L'alimentation en fourgon

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Bardamu a répondu pour moi.
Je mets quand même la casserole sur un diffuseur de chaleur.
En tout cas la soupe est chaude rapidement et sans faire de cuisine.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
Pour les toasts à la poêle et pour le beurre dans un tupperware avec de l'eau. A noter que je ne sais pas ce qu'ils foutent dedans mais le beurre allégé fond moins.
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Merci pour le tuyau au su jet du beurre Trice1313 :yes:
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Barstow a écrit : Peut-on se préparer quelque chose d'ultra-simple avec des aliments pour bébé ?
Pour mes gouters. J'aime bien ce modèle de bouillie

Image

Facile _ un bol de lait bien chaud et saupoudrez en même temps que l'on fouette le lait avec une fourchette. S’arrêter quand la consistance convient.

Après, on peut rajouter du sucre des céréales du chocolat.... nutel...Image

Pour les toast Je viens de m'offrir le doubler croq/gauffre pour 10€ :P nananèreeee


Image


Image
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Ah merci Cariatide, chuis pas tout seul.

Je pensais à la méthode suivante :
- Une bouteille d'1/2 litre (d'eau minérale, ou de lait vide gros goulot)
- Y verser de l'eau chaude
- Un peu de lait en poudre et de la blédine.
- Secouer vigoureusement.
- Déguster.

La bouteille à gros goulot peut se rincer plusieurs fois.
Promis je vais essayer.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

Bah oui!! .. J'avais oublié ... POURQUOI FAIRE SIMPLE QUAND ON PEUT FAIRE COMPLIQUE :roll:

J'ai dis un bol.. Mais ça marche aussi dans la casserole. Qui se rince autant fois qu'on s"en sert :yes: y 'en a qu'on inventés des trucs y z'était pas con :mrgreen:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Bon, j'ai testé la poudre bébé Nestlé P'tite céréale 6 mois +. 3 € le pot de 400g (98% céréales), investis pour la bonne cause.

Après déjeuner (en dessert donc) :
Dans un verre avec de l'eau froide, c'est fade.
Avec de l'eau chaude, puis du lait en poudre, bof.
En fait c'est presque meilleur de manger la poudre à la petite cuillère. Mais ça ne répond pas à ma demande (en-cas chaud).

Verdict : échec, je finirai la boite au petit-déj à la maison.
baptiste
Traficoteur
Messages : 23
Enregistré le : lun. 15 févr. 16 11:54
Localisation : gironde

Message par baptiste »

[quote="Barstow"]Des fois on a une petite faim et froid, on aimerait bien un petit en-cas chaud.
Plus qu'un café, mais moins qu'un repas.
quote]

T'a essayé de tremper des gâteaux dans ton café ? :mrgreen:

Pour moi les encas c'est pâté ou rillettes !
Pour se réchauffer pas besoin forcément de manger chaud, petit truc de mec qui à baroudé sac au dos : certains aliments demande plus d'énergie au corps pour la digestion il est donc obligé d'augmenter sa température interne pour pouvoir les digérer : exemple viande séchées, pâtes, fromage... On peut donc se réchauffer en mangeant froid
Peu importe la destination, seul le voyage compte
Avatar du membre
Onezerod-Eugaine
Traficaménageur
Messages : 152
Enregistré le : mar. 27 sept. 16 19:03
Localisation : à l'Ouest de l'Horn

Message par Onezerod-Eugaine »

Bonjour à Toutestétous :D
Pour en revenir sur le froid .
Une astuce de marin navigant sur un petit bateau, donc sans frigo mais uniquement une glacière.
Achetez une ou deux maxi bouteille ( 2 litres ) de Banga ou autre, mais avec un gros bouchon
Buvez ou offrez ou jetez le contenu et remplir la bouteille aux 9/10ème d'eau,
la passer au congèl chez vous, mais en mode congélation pendant au moins 24 Heures.
Les disposer dans la glacière et tous vos aliments déjà rafraîchis autour.
Avec une glacière à ouverture par le dessus vous avez du frais pour plus de 48 heures.
Mais après ? ? ?
C'est l'astuce des bouteilles de Banga.
Avant on trouvait en GMS des pains de glace, mais ils se font rares.
Par contre on trouve de plus en plus à la vente des glaçons tout fait.
Du fait que la bouteille à un gros goulot, vous glissez vos glaçons dedans et c'est reparti pour 48H de frais dans la glacière, en plus vous disposez ainsi d'eau fraîche.

Autre astuce, mais réservée aux Bretons :yes: et autres peuplades connues pour aimer la dive bouteille :mrgreen:
A votre point de chute, squattez le bar d'un bistro sympa et faite ami-ami avec le patron.
proposez lui de mettre vos deux bouteilles dans son congèl pour la nuit et de revenir le lendemain matin les récupérer en échange évidement du petit noir du matin, généralement ça marche :D
Allez : :dac:
Fouette, cocher !
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Cet été on a fait une semaine en Dordogne, j'en ai profité pour essayer de faire du "sans glacière" c'est très faisable, beaucoup de produit sont maintenant vendus sous vide et ne nécessitent pas d'être spécialement réfrigérés mais par contre une fois ouvert, consommé complétement. Pour l'eau fraiche, on l'achetait dans les boulangeries ou les snacks de bord de route.

Par contre le week-end dernier pour un rasso, deux glacières une pour le liquide et une pour le solide. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
winonna
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 31 oct. 16 13:09
Localisation : redon

Message par winonna »

bonjour ,
Voila mon premier message ,sur ce forum et je parcours ce site super bien fait , les membres , ont beaucoup de choses a m'apporter
pour ce qui est du frigo , je n'en aurai pas
j'ai l'intention de faire mes petites courses journalières ce qui me forcera a visiter a pieds

bonne route a tous
trafic L1H2
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Fais attention, suivant les coins, tu risques de marcher longtemps car il n'y a pas toujours d'épicerie dans les " bourgs ".
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

En général, on ne part pas longtemps en camion, petit weekend prolongé ici et là, 5 à 6 jours au maximum. Mon frigo trimixte n'est pas encore complètement opé, il fonctionne au 220 quand on se pose quelque part où il y a du jus, mais les lignes gaz et 12 V ne sont pas encore installées...

Pour info, on est végétariens tous les deux, maâme et moi, même si on bouffe encore du poisson assez régulièrement. En tout cas, plus de mammifères, terminé...

on fait un peu comme les autres qui ont déjà énoncé ci-dessus ce qu'ils font, pâtes et riz, des patates, des céréales, des légumineuses, des œufs, du poisson en boite, du jaja en bouteille ou en cubi, tout ce qui se conserve longtemps et sans réfrigération, et pour les légumes frais et les produits laitiers, on achète local sur les marchés ou chez les paysans.

Petit-dèj salé en Belgique, et donc fromage local sur un bout de pain acheté la veille, on a du fromage à pâte dure qui se conserve des semaines sans réfrigération, qu'on peut trancher ou râper.

La bibine, je m'arrête en terrasse sur le bord de la route, où je m'arrête à la buvette du camping quand on y va, je m'en jette quelques uns derrière la cravate une fois que je me suis posé, en soirée, je ne bois jamais quand je roule.

Le plus important demeure la cuisson: pour économiser le gaz et l'eau, il faut en effet bien réfléchir, le riz cuit assez vite quand on le fait à la façon "pilaf", les pâtes demandent plus d'eau (et de gaz). Prendre du riz rond à risotto/paella, il cuit en 15 minutes et demande deux (à trois) volumes d'eau (ou de bouillon) pour un volume de riz. Facile et vite prêt.

Et surtout, ce qu'on fait à bord du camtard, ce sont les plats uniques, on tape tout dans un wok, pas n'importe comment bien évidemment, mais on peut tout faire cuire ensemble (riz ou patates coupées en cubes avec les légumes), les "viandeux" peuvent se faire des ragoûts mais ça prend du temps (et du gaz...).

On évite autant que faire ce peut tout ce qui est plat préparé en conserve, trop de sel, trop de sucre, trop de "E" ceci et de "E" cela à notre gout.
Avatar du membre
Kammthaar
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : mer. 10 mai 17 16:20
Localisation : Toulouse

Message par Kammthaar »

Check la chaine youtube de "Végé en camion" c'est plutôt super ce qu'ils font.
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
C'est du grand n'importe quoi,, le carton l'impression etc...
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »