Moi aussi, problème de culasse sprinter
Moi aussi, problème de culasse sprinter
Bonjour,
Depuis son achat en octobre 2013, il est pas souvent devant chez moi
Le garage (multi-marques) commence à bien le connaître.
D'abord, c'était : freins AR HS dû à un piston grippé, capteur ABS HS, Compresseur de clim qui fuit (échange), impossible de fermer ou d'ouvrir le véhicule avec la clé ou la zapette, régulateur de vitesse inopérant, fuite du joint de cache-culbuteurs, etc...
Maintenant, c'est : LDR qui passe doucement dans l'huile
Donc, dépose de la culasse et mise à l'épreuve.
Verdict : culasse fissurée à 2 endroits
Et pour clore le tout : turbo à changer car il a un jeu anormalement excessif
La 1ère fois : 2.650 € et cette fois-ci : une approximation de 4.000 €
Est-ce qu'un jour je vais pouvoir profiter de ce camion... ???
Cordialement,
Michel
Depuis son achat en octobre 2013, il est pas souvent devant chez moi
Le garage (multi-marques) commence à bien le connaître.
D'abord, c'était : freins AR HS dû à un piston grippé, capteur ABS HS, Compresseur de clim qui fuit (échange), impossible de fermer ou d'ouvrir le véhicule avec la clé ou la zapette, régulateur de vitesse inopérant, fuite du joint de cache-culbuteurs, etc...
Maintenant, c'est : LDR qui passe doucement dans l'huile
Donc, dépose de la culasse et mise à l'épreuve.
Verdict : culasse fissurée à 2 endroits
Et pour clore le tout : turbo à changer car il a un jeu anormalement excessif
La 1ère fois : 2.650 € et cette fois-ci : une approximation de 4.000 €
Est-ce qu'un jour je vais pouvoir profiter de ce camion... ???
Cordialement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 L3H2
Plus beaux voyages : 2 fois Canada/Alaska, la Mongolie et l'Afrique maintenant interdite (Libye, Mali, Burkina, Togo...)
Brave Mercedes
Et maintenant, un 312D de 1997, 75.000 km avec une cellule Rapido.
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Brave Mercedes
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Salut Tandem,
Déjà plus de 6000 euros de frais faits ou à faire ! ! !
J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher !
Je comprends que tu aies hâte de l'aménager.
Le mien est de 2002 et il n'a pas de régulateur de vitesses, pas de fermeture centralisée, pas de clim = le bas de gamme quoi ! Même les vitres s'abaissent à la manivelle.
Résultat = pas de problème de ce côté.
J'ai juste du changer les disques de freins et changer la pompe à gasoil qui avait une micro fuite.
Cordialement
Déjà plus de 6000 euros de frais faits ou à faire ! ! !
J'espère que tu ne l'as pas payé trop cher !
Je comprends que tu aies hâte de l'aménager.
Le mien est de 2002 et il n'a pas de régulateur de vitesses, pas de fermeture centralisée, pas de clim = le bas de gamme quoi ! Même les vitres s'abaissent à la manivelle.
Résultat = pas de problème de ce côté.
J'ai juste du changer les disques de freins et changer la pompe à gasoil qui avait une micro fuite.
Cordialement
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
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1er aménagement : Sprinter 313 Homologué
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- ollivier
- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 31 mars 13 19:47
- Localisation : aveyron villefranche
salut,
je ne voudrai pas me méler de ce qui ne me regarde pas
mais moi perso je ne mettrai pas 6000 euros de réparation dans un camion de 2003
cote argus= 0, platane qui traverse la route= 0 etc....
a votre place ou je répare moi même ou je le vend, ou je me le fait reprendre pour l achat d'un autre chez des proffessionels
je ne voudrai pas me méler de ce qui ne me regarde pas
mais moi perso je ne mettrai pas 6000 euros de réparation dans un camion de 2003
cote argus= 0, platane qui traverse la route= 0 etc....
a votre place ou je répare moi même ou je le vend, ou je me le fait reprendre pour l achat d'un autre chez des proffessionels
bricoleur j'aime les vieilles mecaniques !!
la bouffe, le pinard, et ...
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- ravely
- Modérateur
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- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Comme quoi "Deutche qualitat" ça marche pas à tous les coups.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Bonsoir Nemo,
Je n'ai pas acheté ce véhicule parce qu'il est bien équipé en options, mais parce que c'est un véhicule qui n'a pas fait de messagerie, qui a bénéficié d'un contrat d'entretien Mercedes pendant 6 ans et parce qu'il me plaisait entre autre par sa propreté (intérieure et peinture neuve).
J'ai toujours privilégié les véhicules rustiques, sans électronique...
Pour traverser le Sahara, la Libye, etc, il faut un véhicule fiable. Aujourd'hui, je vis avec mon temps. Cette époque est révolue.
On ne trouve plus de véhicules sans un minimum d'électronique (ou alors, des antiquités).
Je viens de vendre mon Renault B110 4x4 et je le regrette un peu.
Il n'avait aucune fioriture.
Avant de le vendre, j'ai tout fait refaire pour que l'acheteur n'ait qu'à mettre la clé dans le contact et parte faire son tour du Monde sans souci.
Désolé pour Ollivier (bonsoir Ollivier) mais le marché du 4x4 est particulier et je n'ai pas la morale de revendre un véhicule parce qu'il ne marche pas.
Tu te trompes sur la valeur d'un véhicule de loisirs.
Celui-ci, je l'ai acheté 20.000 € et il est assuré pour cette somme.
Quand il sera aménagé, je le ferai expertisé et cela déterminera sa valeur pour mon assureur.
Pour le 1er jet de réparation, le garage allemand qui me l'a vendu à participer à hauteur de 2.000 €.
Mais là, sur ce coup-là, je fais intervenir ma garantie "protection juridique" et j'attends le passage de l'expert.
C'est une grosse pilule à avaler, mais je mettrais mes projets à exécution : retourner en Mongolie et préparer un voyage au Canada et en Alaska.
Amicalement,
Michel
Je n'ai pas acheté ce véhicule parce qu'il est bien équipé en options, mais parce que c'est un véhicule qui n'a pas fait de messagerie, qui a bénéficié d'un contrat d'entretien Mercedes pendant 6 ans et parce qu'il me plaisait entre autre par sa propreté (intérieure et peinture neuve).
J'ai toujours privilégié les véhicules rustiques, sans électronique...
Pour traverser le Sahara, la Libye, etc, il faut un véhicule fiable. Aujourd'hui, je vis avec mon temps. Cette époque est révolue.
On ne trouve plus de véhicules sans un minimum d'électronique (ou alors, des antiquités).
Je viens de vendre mon Renault B110 4x4 et je le regrette un peu.
Il n'avait aucune fioriture.
Avant de le vendre, j'ai tout fait refaire pour que l'acheteur n'ait qu'à mettre la clé dans le contact et parte faire son tour du Monde sans souci.
Désolé pour Ollivier (bonsoir Ollivier) mais le marché du 4x4 est particulier et je n'ai pas la morale de revendre un véhicule parce qu'il ne marche pas.
Tu te trompes sur la valeur d'un véhicule de loisirs.
Celui-ci, je l'ai acheté 20.000 € et il est assuré pour cette somme.
Quand il sera aménagé, je le ferai expertisé et cela déterminera sa valeur pour mon assureur.
Pour le 1er jet de réparation, le garage allemand qui me l'a vendu à participer à hauteur de 2.000 €.
Mais là, sur ce coup-là, je fais intervenir ma garantie "protection juridique" et j'attends le passage de l'expert.
C'est une grosse pilule à avaler, mais je mettrais mes projets à exécution : retourner en Mongolie et préparer un voyage au Canada et en Alaska.
Amicalement,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 L3H2
Plus beaux voyages : 2 fois Canada/Alaska, la Mongolie et l'Afrique maintenant interdite (Libye, Mali, Burkina, Togo...)
Brave Mercedes
Et maintenant, un 312D de 1997, 75.000 km avec une cellule Rapido.
Plus beaux voyages : 2 fois Canada/Alaska, la Mongolie et l'Afrique maintenant interdite (Libye, Mali, Burkina, Togo...)
Brave Mercedes
Et maintenant, un 312D de 1997, 75.000 km avec une cellule Rapido.
Beau projet et belle ambition !je mettrais mes projets à exécution : retourner en Mongolie et préparer un voyage au Canada et en Alaska.
Je suis sûr que tu réussiras !
amicalement
"Regarde de tous tes yeux! Regarde!"
Michel Strogoff. Jules Verne
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- Localisation : Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs
Bonjour,
Je n'ai pas trouver le kilométrage de ton fourgon et je viens juste de tomber sur ce post, mais pour moi, joint de culasse et turbo Hs, ça traduit un non respect des temps de chauffe et de refroidissement.
C'est un classique, tu peux avoir les plus belles factures de n'importe quel garage Mercedes ou non, ce problème restera entier.
De ce point de vu, un véhicule qui fait de la messagerie sera plus fiable (toujours en température), par contre souvent c'est l'état carrosserie qui pèche.
Mois aussi je regarde depuis pas mal de temps pour un Sprinter 4x4, mais pour le moment je n'en ai pas l'utilité, quand je remplacerais l'actuel peut-être.
En espérant que tu arrives à tes fins pour tes futurs voyages, mais un auvergnat ça arrive toujours à ces fins , parole d'auvergnat .
Je n'ai pas trouver le kilométrage de ton fourgon et je viens juste de tomber sur ce post, mais pour moi, joint de culasse et turbo Hs, ça traduit un non respect des temps de chauffe et de refroidissement.
C'est un classique, tu peux avoir les plus belles factures de n'importe quel garage Mercedes ou non, ce problème restera entier.
De ce point de vu, un véhicule qui fait de la messagerie sera plus fiable (toujours en température), par contre souvent c'est l'état carrosserie qui pèche.
Mois aussi je regarde depuis pas mal de temps pour un Sprinter 4x4, mais pour le moment je n'en ai pas l'utilité, quand je remplacerais l'actuel peut-être.
En espérant que tu arrives à tes fins pour tes futurs voyages, mais un auvergnat ça arrive toujours à ces fins , parole d'auvergnat .
Bonjour Pcx,
Il a 170 mkm, mais j'ai des doutes à ce sujet...
Si ce n'était "que" le joint de culasse, ce n'aurait pas été bien grave.
Il s'agit de la culasse elle-même qui était fissurée. Ça semble être un problème connu sur une série de 4 cylindres.
Mon souci, c'est que l'assistance juridique n'a pas voulu intervenir parce que la culasse était déjà démontée et que rien ne prouvait que cette culasse vienne bien de mon véhicule !!!
Pour constater qu'elle était fissurée, il fallait bien la faire mettre à l'épreuve, non ?
Bon... J'en ai eu pour 4.600 € pour la culasse, le turbo, la chambre de l'Eberspaecher et plein de petites choses.
C'est dur a avalé, mais c'est fait et je repars avec du neuf
Je viens de changer les transmissions arrière et BV/BT car elles avaient un point dur très marqué dans les croisillons.
Quant à la transmission avant, je vais la recevoir demain. J'ai trouvé une entreprise qui les répare (les croisillons sont sertis).
Ça coûte moins de moitié prix que chez Mercedes !
Allez... Je retourne à mon aménagement...
Bonne journée,
Michel
Il a 170 mkm, mais j'ai des doutes à ce sujet...
Si ce n'était "que" le joint de culasse, ce n'aurait pas été bien grave.
Il s'agit de la culasse elle-même qui était fissurée. Ça semble être un problème connu sur une série de 4 cylindres.
Mon souci, c'est que l'assistance juridique n'a pas voulu intervenir parce que la culasse était déjà démontée et que rien ne prouvait que cette culasse vienne bien de mon véhicule !!!
Pour constater qu'elle était fissurée, il fallait bien la faire mettre à l'épreuve, non ?
Bon... J'en ai eu pour 4.600 € pour la culasse, le turbo, la chambre de l'Eberspaecher et plein de petites choses.
C'est dur a avalé, mais c'est fait et je repars avec du neuf
Je viens de changer les transmissions arrière et BV/BT car elles avaient un point dur très marqué dans les croisillons.
Quant à la transmission avant, je vais la recevoir demain. J'ai trouvé une entreprise qui les répare (les croisillons sont sertis).
Ça coûte moins de moitié prix que chez Mercedes !
Allez... Je retourne à mon aménagement...
Bonne journée,
Michel
Sprinter 313CDI 4x4 de 2003 L3H2
Plus beaux voyages : 2 fois Canada/Alaska, la Mongolie et l'Afrique maintenant interdite (Libye, Mali, Burkina, Togo...)
Brave Mercedes
Et maintenant, un 312D de 1997, 75.000 km avec une cellule Rapido.
Plus beaux voyages : 2 fois Canada/Alaska, la Mongolie et l'Afrique maintenant interdite (Libye, Mali, Burkina, Togo...)
Brave Mercedes
Et maintenant, un 312D de 1997, 75.000 km avec une cellule Rapido.