Camera de Recul

Répondre
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

je reviens un peu sur ce post,existe t'il des rallonges pour les caméras? et éventuellement les radars de recul

la caméra incrusté dans le feu stop ne pose pas de soucis lors du passage au ct?
bayat
Traficaménageur
Messages : 159
Enregistré le : dim. 30 août 15 10:57
Localisation : champagne

Message par bayat »

me revoilà par ici,donc pour la longueur des câbles c'est bon j'y suis arrivé.
par contre j'ai percé au centre et du coup je ne voit pas l’arrière de mon véhicule il manque deux mètres...
j'ai aussi remarquè que le feux stop n’étant pas "centré les indications de couleurs sur l'écran ne sont pas très fiables.

je pense donc commander un nouveau feux et cette fois percer plus a droite et plus bas.
doubled
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 31 déc. 16 12:42
Localisation : Val d'Oise

Message par doubled »

hello,
je relance ce post car je suis entrain d'installer une caméra de recul avec écran double entrée en prévision d'une installation d'une deuxième caméra latérale.
et malgré avoir parcouru en long et en large les posts consacrés au sujet... "ça m..de" :cry:
voici donc le branchement que j'ai fait:
coté caméra (installée dans feu stop)
fil rouge + et fil noir coté caméra relié sur la platine feux de recul.
le fil rouge qui est sur le cable vidéo aussi sur la platine.

coté écran
le rouge + et le noir - sur l'allume cigare
le rouge qui est sur le cable vidéo sur le + de l'allume cigare.

résultat:
rien ne fonctionne et en prime, des bugg avec le radar de recul.

j'ai donc, en attendant, supprimer tous les fils coté caméra qui était sur la platine et maintenant la caméra fonctionne en continue.

donc je suppose que la caméra est alimentée via le cable+ qui est avec le cable vidéo (actuellement branché avec l'alimentation de l'écran sur l'allume cigare)

donc l'idée, n'utiliser que ce rouge+ sur le cable vidéo coté caméra en le branchant sur l'alimentation du feux de recul et supprimé ce fil rouge+ coté écran.


J'ai bon ou je fais fausse route :?:
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

MELOPILO a écrit :
max444 a écrit :Petite question pour le branchement, si je veux que mon écran s'allume uniquement quand je passe la marche arrière
Hello

Brancher l'écran et la caméra sur les +/- des feux arrières.
Pour les trouver, teste au multimètre en passant la marche arrière

Le schéma suivant est valable dans tous les cas (à la connectique près des alim...)
Un signal vidéo en RCA jaune. Un +/- caméra et écran connecté sur feu Marche AR
C'est ultra simple

Image
Avatar du membre
jeepsaloon
Traficaménageur
Messages : 4094
Enregistré le : mer. 19 juil. 06 16:43
Localisation : salon de provence
Contact :

Message par jeepsaloon »

doubled a écrit :donc l'idée, n'utiliser que ce rouge+ sur le cable vidéo coté caméra en le branchant sur l'alimentation du feux de recul et supprimé ce fil rouge+ coté écran.
J'ai bon ou je fais fausse route :?:
Le kit câblage livré avec ces systèmes varie d'un modèle à l'autre mais par rapport à ceux que j'ai installés, oui, tu as bon. :yes:

Mais...
doubled a écrit : installation d'une deuxième caméra latérale.
Selon où tu l'installes, le fait d'être couplé à la marche arrière peut-être gênant. :bof:
D'ailleurs, je ne comprend pas l'intérêt de limiter l'usage de ce système aux marches arrière en l'alimentant par un (+) du stop alors qu'il peut servir de rétroviseur en cas de besoin.
Ecrire, c'est une façon de parler sans être interrompu (J.Renard)

Mon site Flickr
https://www.flickr.com/photos/pennan13/
doubled
Traficampeur
Messages : 19
Enregistré le : sam. 31 déc. 16 12:42
Localisation : Val d'Oise

Message par doubled »

jeepsaloon a écrit : Le kit câblage livré avec ces systèmes varie d'un modèle à l'autre mais par rapport à ceux que j'ai installés, oui, tu as bon. :yes:

Mais...
doubled a écrit : installation d'une deuxième caméra latérale.
Selon où tu l'installes, le fait d'être couplé à la marche arrière peut-être gênant. :bof:
D'ailleurs, je ne comprend pas l'intérêt de limiter l'usage de ce système aux marches arrière en l'alimentant par un (+) du stop alors qu'il peut servir de rétroviseur en cas de besoin.
bon ça me réconforte dans mon montage, donc pour l'arrière branchement uniquement du fil rouge qui est couplé au au cable vidéo sur le + de la lampe de marche arrière.

pour la deuxième qui sera dans la poignée de la porte avant, branchement de la caméra en permanent :yes:
Pascoual
Traficampeur
Messages : 16
Enregistré le : mer. 16 déc. 09 15:43
Localisation : 91

Message par Pascoual »

Salut,

Juste pour dire merci de tout ces échanges, je viens d'installer une caméra qui traînait depuis 1 ans dans le Trafic, livrée avec l'autoradio 2 din (chinois :mrgreen: ).

J'ai pris l'option de la brancher sur le 12V de l'ampoule de recul et je verrai si je change d'avis. Pour le reste du temps mon rétroviseur me semble suffisant :).

Pour testé j'ai utilisé une épingle, et le +12V de recul était violet.
Image

J'ai pris la masse sur la carrosserie. C'est toujours ça de moins à tirer !
Image

Le câble vidéo a été allongé car trop court.
Image

Feux stop arrière percé pour y placer la caméra. Étanchéité au pistolet à colle (à surveiller).
Image

Le câble vidéo + retour 12V (pour que l'autoradio bascule sur la vue caméra) passé sous le volant, puis sur le côté du plafond, puis dans une colonne arrière, le tout côté conducteur.

Encore merci, tous vos posts ont été bien utiles !
kiss28
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 16 août 17 17:50
Localisation : senonches

Message par kiss28 »

Bonjour,

Je souhaiterais installer une caméra de recul sans percer, ni de wifi (ou pas)...

Le mieux à ce que j'ai lu ce serais dans le 3ème feu stop pour un Trafic de 2008.

J'ai donc trouvé celle ci : https://www.hightech-privee.com/camera- ... ivaro.html

-ça me paraît chère, avez vous peut-etre d'autres liens ? Car cela fait déjà quelques temps que je cherche mais pas facile... : (

Merci par avance.
flo74
Traficoteur
Messages : 41
Enregistré le : mar. 15 mai 12 8:35
Localisation : Annecy

Message par flo74 »

hello,

est ce que certain on monté un systeme avec le wifi pour avoir l'image sur le telephone et eviter un ecran de plus et des fils?
fr38
Traficampeur
Messages : 12
Enregistré le : sam. 14 oct. 17 12:19
Localisation : Isère

Message par fr38 »

Bonjour à tous,

Nouveau ici, je vous montre ce que ça donne sur un Jumper 29C (244) grâce à vos posts précédents.

C'est le jour et la nuit pour manoeuvrer ! Merci à tous !

Image

Image

Voilà ce que j'ai commandé :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00AKT ... UTF8&psc=1

https://www.amazon.fr/dp/B071YF2PR4/ref ... _emaildp_1

Au passage, j'ai tout commandé en double comme un benêt ! Donc si ça intéresse quelqu'un, envoyez moi un MP, cela m'évitera un retour payant, et vous d'attendre 10 jours !

Bonne route :yes:
Trafic65
Traficaménageur
Messages : 460
Enregistré le : ven. 25 août 17 14:25
Localisation : tarbes
Contact :

Message par Trafic65 »

Hello,

Je viens de lire toutes les pages de ce poste, et ça m'a bien aidé pour me lancer !

Je vais installer une caméra dans le feu stop AR de mon trafic (comme sur la première page du poste).

Cependant, avant de me lancer, comment faites-vous pour passer vos fils ? Notamment au niveau de la porte AR du trafic ? De l'intérieur, il y a 0 accès pour les fils du stop et pour les ramener jusqu'à la gaine (passage entre la porte et l'habitable) ..
Le câble RCA jaune, vous ne le faites pas passer à l'intérieur ? car faire passer l'embout du RCA jaune (presque 1cm de diamétre), je vois ça impossible :mrgreen:

Merci pour vos avis, ça m'évitera de faire des trous par-ci par là pour pouvoir récupérer le cable :D
polo29sud
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : lun. 04 juil. 11 20:43
Localisation : 83

Message par polo29sud »

Il y a un passage pour les câbles dans les montant des portes.
Sinon il y a un petit morceau de caoutchouc à l'extérieur en haut du montant que tu peux percer.
Mais vaut mieux passer par les ouvertures existantes.
guy3969
Traficaménageur
Messages : 646
Enregistré le : jeu. 15 déc. 16 20:28
Localisation : 39 et 69

Message par guy3969 »

Le cable TV est du "75 Ohm" video , c'est du coaxial (comme le cable d'antenne TV mais de petit diamètre ) ,on peut couper la fiche CINCH (le cable) ,et puis en acheter une autre pour la souder .
VP de 9pl .de 2001 H1 L1; de 98 à 2001 ; plutôt "Master 1.5" que" 2 " . Préféré un L2 , L1 trop court !.
Tous ne mouraient pas ,mais tous étaient frappé !.
Maki81
Traficoteur
Messages : 35
Enregistré le : lun. 13 nov. 17 9:10
Localisation : Albi

Message par Maki81 »

Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau ici, je viens juste de m'acheter un trafic, avec comme objectif de l'aménager. Ce forum est une mine d'information, c'est incroyable !
Super content du véhicule, mais pas simple de reculer avec un tolé! :shock: Surtout que dans ma rue, je suis bon pour le créneau a chaque fois...

Comme beaucoup ici, je prévois de m'installer une camera de recul sur mon L2H1, avec le montage 3eme feu et la petite caméra que beaucoup ont acheté.
J'ai 2 petites questions :

Est ce que cet écran conviendrait ? https://www.amazon.fr/ROGUCI-nocturne-m ... 1MW3YQXTYP
J'ai l'impression que c'est le même que celui que tout le monde a mais il est moins cher, sans frais de port et surtout disponible plus rapidement. Merci d'avance a ceux qui l'ont de me confirmer ça. :)

Et deuxième petite question : je n'ai pas de rétro d'origine dans mon L2h1 tolé. Il y a une patte en plastique collée sur le pare-brise qui pourrait l'accueillir. Est ce qu'il faut que je me trouve un rétro a la casse pour monter l'écran ou est ce qu'il y a un montage possible sans le rétro?

Merci d'avance pour votre coup de main ! :yes:
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Maki81 a écrit :...
Et deuxième petite question : je n'ai pas de rétro d'origine dans mon L2h1 tolé. Il y a une patte en plastique collée sur le pare-brise qui pourrait l'accueillir. Est ce qu'il faut que je me trouve un rétro a la casse pour monter l'écran ...
Oui :mrgreen:
C'est précisé dans les spécifications : "Installation facile pour votre voiture, il suffit de clipser le moniteur sur. Clip de pincement miroir rétroviseur"
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »