Camera de Recul

Avatar du membre
sailpower
Traficaménageur
Messages : 1355
Enregistré le : mar. 22 févr. 05 9:48
Localisation : essonne

Message par sailpower »

MousRT je veux bien ton retour sur l'achat que tu as fait et le montage...

je vais recupéré un trafic 3 sous peu et je vais etre bon pour en coller une je pense... ou alors je mettrais bien un radar de recul si c'est plus facile mais je doute
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

J'ai un bip bip! Ça me gonfle ce bruit et il se stresse souvent pour rien. Je vais le débrancher pour mettre la camera. Ce sera plus cool.
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Vérifie la notice de ton véhicule. Sur le mien un appui sur le bouton le désactive provisoirement, un appui très long définitivement.
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

J'ai monté un petit interrupteur à l'arrière. Comme ça dès que j'en ai marre ou si j'ai une remorque "cuick".
Sur mon véhicule, je n'ai pas ce bouton d'origine.
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Coucou à tous,

Ça y est, j'ai enfin acheté une caméra de recul qui fait Dashcam avant/arrière en même temps.

C'est le modèle CHORTAU 2020.

Image

L’écran est bien large.

Image

Le branchement est prévu avec un allume cigare. Je vais le supprimer pour brancher directement dans mon boitier à fusible avec une prise fusible.

Par contre, je voulais poser comme vous une petite caméra ronde dans le feux arrière, mais je viens de constater que les branchements sont différents.
Voici la caméra d'origine et son branchement:

Image

Image

Image

Comme vous le constatez sur cette dernière photo, la caméra d'origine est branchée sur le rétro avec une prise Jack et à l'autre bout du câble, il y a une prise 5 broches.

Mon gros problème, c'est que la caméra ronde possède une prise de 4 broches. (C'est toujours pareille! rien de simple!)
Voici les photos de la caméra ronde:

Image

Et les branchements qui sont avec:

Image

Image

Franchement, je ne suis pas pros dans ce style de branchement et j'ai besoin de votre aide.
Existe t'il un adaptateur 5 à 4 broches? Ou utiliser le câble avec les prises jaune et trouver un adaptateur prise jaune/prise jack?

:???:
ouha

Message par ouha »

Sur ta 6 ème photo , on voit aussi deux boucles , une en fil vert et une en fil blanc ... Tu dois avoir une doc avec ta caméra . Je pense que ces fils suivant que tu coupes ou non les boucles doivent te permettre de changer la symétrie , droite gauche ou haut bas de l’affichage ...

Ensuite les prise 4 ou 5 broches , faut voir comment c'est branché , c'est tout , quel fil va à quel pin . Et de quels fils tu as besoin , tu n'as pas besoin des prises , tu coupes et tu raccordes tes fils , soudure et gaine thermo et hop
Modifié en dernier par ouha le sam. 29 août 20 14:16, modifié 1 fois.
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

ouha tu me fait peur! :oo: Toi qui comprends les problèmes que je comprends pas.

Tout coupé ...., franchement ça me fait peur. Tu penses que je peux repérer les fils qu'avec la couleur?

Concernant mon allume cigare, j'ai coupé les fils et positionné une cosse sur la masse et un porte fusible voleur sur la prise allume cigare de mon boitier à fusible.

Il ne veut pas reconnaitre ce branchement, malgré que le jus arrive bien. C'est bizarre, je comprends pas trop. Il y a une bobine et un peu d'électronique dans cet allume cigare. Je vais faire des photos pour vous montrer. Par contre il fonctionne bien avec l'allume cigare d'origine. Je vais sans doute le remettre et mettre une prise AC en plus.

Merci pour votre aide, je fais des photos et j'avance un peu mon montage.
ouha

Message par ouha »

pour pouvoir t'aider il nous faut les schéma électrique dont tu disposes dans tes doc ...

Si l'alim ne fonctionne pas en direct , sans passer par ce que tu appelles allume cigare , c'est soit qu'il y a une transformation de la tension dans ta prise , soit que tu as simplement inversé plus et moins ... Soit un problème de cablâge quelque part ...

Mets nous des photos et tes doc ;)
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Concernant l'allume cigare vendu avec le retro, il y a un transfo dedans. Je pensais faire mon p'tit montage tranquillement. J'avais vu sur Zou Cube une installation identique sur le tableau à fusibles avec le retro de la même marque.
Ils ont du modifier cette alimentation. Je pense que je vais devoir acheter une prise d'allume cigare femelle pour rebrancher celui d'origine.

Voici donc mon allume cigare d'origine:

Image

Et mon montage: (qui ne fonctionne pas malgré un bon montage)

Image

Image

Image

Image

Concernant la caméra ronde que j'aimerai monter dans le feu stop, j'ai trouvé un adaptateur sur Zozonne:
https://www.amazon.fr/gp/product/B08D9R ... 5IY4&psc=1

Avec un câble de 15m, je vais pouvoir faire 2 tours du NV.

En attendant, j'ai posé la caméra de recul fourni dans le pack au dessus de la plaque.

Image

Image

Image

Le résultat me plait bien:

Image

Merci pour ton aide WAOO
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour ton branchement électrique, apparemment tu as coupé le fils de sortie pour te brancher en 12v, alors que la sortie doit être en 5v. Tu aurais dû faire un montage à l'entrée de ta prise allume cigare pour l'alimenter en 12v et conserver le reste comme c'était d'origine.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
zbub
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : sam. 29 août 20 15:44
Localisation : Gironde

Message par zbub »

Bonjour MousRT, bonjour la communauté,
Le branchement est prévu avec un allume cigare. Je vais le supprimer pour brancher directement dans mon boitier à fusible avec une prise fusible.
Et du coup ça ressemble à quoi cette fameuse prise ? Aurais-tu un lien pour commander s'il te plaît ? Et la marche à suivre ?


(Bon, le temps que j'écrive tu as répondu en partie à ma question :D


Ca m'intéresse car je ne vois que des écrans avec chargeur allume cigare, le mien est déjà occupé par le chargeur téléphone. J'en vois quelque fois avec la possibilité de brancher le câble du téléphone sur le chargeur mais je doute qu'il soit compatible Quick charge.
Ou utiliser le câble avec les prises jaune et trouver un adaptateur prise jaune/prise jack?
J'ai reçu la caméra de recul intégrée au 3ème feu stop comme celle de Bubli:
Bubli a écrit :Ma caméra pour trafic 2 :

Image
Je me retrouve en sortie de caméra avec un fil RCA jaune mâle, je vois sur Ali**** que les écrans ont tous une prise jack pour connecter la caméra, du coup pour anticiper l'achat de l'écran j'ai commandé un adaptateur jack mâle/RCA jaune femelle dont voici le lien.

Pour l'écran je pense m'orienter vers un 10" qui correspond à la taille de nos rétroviseurs sur trafic 2 mais alors lequel ?

- L'option dashcam ne me fait pas spécialement rêver mais si je n'ai pas le choix...
- J'aimerais que l'image de la caméra arrière prenne toute la place de l'écran, pas comme sur beaucoup de modèles, dans un petit carré.
- J'aimerais aussi avoir l'effet miroir quand je ne passe pas la marche arrière.
- La navigation ne m'intéresse pas spécialement, mon téléphone me suffit.
Si quelqu'un peut faire éventuellement des retours sur ce type d'écran à accrocher au rétroviseur intérieur, quelles erreurs sont à éviter et quel caractéristiques sont à privilégier... Merci à vous tous. Et bon weekend ! :)
Modifié en dernier par zbub le dim. 30 août 20 22:02, modifié 1 fois.
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

Ravely: Tu penses que je dois souder sur la plaquette. C'est une bonne idée, mais je vais poser un second allume cigare planqué dans le tableau de bord.
J'ai pas trop envie de voir cette petite plaquette et sa bobine se balader. Et en cas de démontage ce sera plus simple.

Concernant ma prise voleur, c'est ce modèle:

Image

Pour les rétroviseurs, j'ai choisi ce modèle daschdam car l'écran est plutôt grand.

Image

La daschdam enregistre et écrase en permanence le parcours. Cependant, tu peux l'utiliser uniquement en rétroviseur et il s'allume uniquement lorsqu'on passe la marche arrière. La daschcam peu éventuellement te servir en cas d'un accident (en espérant ne jamais l'utiliser).
Modifié en dernier par MousRT le sam. 29 août 20 17:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

tu fais un branchement au niveau du ressort et tu remets la coque plastique sur le circuit imprimé en laissant sortir le fils par le bout qui normalement rentre dans la prise allume cigare.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Wapata
Traficaménageur
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 19 juil. 18 19:02
Localisation : Frontière 44-56

Message par Wapata »

Si ça ne t'as pas choqué de brancher 12 volts sur des fils identifiés en 5 volts, ce n'est peut être pas le cas de ton écran.
Assure toi qu'il fonctionne encore avant de continuer tes montages.

Pour le côté machin que se balade, tu peux faire une coque en maïzena par dessus ton montage ? :bof:
MousRT
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : lun. 05 janv. 15 12:01
Localisation : Figari 2A

Message par MousRT »

WAPATA

J'avais pas fait gaffe au 5v. Je me suis basé sur une vidéo. Désolé!
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »