L'alimentation en fourgon

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Répondre
Avatar du membre
julien9556
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 sept. 13 17:42
Localisation : bretagne (morbihan) vannes

L'alimentation en fourgon

Message par julien9556 »

bonjour a tous , je pensai créer ce post pour avoir des retour ce vos différentes alimentation en fourgon et voyage . comment vous servez vous du frigo , quels produits secs , durée des produits, et petits plaisir extra , sans oublier j'imagine le coin biere . alors comment ca se passe ?

ceci dans le but de me servi au mieux du mien un vitrifrigo c42 l donc pas tres grand .
Modifié en dernier par julien9556 le sam. 22 févr. 14 9:12, modifié 1 fois.
" il est bien d'avoir des rêves mais il est mieux de les réaliser "
cbizmo
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 11 août 13 13:10
Localisation : Martillac

Message par cbizmo »

Cette idée me parait très bonne. Merci de l'avoir eue. maintenant yapluka, perso je vais y réfléchir. :D
Avatar du membre
julien9556
Traficoteur
Messages : 26
Enregistré le : mar. 24 sept. 13 17:42
Localisation : bretagne (morbihan) vannes

Message par julien9556 »

perso je pense mettre au frigo les produit frais , le principal (beurre , sauces, boissons, bieres, aliment au fraid ) et ensuite dans des sacs speciaux les produits secs genre gateaux et autres ...

et vous , comment vous vous y prenez ?
" il est bien d'avoir des rêves mais il est mieux de les réaliser "
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
De toute façon tu n'as guère le choix. Vu la taille des frigo, tu ne peux pas faire comme à la maison. Pas question de faire un stock en produits frais pour tenir une semaine :non: C'est les courses en frais tous les deux jours en général.
Après, tout ce qui est épicerie sèche et conserves, je les mets dans des curvers dans une soute.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
cbizmo
Traficoteur
Messages : 25
Enregistré le : dim. 11 août 13 13:10
Localisation : Martillac

Message par cbizmo »

moi, ce que je fais lorsque nous partons, c'est que je prévois des bouteilles plastiques que je remplis d'eau et que je congèle pour les mettre ensuite dans le frigo au moment du départ, cela permet d'avoir du froid dans le frigo sans tirer sur la batterie pendant au moins 2 jours.
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

8mois en amerique latine sans frigo elctrique juste glaciere...inutile, le frais est consommé le jour meme ou rapidement, une caisse produits salés, une caisse produits sucres (ptidej)!!! suffisant et nickel!!! :yes:
skao28
Traficoteur
Messages : 76
Enregistré le : ven. 27 sept. 13 17:51
Localisation : Poit-Poitiers

Message par skao28 »

+1 pour les pains de glace ds le frigo cela reste frais un laps de tps suffisant,
Cote alimentation une petite reserve pour certaines denrees ( pate,riz,biscuit sec) apres japprecies acheter ts les 2 jours des produits frais (fruits, legumes)
"Tout est à nous"
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

c'est quoi l'aliEmentation :mrgreen:
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

bonjour
bah idem que les amis au dessus course tous les 2 jours ( beurre ,lait , jambon et j'en passe ) , sauf quand j'embarque des rations types militaire ou déshydraté qui m'évite l'utilisation du frigo et surtout rester plus longtemps sans faire de course
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Mouais :bof: Les rations militaires très peu pour moi, j'en ai assez bouffées. :mrgreen: Je préfère m'arrêter dans un petit village et allez voir le boucher du coin. Jamais été déçu :yes:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
seb-anti-t
Traficaménageur
Messages : 3464
Enregistré le : lun. 22 sept. 08 19:18
Localisation : ales 30

Message par seb-anti-t »

pas de frigo pour moi non plus , une glacière avec des blocs de glace pour les 2 premiers jours et après bière chaude :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

Bonjour
Pour nous dans le frigo : lait, beurre, yaourt, panaché et vin blanc. Ensuite pour le pâté je le fais en verrine et je prépare mes viandes (bourguignon, sauté de porc, couscous etc...) en bocaux que je stérilise. Toujours dans la soute. Comme cela pas de courses pendant plusieurs jours. Seulement pour le plaisir (huitres, fruit de mer, entrecôte)
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou: trucanous
A ton prochain arrêt, dis-moi où tu es, je te rejoint :mrgreen: miam miam
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
trucanous
Traficaménageur
Messages : 364
Enregistré le : dim. 18 mars 12 10:41
Localisation : Aquitaine

Message par trucanous »

avec grand plaisir :yes:
Dimanche prochain LA ROCHELLE mais cela fait un peu loin de toi dommage.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Au camping pour avoir toujours des boissons fraiches on prend des canettes (coca et ice tea) et celui qui se sert en remet une à la place.
Pour l'eau on mets des petites bouteilles dans le freezer et on fabrique de l'eau fraiche avec la glace. Une petite bouteille d'eau de 33cl peut faire 1,5l d'eau fraiche voir plus.

Avec le CR-50 on arrive a avoir 2 jours pour 4 personnes. On peut même se permettre un surgelé dans le compartiment prévu.

On stationne toujours le cam à l'ombre.
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »