Camera de Recul

ouha

Message par ouha »

Je ne connais pas ton système perso j'avais deux petits fils aussi mais c'était pour afficher ou non les lignes vertes à l'écran pour voir le parking à l'écran. Soit shuntee soit coupée. . J'avais aussi une autre boucle à couper ou shuntee pour la symétrie de l'affichage selon le sens où on met l'écran.

Mon alim de l'écran elle , passait directement par un connecteur . À ta place je commencerai par déconnecter ces deux fils rouge ... Ça m'étonne que ta doc n'en parle pas , re lit la bien .... Ou met nous un lien ça ira plus vite pour te conseiller
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

Allumer le feux de recul en effet en roulant, pas top en effet :-D

J'ai tester les petits fils rouges en débranchant tout) : Confirmation, c'est le même fils qui va d'un bout à l'autre car le testeur sonne.
J'ai 3 petit boutons derrière l'écran qui doivent permettre d'afficher ou non les lignes de guidée...

Du coup nouveau schéma en mettant un interrupteur à l'ouverture du pare soleil


Image

je vous met les notices aussi des 2

pour la caméra :
Image

pour l'écran :
Image

Je test tout à l'heure (je vais me chercher des fusibles de secours ;-) )
Remi_26
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 janv. 19 11:21
Localisation : Yvelines

Message par Remi_26 »

J'ai parcouru pas mal de sujets dont celui-ci mais je n'ai pas trouvé de réponse...

Est ce qu'on brancher une caméra de recul sur l'écran GPS d'origine d'un Trafic 2 (2011) pour visualiser l'image au lieu de rajouter un écran supplémentaire ?

Je sais que ça peut ce faire sur Trafic 3 mais je ne trouve pas d'info sur le 2!
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

@rduvrac : pourquoi tu ajoutes un +12V sur le cordon signal vidéo? Je ne comprends pas du tout
ouha

Message par ouha »

Edit : j'avais mal regardé en fait ça me semble correct maintenant ton schéma :yes:
Modifié en dernier par ouha le jeu. 31 janv. 19 15:10, modifié 4 fois.
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

nycos a écrit :@rduvrac : pourquoi tu ajoutes un +12V sur le cordon signal vidéo? Je ne comprends pas du tout
Le fil rouge est indépendant du câble vidéo.
Le câble vidéo ne sert que de support au fil rouge, celui-ci sert à l'alimentation simultanée de la caméra et de l'écran.

A+

Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Branche l'écran à l'avant sur un + permanent
Connecte la caméra sur l'ampoule de recul
et entre les 2 juste le cordon signal, il ne fait que mettre le dawa ton fil rouge en plus...
Avatar du membre
francis73
Traficaménageur
Messages : 320
Enregistré le : sam. 13 mars 10 10:20
Localisation : SAVOIE

Message par francis73 »

Ben non, pourquoi?

J'ai branché mon installation comme ça : + permanent, inter, écran, fil rouge relié à l'alimentation de la caméra et câble vidéo entre les 2 bien entendu. Et ça marche très bien :bof:

A+
Francis
Dans chaque vieux il y a un jeune qui se demande ce qui s'est passé
ouha

Message par ouha »

Le dernier schéma m'a l'air correct en fait , j'avais mal regardé . Après perso je préfère raccorder sur le feux de recul plutôt que sur le plus permanent plus inter . Pas besoin d'appuyer sur un inter ni de le mettre en place . Après ça ne fonctionne que lors d'une marche arrière , perso ça me va , là c'est un choix avec inter ça peut servir de retro .

Tout en sachant que ces systèmes ne sont pas fait pour rester sous tension en permanence normalement . Tu peux compter sur les ingénieurs pour avoir tout calculer au plus juste pour un écran allumé sur de petite périodes :D

Pour la masse c'est pareil , perso je préfère passer par un fil relié sur la masse du feu de recul , plutôt que de me prendre sur un masse châssis à chaque bout
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

nycos

je ne rajoute pas +12 au signal vidéo. C'est le câble qui est composé de deux câbles en réalité : un pour la vidéo et l'autre pour le fil rouge (qui ressort de chaque côté)
Avatar du membre
rduvrac
Traficoteur
Messages : 63
Enregistré le : lun. 03 déc. 18 11:23
Localisation : 78

Message par rduvrac »

Bon j'ai réussi à l'installer :-)
Mon schéma était bon :yes:

Ceci dit je vais changer un peu au niveau du pare-soleil car comme vous l'avez fait remarquer le matériel (écran et caméra) ne sont surement pas fait pour supporter trop d'heures de fonctionnement ...

donc je vais mettre un interrupteur finalement sur le tableau de bord pour l'activer

Nouveau schéma du coup :-)


Image

En trouver un dans une casse et en attendant intégrer l'écran dans le pare soleil

Ce qui est fait maintenant :-)
Image

Question pare contre : Où se brancher pour récupérer le 12 volts ?
Remi_26
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 31 janv. 19 11:21
Localisation : Yvelines

Message par Remi_26 »

Salut, personne n'a la réponse...? :(
Remi_26 a écrit :J'ai parcouru pas mal de sujets dont celui-ci mais je n'ai pas trouvé de réponse...

Est ce qu'on brancher une caméra de recul sur l'écran GPS d'origine d'un Trafic 2 (2011) pour visualiser l'image au lieu de rajouter un écran supplémentaire ?

Je sais que ça peut ce faire sur Trafic 3 mais je ne trouve pas d'info sur le 2!
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

ouha a écrit :
J'ai coupé le fil qui permet d'avoir des bande rouge et verte à l'image . A mon sens ça ne sert à rien si ce n'est pas raccordé sur la direction. Je préfère avoir juste la vue arrière sans rien de plus comme un rétro.
hello cette remarque m’intéresse,tu peux me rappeler quel modèle d’écran tu as et quel fil il faut couper. merci d'avance
ouha

Message par ouha »

Salut

désolé mais je ne me rappelle pas de la référence , c'était un modèle d'entrée de gamme vendu à Norauto ... J'avais sur le câblage deux boucles qui dépassaient , de mémoire une rouge et une verte . Pour avoir ou non les lignes de stationnement matérialisées à l'écran il fallait simplement couper ou non ces boucles .

Peut être que j'avais précisé le modèle dans le sujet de mon movano :bof:
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

Ok merci,sur le mien y'a pas de boucle
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »