Camera de Recul

Répondre
vincediesel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 mai 16 17:12

Message par vincediesel »

Caméra et écran installé!
Aucun soucis.
Découpe du feu rouge avec scie cloche fournie + lime pour agrandir.
Repiquage sur feu de recul (+ et -)
Cheminement des câbles caméra du feu rouge jusqu'à gaine portière, Scotch, très gros scotch pour longer cette gaine ( je ne voulais pas l'ouvrir et passage impossible a l’intérieur car câble caméra très fin et déjà pas mal de câble dedans.
Câble écran repiqué aussi sur feu de recul à l'arrière.
Câble vidéo dans la gaine plafond.
Butyl pour coller et étanchéifier caméra sur feu rouge.

Et voilà pour 25 euros!
j'ai donc un kit sans fil tout neuf à vendre car finalement pas si compliqué que ça de tirer et connecter câble entre caméra, écran et feu recul.

Image




Image
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Message par soxkite17 »

Salut,

Je suis moi aussi actuellement entrain de monter ma caméra de recul.

Comment avez vous fait pour percer le feu arrière ? Car le mien est en deux parties(photo en dessous). Avez vous démonté ces parties ? Si oui, comment ?



Merci !

Image
vincediesel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 mai 16 17:12

Message par vincediesel »

il faut décoller ou déclipser le plastique rouge du support et tu verras qu'il y a aussi une plaque plastique blanche. Il te faudra percer les 2. Scotches des 2 cotés pour éviter éclats et certainement petit coup de lime pour finaliser.
Moi j'ai fait d'abord le plastique rouge puis le blanc.
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Message par soxkite17 »

ça marche ! merci pour ton retour !

Je vais essayer de chauffer un peu le support car il ne semble pas clipsé mais bien collé !
vincediesel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : ven. 13 mai 16 17:12

Message par vincediesel »

le mien je l'ai déclipsé avec tournevis doucement. Par contre collé à la glu et Sika 11FC pour le remettre
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

vincediesel a écrit :.

Et voilà pour 25 euros!
bonjour,
beau boulot pour pas cher :yes:
soxkite17
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 30 avr. 15 11:06

Message par soxkite17 »

ça y est, caméra bien installée pour moi ! Celle-ci fonctionne qu'en marche arrière et elle est connectée à mon autoradio takara double din.

En revanche je suis obligé de passer par le menu pour sélectionner caméra afin d'afficher derrière. J'aimerai bien que dès que je passe la marche arrière, l'autoradio passe directement au visionnage de la caméra... Une petite idée ? Je suppose que c'est plus de la programmation direct de l'autoradio ??

Edit : Après vérif, il faut utiliser le cable REVERSE et le brancher sur le +12V du feu de recul. J'ai du mal à trouver le +12 V du feu de recul au niveau du tableau de bord ? Une idée ? J'ai essayé le connecteur pourtant venant de l'arrière du camion mais impossible !

Merci
Perpifoch
Traficoteur
Messages : 79
Enregistré le : mar. 23 févr. 16 8:05
Localisation : Perpignan

Message par Perpifoch »

Bjr
J'ai installé cette caméra de recul à 16 Euros

http://www.ebay.fr/itm/3-5-TFT-LCD-Moni ... Sw-YVXmbPM

Je l’ai installé dans le pare chocs arrière préparé avec l’emporte-pièce livré, et il faut percer aussi le support en tôle avec une scie à cloche métal non fournie. Le moniteur est au-dessus de l’autoradio. Pour l’alim j’utilise une fiche 12v alimentation mâle que je branche sur l’allume cigare, qui alimente à la fois le moniteur et la caméral. Le câble audio est assez long. J’ai juste rallongé le câble électrique 1.5mm2. Je n’ai pas mis de fusible. Il faut le faire mais je ne sais pas quelle intensité…
Avantage de ce système, pas de démontage des feux pour trouver une alim, branchement manuel quand on a besoin.
La qualité vidéo est très correcte pour les manœuvres en reculant.


Image


Image


Image
vm42
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 21 oct. 16 6:41
Localisation : Roanne

Message par vm42 »

soxkite17 a écrit :ça y est, caméra bien installée pour moi ! Celle-ci fonctionne qu'en marche arrière et elle est connectée à mon autoradio takara double din.

En revanche je suis obligé de passer par le menu pour sélectionner caméra afin d'afficher derrière. J'aimerai bien que dès que je passe la marche arrière, l'autoradio passe directement au visionnage de la caméra... Une petite idée ? Je suppose que c'est plus de la programmation direct de l'autoradio ??

Edit : Après vérif, il faut utiliser le cable REVERSE et le brancher sur le +12V du feu de recul. J'ai du mal à trouver le +12 V du feu de recul au niveau du tableau de bord ? Une idée ? J'ai essayé le connecteur pourtant venant de l'arrière du camion mais impossible !

Merci
Bonjour, j'ai le même autoradio, avez vous trouvé une solution pour relier le câble ?
Merci pour votre réponse.
Morgan29
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : ven. 18 nov. 16 6:29
Localisation : Plouguerneau

Message par Morgan29 »

Bonjour à toutes et à tous!

Tout d'abord, merci pour ces conseils, ça m'a bien aidé. J'ai donc également acheté et monté la même caméra que vous.

Je l'ai montée dans le feu stop, son alimentation étant branchée sur le fil du feu de recul, pareil pour la masse.

J'ai également branché l'écran, le fil rouge sur 1 + apc, et le fil bleu venant de l'alim de la caméra. Tout fonctionne correctement, l'écran bascule bien sur la caméra lorsque je passe la marche arrière, nickel.

Le point qui me dérange un peu (je sais, je chipote), c'est que l'écran reste tout le temps allumé lorsque je roule, en bleu avec marqué "no signal", normal... Je peux l'éteindre manuellement, mais j'aimeras qu'il s'allume tout seul quand je passe la marche arrière, et qu'il s'éteigne dès que je repasse la marche avant.

J'ai donc essayé de brancher le fil rouge +apc et le fil bleu directement sur le + du feu de recul, mais l'écran s'éteint puis s'allume puis s'éteint...

Je me demandais si ça fonctionnerait en branchant juste le fil rouge sur le + du feu de recul, sans brancher le bleu?

Merci d'avance.
antoineht
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 05 déc. 16 11:09
Localisation : Niort

Message par antoineht »

vous en pensez quoi de ce modèle ?



http://www.cameraembarquee-mce.com/ecra ... recul.html
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Salut,

j'ai le même écran, j'ai du la payer 35€ maxi... + 9€ la caméra...

L'écran est un peu petit mais ça suffit pour se garer, et en plein soleil, même luminosité de l'écran à fond on ne voit pas grand chose
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Morgan29 a écrit : J'ai donc essayé de brancher le fil rouge +apc et le fil bleu directement sur le + du feu de recul, mais l'écran s'éteint puis s'allume puis s'éteint...

Je me demandais si ça fonctionnerait en branchant juste le fil rouge sur le + du feu de recul, sans brancher le bleu?

Merci d'avance.
De mémoire c'est ce que j'ai fait, et l'écran ne s'allume ainsi que lors du passage de marche arrière :wink:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

un bon nombre ici ont cette combinaison:
https://www.amazon.fr/cam%C3%A9ra-arri% ... N0SF5WQRJN

https://www.amazon.fr/voiture-s%C3%A9cu ... Z1VQFKAN5J

et en sont plutôt contents,avant de franchir le cap de l'achat j'ai quelques doutes concernant surtout l'écran.
je ne trouve pas les dimensions afin de savoir si il passe dans le fond du tableau de bord,question pratique et poids je préfère plutôt que par dessus le retro (d’ailleurs j'en ai pas)

deuxième point j'ai lu sur certains commentaires que le câblage est court

Déçus:
Câble fournis trop court pour une berline (prévoir la bonne distance)


ça me freine un peu surtout pour un trafic L2,
merci d'avance pour votre aide
jéjé216
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : sam. 01 oct. 16 16:12
Localisation : 57

Message par jéjé216 »

@ bayat
de retour de la concession Renault
+de 450€ hors pose :oo:
j'ai les même interrogations que toi pour un L2 de dernière génération,
du coup je me pose la question de savoir si je ne vais pas plutôt prendre une version sans fil :hum:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »