www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
L'alimentation en fourgon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> J'habite dans mon fourgon J'habite dans mon fourgon
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HubertdeTartas
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR

MessagePosté le: Lun 15 Mai 17 13:56 Répondre en citant

Proteus a écrit:
on est végétariens tous les deux, maâme et moi, même si on bouffe encore du poisson assez régulièrement
donc pas végétariens :P
campeur investisseurs
Traficampeur

Véhicule: peugeot 309

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 14:00 Répondre en citant

Salut les campeurs ! Des boites de sardine en entrée, conserve pour le plat ( si on a la possibilité de faire ces courses tout les jours c'est encore mieux ! Et des fruits !
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tpto65
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II l1h1

MessagePosté le: Sam 17 Fév 18 14:06 Répondre en citant

On est en période de nouvel an chinois. Les nouilles sont en promo pour ceux qui aiment.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trice1313
Traficaménageur

Véhicule: C25

MessagePosté le: Lun 19 Fév 18 7:31 Répondre en citant

Ha les ramène, c'est la seule obligation pour les Pastafariens :D
Haut de page
Wizard
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 19 Fév 18 7:39 Répondre en citant

ca ne vaut pas un bon plat de spaghetti :mrgreen:
Ninja
Traficoteur

Véhicule: Renault Trafic

MessagePosté le: Mar 24 Avr 18 14:30 Répondre en citant

Salut, j'ai pas encore commencé l'aventure mais j'ai trouvé se post très intéressant, puisque j'espère être installée dans mon cam en famille d'ici la fin de l'année.

Nous allons investir dans plus d'énergie (batteries, panneaux), pour nous permettre d'avoir un frigo plus grand, d'emmener plus de bouffe et faire des courses qu'une fois par semaine.

Mais pour économiser eau et vaisselle, j'ai une petite technique qui vient de mes habitudes alimentaires d'autres contrées. Je coupe tout en petit, mélange tout, et cuit tout ensemble. Ex: patate douce, carotte, oignon, poulet, lait de coco. Le tout cuit dans la même poêle.
Faut juste faire attention à l'ordre de cuisson des aliments et leur taille. En prenant en compte que plus c'est coupé petit, plus cela va cuire vite, les aliments plus durs doivent être mis dans la poêle en premier. Et aussi que de mettre un couvercle garde la vapeur de la cuisson et les aliments vont se cuire plus facilement ainsi.
Haut de page
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mar 24 Avr 18 15:50 Répondre en citant

@ Ninja,

bon système, le plat unique, vite cuit, moins de gaz et moins d'eau utilisés. On fait ça aussi à la maison, on aime beaucoup ce genre de nourriture.

Pour les pâtes, par contre, ça marche pas...

Un truc qu'on fait pas mal, pour ne pas passer le temps devant la taque de cuisson, est d 'acheter des préparations déjà cuites en bocaux, style lentilles préparées, flageolets et autres haricots. Vire réchauffé et nourrissant...
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ninja
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 9:17 Répondre en citant

C'est vrai, pour les pâtes c'est mort, je ne sais pas s'il y a moyen de les cuire en panier vapeur au dessus de la première casserole comme le riz.

Quand aux conserves, c'est une très bonne astuce quand on a pas le temps ou on ne veut pas s’embêter. Sinon faut faire ses propres conserves, ça peut être pas mal aussi, et tu peux faire des repas entiers et les mettre en pots. Pour les jours ou on a la flemme de cuisiner, ou pas le temps, c'est pas mal :D
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 13:13 Répondre en citant

Les pâtes, ça existe déjà cuites en conserve avec de la sauce tomate cuisinée. :wink:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Trice1313
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 17:25 Répondre en citant

Bien sûr qu'on peut faire cuire des pâtes à la poêle/ fait tout etc... Ça se fait sans problème.
Haut de page
Ninja
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 19:29 Répondre en citant

Perso, je ne mange pas de pâtes, ou très très rarement, mais j'en ai jamais vu à la poêle. Peut être les fraîches, mais les autres... Je suis curieuse :mrgreen:
Haut de page
Trice1313
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 19:36 Répondre en citant

Grosso modo tu fais ça comme un riz pilaf ou une paëla.
Haut de page
Ninja
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 19:38 Répondre en citant

Je vais devoir tester!!!! Ce soir pâtes à la poêle!!! :P
Haut de page
waoo
Traficaménageur

Véhicule: Jumpy,Jumper,Movano

MessagePosté le: Mer 25 Avr 18 21:22 Répondre en citant

Nous en camion l'été c'est pas mal de salade avec produits frais . Tomates mozza basilic revient regulierement . On adore On aime bien s'arrêter dans les petits marchés de village c'est toujours sympa .

Sinon comme a la maison sauf qu'on a pas de four . Jamais de conserve on aime pas ca . Et souvent des petits barbecues quand c'est autorisé dans le coin ou on est . Pour l'instant nous etions habitués a faire quasi sans frigo . Avec un vrai coin froid je pense que ça changera un peu la fréquence de achats mais guère plus
Haut de page
fidji
Traficoteur

Véhicule: master

MessagePosté le: Mer 23 Mai 18 22:47 Répondre en citant

Comme nous ne sommes jamais partis l'hiver, nous consommons des salades composées : tomates ou concombre ou autre chose dans lesquelles j'ajoute des protéines : lentilles les haricots rouges ou oeufs durcis à la maison.

nous n'achetons rien au rayon "frigo" ou alors, parfois, nous prenons un petit paquet de surgelés et nous devons le consommer le jour même.

boîtes de conserves dans lesquelles j'ajoute au DERNIER moment pour ne pas perdre leur parfum, des herbes aromatiques, style "Ducros".

compotes, salades de fruits en petit cubes plastique style pots de yaourts.

pour les yaourts, on peut très largement les consommer après la date indiquée. Pareil pour les plats cuisinés et la nourriture sous vide en sachets. J'ai testé. Par canicule et frigo éteint !!!!

pâtes : on peut ébouillanter des pâtes asiatiques en une minute, c'est cuit. Mais bon, ça n'est pas le même goût que les pâtes classiques...

poisson en conserve. Je ne consomme ni viande ni charcuterie. Mon mari mange les animaux le jour de l'achat.
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Vivre son fourgon -> J'habite dans mon fourgon Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: