Camera de Recul

Avatar du membre
uneuroetunrêve
Traficoteur
Messages : 24
Enregistré le : lun. 05 oct. 15 23:06
Localisation : pas loin de nancy, en plein campagne

Message par uneuroetunrêve »

bon ba j'ai tout essayé mais je n'arriverais pas à vous montrer mon éventuel achat... dommage j'aurais bien voulu avoir des retours d'expérience avant

Image

c'était un écran à encastrer qui faisant écran pour caméra de recul, lecteur cd, dvd, port SD et USB et GPS
en gros GPS, poste RADIO et caméra de recul
j'ai juste besoin d'un euro et d'un rêve

Ne laisse jamais quelqu'un te dire... que tu ne peux pas faire quelque chose. Même pas moi... d'accord ?
- D'accord !
- Si tu as un rêve... tu dois le protéger., protéger, protéger"
bigmanuel
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 avr. 12 12:48
Localisation : ardennes

Message par bigmanuel »

Salut EDI et rvpe38,
Après mure semaines de reflexion sur l'endroit/ type de montage pour une camera de recul sur mon traf......j'en arrive à votre solution dans le 3eme feux stop........Question....quand vous reculé et que vous freiné par la meme occasion, le rayonnement de vos ampoules stop ne vient il pas troubler votre rendu / vision sur l'écran ???
Quand est il de la vision de nuit avec ce type de camera ??
Merci de vos réponses et si vous pouvez tester.....royal !!!!!!
In Trafic we trust !!!!!
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour Bigmanuel,

C'est une bonne question ! je n'ai pas essayé de faire marche arrière avec un pied sur le frein, en règle générale on roule doucement et on freine en fin de course...donc un essai s'impose pour vous faire une réponse précise !

Pour ce qui concerne la vision de nuit avec cet équipement, j'en suis très satisfait et pour tout vous dire elle est bien supérieure à celle du C4 Picasso.
Mais pour être sincère je pense que cela dépend largement du rayonnement lumineux à l'arrière du véhicule et sur le Trafic il est particulièrement généreux !

A+
Avatar du membre
kilukruuu
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : ven. 16 déc. 11 16:03

Message par kilukruuu »

J'ai moi aussi fait ce montage de la camera dans le troisième feux stop grâce à vos indications et photos.

@bigmanuel
bigmanuel a écrit : feux stop........Question....quand vous reculé et que vous freiné par la meme occasion, le rayonnement de vos ampoules stop ne vient il pas troubler votre rendu / vision sur l'écran ???
Non pas ou peu de rayonnement de l'ampoule du frein donc parfait!
J'avais un peu peur de ça aussi.
bigmanuel a écrit :Quand est il de la vision de nuit avec ce type de camera ??
Avec les 2 feux de recul AR la vision est suffisamment claire pour reculer sans risque.
bigmanuel
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 avr. 12 12:48
Localisation : ardennes

Message par bigmanuel »

Salut kilucruuu.
Exact , j avais pas pensé aux 2 feux de recul qui viennent aider la vision de nuit.
Merci pour ce petit detail important et merci EDI pour tes infos sur la qualite du produit.....je vais me laisser tenter.
In Trafic we trust !!!!!
bigmanuel
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 avr. 12 12:48
Localisation : ardennes

Message par bigmanuel »

Hello à tous,
Je me lance dans la pose et le branchement de la camera de recul intégré au 3 eme feu stop ( style montage RVPE38).
Je viens de recevoir mon matos et ce qui ma paraissait simple et sans souci m'interpelle sur 2 points :
- le fil rouge sur les prises video RCA jaune .....quesako (voir photo )????


- mon trafic est de 2011 ( donc mutiplexé) donc ou est ce que je pique le signal de marche arrière sans créer de perte de tension ??

Image
In Trafic we trust !!!!!
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

Je dirai que le fil rouge alimente la caméra lorsque la marche arrière est enclenchée et que tu peux le brancher sur le câble du feu de marche arrière ;)
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Chez moi, ce fil rouge présent sur le câble coaxial commande la mise sous tension de l'écran au passage de la marche arrière : il doit être relié d'un côté au + du feu arrière et de l'autre à l'écran.
Le fonctionnement est le suivant : l'écran est alimenté par un +apc, mais ne s'allume qu'au passage de la marche arrière grâce à ce second fil pilote.

Edit : à peu près grillé par neou :mrgreen:
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
bigmanuel
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 avr. 12 12:48
Localisation : ardennes

Message par bigmanuel »

Image

Donc si je comprends bien , cette gaine noire ( avec un cable rouge + apc et un cable noir masse) sert à alimenter la camera et les petits rouges sur le cable video servent a déclencher le signal à la marche arrière , c'est ca ?

Vous avez branchez donc ces cables rouges en direct sur le circuit du feu de recul......pas de souci avec le multiplexage ???
In Trafic we trust !!!!!
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

C'est bien ça oui. Et pour le multiplexage, j'ai un Vito donc je ne peux pas comparer... mais aucun problème chez moi.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Avatar du membre
neou
Traficaménageur
Messages : 869
Enregistré le : lun. 23 sept. 13 8:13
Localisation : Var

Message par neou »

La mienne ne consomme pas plus de 90mA, donc pas de souci, sinon tu devras mettre un relais au cas où ;)

ps: Bardamu, ça t'arrivera encore :P
bigmanuel
Traficoteur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 10 avr. 12 12:48
Localisation : ardennes

Message par bigmanuel »

Ok super merci NEOU et BARDAMU :yes: :yes:
In Trafic we trust !!!!!
katell
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : mer. 23 mars 16 14:46

Message par katell »

bonjour à toutes et à tous.

je compte installer une cam de recul orientable sur mon Jumper.
j'ai lu un truc intéressant dans vos posts, l'intégrer dans le 3ème feu stop, ok, mais... comment faites-vous pour la découpe du plastoc afin que ça ne "péte" pas ?
:???:
merci d'avance
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Le troisième feu stop c'est l'idéal pour avoir une bonne vision arrière complète, mais ça implique l'étape délicate de l'ouvrir au décapeur thermique... raison pour laquelle j'ai abandonné cette solution.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
EDI
Traficoteur
Messages : 67
Enregistré le : sam. 28 déc. 13 18:27
Localisation : Moselle

Message par EDI »

Bonjour KATELL,

Pour répondre à votre question concernant le perçage du feu, dans mon kit caméra il y avait une scie cloche (avec un foret de centrage) adaptée au diamètre extérieur.
Il faut juste faire un avant trou et percer avec la scie cloche sans forcer en prenant appui sur une chute de polystyrène;

Bonne journée à tous.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »