Camera de Recul

bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

vincediesel a écrit :Bonjour à tous.

Suite à un accident qui m'a valut mon trafic, j'ai signé pour un trafic passenger de 2012.

Je vais, comme sur le fourgon, y installer une caméra de recul mais le nouveau étant "moquetter" au plafond et ayant beaucoup de garniture, j'aimerai savoir si quelqu’un a déjà tiré un câble de caméra du 3ème feu STOP jusqu'au tableau de bord?

Soit en suivant le câblage existant comme sur le fourgon (où est il sur un passenger?), soit en créant un nouveau cheminement (où donc? ;-)

Merci d'avance

Vincent
si tu reprends ce post c'est justement un soucis que j'avais.
précision mon trafic est l2 et toit relevable ben les 6m de câble sont justes pour arriver au tableau de bord mais on y parviens (par l’intérieur)
là je souhaite justement changer de place la camera (surement sur la porte droite) il va me falloir une rallonge c'est certains.
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

fabio a écrit :C'est possible, il te faut çà:


Image
Merci ca semble pas mal en effet
Romarin 06 a écrit :Bonjour,
plutôt qu'installer un écran qui ne servirait juste pour faire les marches arrières ...
C'est possible, il te faut çà:

C'est sûr, ça va le faire... Mais à 100,00 € le bidule, ça fait cher la marche AR, sans compter qu'il faut laisser le smartphone en mode Wifi gros consommateur d'énergie.
Les petits écrans coûtent "deux francs six sous" et sont faciles à intégrer :bof:...
Super cher 100 € pour ce genre de truc, vu ce que c'est je ne serais pas surpris qu'on puisse trouver un modele qui ait les meme fonctions pour 20e.

Au pire le wifi je le met que lorsque je rentre en ville avant de faire la manoeuvre.

Un petit ecran oui, mais ou le caser pour que ca reste intégré sans faire bricolage du bled et sans condamner les beaux espaces de rangements au niveau du tdb :wink:
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Un petit ecran oui, mais ou le caser pour que ca reste intégré sans faire bricolage du bled et sans condamner les beaux espaces de rangements au niveau du tdb :wink:
Sur le rétro intérieur que tu auras acheté à la casse ou récupéré sur une épave Renault...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,
Un petit ecran oui, mais ou le caser pour que ca reste intégré sans faire bricolage du bled et sans condamner les beaux espaces de rangements au niveau du tdb :wink:
Sur le rétro intérieur que tu auras acheté à la casse ou récupéré sur une épave Renault...
Malheureusement non je m'en sert pour regarder derriere (portes arr vitrées) :(
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

J'ai un ecran miroir sur le retro central
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Rétro miroir + ecran par exemple :
https://www.amazon.fr/R%C3%A9troviseur- ... TJPBKN2HJW

Autre solution : écran fixé sur le pare soleil conducteur que l' on rabat en 1 seconde.
ouha

Message par ouha »

Moi l'écran , je l'ai inséré dans le pare soleil , comme ça il ne prend aucune place , une fois le pare soleil relevé , on ne le voit même plus. Je ne voulais pas mettre de retro intérieur alors que je n'en ai pas je préférai garder tout le pare brise vide
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

nycos a écrit :J'ai un ecran miroir sur le retro central
Ca me plait bien ca :wink: , tu aurais un lien?

DANVAL a écrit :Rétro miroir + ecran par exemple :
https://www.amazon.fr/R%C3%A9troviseur- ... TJPBKN2HJW

Autre solution : écran fixé sur le pare soleil conducteur que l' on rabat en 1 seconde.
Malheureusement il ne fait pas miroir celui là

Pas con aussi le coup de l'ecran mais faut un truc tres plat pour rabbatre entierement le paresoleil non?
ouha

Message par ouha »

freeflyer a écrit :
Pas con aussi le coup de l’écran mais faut un truc très plat pour rabattre entièrement le pare soleil non?
Non en fait le pare soleil c'est du plastique creux , on peut faire une découpe et inséré l'écran à l'intérieur , il ne dépasse pas du tout comme ça et on peut faire passer le câblage par dedans , jusque dans le coin de l'articulation par exemple :wink:

Pour moi l'intérêt était double , comme je te l'ai dit je n'ai pas de rétro à la base , pas envie d'en rajouter un . Et en plus l'emplacement du pare soleil c'était niquel pour faire arriver le câblage , direct par l'habillage de toit de la cabine .

Mais sinon comme précisé avant , les rétro/caméra de recul , c'est surement pas mal , quand on en a déjà un . ( surement un peu plus gros aussi , a voir ) Moi j'aime bien ne rien avoir au milieu du pare brise . La vue est plus sympa
freeflyer
Traficaménageur
Messages : 351
Enregistré le : lun. 25 sept. 17 15:58
Localisation : l'aigle

Message par freeflyer »

ouha a écrit :
Non en fait le pare soleil c'est du plastique creux , on peut faire une découpe et inséré l'écran à l'intérieur , il ne dépasse pas du tout
Haa super solution !! Tu aurais une photo de ton ecran pour voir, ou un lien de ton ecran que je puisse loger ca dans le paresoleil discretos, ca me plait bien :wink:
ouha

Message par ouha »

Je pense qu'on doit le voir dans le sujet de mon movano , je ne me rappelle plus trop . La réference non plus , j'ai acheté ça chez Norauto . Je pourrais te faire des tofs si tu trouves pas dans mon sujet . La caméra c'est pareil on doit la voir en haut de la porte arrière gauche , un pti truc noir en haut
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

J'avais mis un miroir. Pour la découpe c'est pareil :D


Image


Image


Image
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
ouha

Message par ouha »

Voila , exactement le même pare soleil que le miens
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

en écran j'ai un modèle comme ça
mais effectivement le coup de l'écran dans le pare soleil me plait pas mal aussi !
mmax
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 14 avr. 16 13:08
Localisation : 33

Message par mmax »

comme beaucoup d'entre vous, j'ai installé une caméra de recul sur mon trafic
voici le modèle que j'ai choisi : https://www.amazon.fr/gp/product/B00AEJ ... UTF8&psc=1

il y a un petit câble rouge avec le rca jaune (vidéo), savez-vous quelle est sa fonction et où il faut le raccorder ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »