisation : Seine maritime

Message par LeToun »

ton monatge LEd, il me fait penser à la vieille limousine qu'avait un pote il y a quelques années.

A l'arrière, il y avait un beau velour bordeaux assez foncé et tout autour, il y avait des LED (faible luminosité) espacées de 5cm. ca rendait carrément bien.

Dans mon prochain camion, promis, je fais pareil : velour rouge et ambiance lumineuse feutrée à LED :wink:
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

mouais... mefie toi d'un eventuel surnom pour ton cam's :mdr:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Jachant 33
Traficaménageur
Messages : 780
Enregistré le : mer. 10 mai 06 19:24
Localisation : Saint Macaire (33)

Message par Jachant 33 »

Salut john-john, pourrais tu nous faire un petit schéma électrique de ton montage car je suppose qu'il y a un brochage à respecter pour le régulateur et une polarité pour les diodes. Cela pourrait aider les novices. :oops:
Ton idée est vraiment super.
D'avance merci.
A+ :yes:
Analyser, comprendre, créer. Quel pied !!!
Encore un peu de boulot, un sprinter presque fini d'aménager.
Mon ex transit viewtopic.php?t=3440&highlight=transit
turin
Traficoteur
Messages : 27
Enregistré le : mer. 23 août 06 6:55
Localisation : Brest

Message par turin »

mais pourquoi j'écoutais pas mes cours d'élec???? :hum:

je me rends compte que je suis vraiment une quiche (une ouiche?) en électricité! Je trouve excellent le principe des LED, ça rend très bien!

En fait moi j'aimerais mettre ça à l'arrière, au dessus des deux portes.
Il y a déjà du courant qui arrive, vu qu'il y a une lampe (que j'ai enlevée). Du coup je me retrouve avec 3 fils, et j'aimerais bien à partir de là faire une barre de 6 ou 8 LED.

Quelqu'un peu m'aider??? :???:

(désolé si je fais dériver le topic de l'aménagement de John-John, au pire me répondre en message privé... )
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Rien de bien compliqué. Promis je vais vous faire un petit schéma, ce sera plus parlant que mon long discours.
--
Jean
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

bon ben up pour cause d'arrivé du schéma dont il était question.. celui du régulateur qui aliment les leds
--
Jean
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

Côté électronique, vu que c'est mon métier ça va, mais je voudrais plutôt savoir comment as-tu fait l'intégration des LEDs sur ta baguette svp

Merci
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

pedram a écrit :Côté électronique, vu que c'est mon métier ça va, mais je voudrais plutôt savoir comment as-tu fait l'intégration des LEDs sur ta baguette svp

Merci
Oui coté electrinique c'est très simple, mais ca peut quand meme faire peur à ceux qui n'en on jamais fait, d'où le schéma.
Pour l'intégration, c'est pas bcp plus compliqué : j'ai fait un trou traversant tout les 20 cm pour faire passer la led, en percant de l'angle droit vers le quart de rond. Ensuite j'ai agrandi le trou à 6mm sur les 2/3 de la profondeur (pour permettre le passage de l'anneau à la base de la led (celui qui porte le méplat). Tu marque la polarité (perso je pliais la cathode) Tu ajoutes un peu de colle pour faire bien tenir la led dans son trou, et il ne reste plus qu'a cabler.

Et coté cablage, j'ai cherché qqch de malin et pratique pour ne pas trop m'embeter avec du cable, par un exemple une distribution de masse ou qqch dans ce gout là. J'ai pas trouvé, donc je me suis fait chier à cabler les led pour mettre en parallèle 3 circuit de 3 leds. Par endroit il y a de petite découpe dans le bois pour faciliter le passage du fil de cablage. Ensuite j'ai fixé les fils avec de la colle, mis une uncornière PVC collé par dessus pour isoler tout ca et voila... j'espère que ca répond à ta question
--
Jean
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

Pas tout en faite.... :hum:

Si tu pouvais me faire une photo, ça me ferait plaisir...........

Merci

:yes:
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Ah... alors je peux te proposer une photo en gros plan de la baguette et des leds.. parce que par contre c'est pas hyper démontable, donc je pourrais pas te montrer le coté cablage..
--
Jean
Avatar du membre
jpm71170
Modérateur
Messages : 14271
Enregistré le : mar. 09 mai 06 20:04
Localisation : St IGNY DE ROCHE

Message par jpm71170 »

ça à l'air de bien éclairé en tout cas. :yes:
Image Image Image Les images sont des liens vers mes autres aménagements
Avatar du membre
pedram
Traficaménageur
Messages : 150
Enregistré le : dim. 15 janv. 06 20:06
Localisation : Annecy

Message par pedram »

Oui je prends qd même la photo de la baguette..

Merci
Les gens se trouvent toujours de bonnes excuses pour ne pas réaliser leurs rêves.........

PENSER A FAIRE MA PRESENTATION !!!!!!!!!!
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

et un up pour cause de réfection du meuble cuisine (depuis le temps que ca me démangait..)
--
Jean
Avatar du membre
Bibi
Traficaménageur
Messages : 741
Enregistré le : dim. 02 avr. 06 23:24
Localisation : Finistère

Message par Bibi »

Pour les tiroirs, ça aurait été dommage de se priver :wink: pour une fois que ça passe nickel :yes:

Donc suspense pour l'évier .....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

sympa ton nouveau meuble de cuisine. J'ai une table coulissante comme la tienne et c'est tout de même bien pratique pour un faible encombrement...
Pour ce qui est de tenir les tiroirs fermés pendant la route, un système de tendeur qui est fixé en haut et un anneau vissé dans le sol...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »