Résolut: pb aiguille vitesse, compteur kilométrique, pas de
Résolut: pb aiguille vitesse, compteur kilométrique, pas de
Bonjour,
J'ai un trafic 2 de 2007 (2L DCI 115) qui a un pb "insolite".
Je n'ai pas de puissance, le compte tour est limité a 2750 sans voyant de défaut. (*)
En dessous de ce régime la voiture fonctionne presque normalement.
(j'ai un peu de mal dans les montées et les démarrages mais j'ai pris le coup de main)
Je dis presque car je n'ai pas d'indication de vitesse et pas de compteur kilométrique.
Par contre, ce n'est pas un état continu.
En effet de temps en temps sur la route tout re devient normal (retour de la pêche, du compteur et de la vitesse) mais cela ne dure pas (a peut près une demie heure).
*: le moteur ne fume pas non plus
Savez vous d'ou cela peut il venir?
J'ai un trafic 2 de 2007 (2L DCI 115) qui a un pb "insolite".
Je n'ai pas de puissance, le compte tour est limité a 2750 sans voyant de défaut. (*)
En dessous de ce régime la voiture fonctionne presque normalement.
(j'ai un peu de mal dans les montées et les démarrages mais j'ai pris le coup de main)
Je dis presque car je n'ai pas d'indication de vitesse et pas de compteur kilométrique.
Par contre, ce n'est pas un état continu.
En effet de temps en temps sur la route tout re devient normal (retour de la pêche, du compteur et de la vitesse) mais cela ne dure pas (a peut près une demie heure).
*: le moteur ne fume pas non plus
Savez vous d'ou cela peut il venir?
Modifié en dernier par obi le mar. 17 févr. 15 19:22, modifié 1 fois.
- ravely
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Je dirai juste comme ça que le moteur se met en sécurité, il faudra peut-être passer à la valise, vérifies quand même tes injecteurs et leurs connections.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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J'ai un ELM327 chez moi.
Au début j'avais u pb de pédale p2101, j'ai démonté et nettoyé le capteur pédale accélération et depuis plus de défaut OBD.
Par contre, la valeur de la pédale lue par mon ELM327 reste a 83,9%.
Je sait pas si c'est normal...
Pour info:
P2101 Code de défaut:
Moteur de commande d'actuateur de papillon – problème de mesure/performance
Cause possible:
Câblage, moteur de commande d'actuateur de papillon
En général, quand un trafic se met en mode dégradé, le compteur kilométrique et de vitesse fonctionnent ou pas?
Merci de vos réponses, je vous lirais demain matin.
Il se fait tard ici, je vais me coucher.
Au début j'avais u pb de pédale p2101, j'ai démonté et nettoyé le capteur pédale accélération et depuis plus de défaut OBD.
Par contre, la valeur de la pédale lue par mon ELM327 reste a 83,9%.
Je sait pas si c'est normal...
Pour info:
P2101 Code de défaut:
Moteur de commande d'actuateur de papillon – problème de mesure/performance
Cause possible:
Câblage, moteur de commande d'actuateur de papillon
Sans voyant et sans code erreur?ravely a écrit :Je dirai juste comme ça que le moteur se met en sécurité, il faudra peut-être passer à la valise, vérifies quand même tes injecteurs et leurs connections.
En général, quand un trafic se met en mode dégradé, le compteur kilométrique et de vitesse fonctionnent ou pas?
Merci de vos réponses, je vous lirais demain matin.
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- ravely
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Pour un moteur en sécurité, en principe tu as le voyant moteur en orange qui peut, s'allumer, s'éteindre ou clignoter selon la panne.
Pour le rendement du capteur de la pédale d'accélérateur c'est aussi une piste, mais je ne connais pas les valeurs sur l'outil diagnostique.
Pour le rendement du capteur de la pédale d'accélérateur c'est aussi une piste, mais je ne connais pas les valeurs sur l'outil diagnostique.
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J'ai une autre hypothèse : ton capteur de vitesse a des faux contacts.
Pas de vitesse donc limite du régime moteur et cela correspond à ton compteur muet. Bref ton trafic ne sait pas qu'il roule et se comporte comme à l'arrêt.
Je ne sais pas s'il y a un capteur de vitesse sur la boite. Sur certains véhicules c'est pris sur les capteurs ABS mais dans ce cas tu aurais un autre défaut.
Pas de vitesse donc limite du régime moteur et cela correspond à ton compteur muet. Bref ton trafic ne sait pas qu'il roule et se comporte comme à l'arrêt.
Je ne sais pas s'il y a un capteur de vitesse sur la boite. Sur certains véhicules c'est pris sur les capteurs ABS mais dans ce cas tu aurais un autre défaut.
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
A l'arret et embrayage enfoncé, je suis aussi limité en régime moteur.
Si quelqu'un a une interface de diag, peut on me dire si le capteur de pédale varie en actionnant l'accélérateur?
(mon capteur reste a 83,9%: j'ai testé sur ma clio cette valeur varie avec la position de la pédale)
Je me permet de re poser mon autre question :d)
En général, quand un trafic se met en mode dégradé, le compteur kilométrique et de vitesse fonctionnent ou pas?
Merci pour vos réponses.
A l'arret et embrayage enfoncé, je suis aussi limité en régime moteur.
Si quelqu'un a une interface de diag, peut on me dire si le capteur de pédale varie en actionnant l'accélérateur?
(mon capteur reste a 83,9%: j'ai testé sur ma clio cette valeur varie avec la position de la pédale)
Je me permet de re poser mon autre question :d)
En général, quand un trafic se met en mode dégradé, le compteur kilométrique et de vitesse fonctionnent ou pas?
Merci pour vos réponses.
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si, les affichages restent en fonction (j'ai eu le cas avec un capteur de pression de turbo défaillant). s'il n'y a pas de gros erreurs de réglage rien ne fume.obi a écrit :En général, quand un trafic se met en mode dégradé, le compteur kilométrique et de vitesse fonctionnent ou pas?
les 2750trs me semblent un peu trop pour le mode sécurité, mais ça peut peut-être varier.
je jetterai un oeil sur le capteur de vitesse, c'est lui qui fait bouger compteur et l'aiguille...
a+
andré
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aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
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- Canisse
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Bonjour,
J'ai eu ce problème avec le Kangoo.
Problème du capteur de vitesse.
Par contre c'est un électricien auto qui l'a détecté et réparé pour 110 €.
Renault me parlait de pompe à injection. 1 000 € de réparation.
Donc me proposer de rester comme ça.
J'ai eu ce problème avec le Kangoo.
Problème du capteur de vitesse.
Par contre c'est un électricien auto qui l'a détecté et réparé pour 110 €.
Renault me parlait de pompe à injection. 1 000 € de réparation.
Donc me proposer de rester comme ça.
Modifié en dernier par Canisse le ven. 16 janv. 15 8:26, modifié 1 fois.
Bah il n'est pas censé envoyer une info vitesse si je suis a l'arrêt.Alban42800 a écrit :ça c'est normal, c'est pour cela que je pense que ton capteur de vitesse ne renvoie pas l'information.
(Débrayé ou point mort).
Quand le compteur kilométrique fonctionne et que par la suite j'arrête la voiture, si j'appuie sur l'accélérateur, je ne suis pas limité a 2750 tr/min.
Désolé, je n'ai pas tout compris.a666 a écrit :si, les affichages restent en fonction (j'ai eu le cas avec un capteur de pression de turbo défaillant). s'il n'y a pas de gros erreurs de réglage rien ne fume.
les 2750trs me semblent un peu trop pour le mode sécurité, mais ça peut peut-être varier.
je jetterai un oeil sur le capteur de vitesse, c'est lui qui fait bouger compteur et l'aiguille...
Tu me confirme donc qu'en mode dégradé le compteur kilométrique et de vitesse fonctionne?
Canisse a écrit :Bonjour,
J'ai eu ce problème avec le Kangoo.
Problème du capteur de vitesse.
Par contre c'est un électricien auto qui l'a détecté et réparé pour 110 €.
Renault me parler de pompe à injection. 1 000 € de réparation.
Donc me proposer de rester comme ça.
Etait alors tu limité au compte tour?
On a donc trois pistes:
1) pb injecteur/pollution/EGR:
Je n'y crois pas trop car la voiture démarre bien, elle ne fume pas et elle ne pollue pas (contrôle technique).
De plus, si on reste en dessous des 2750tr/min, elle a pluto la "patate".
2) pb capteur de vitesse: apparement c'est un pb courant.
Mais il faudrait que je sache si un problème de capteur de vitesse bride le moteur en dessus d'un certain régime.
De plus si c'est un pb de capteur de vitesse, pourquoi la voiture est bridé au point mort (le capteur n'est pas censé de donner d'info vitesse dans cette position).
Dans le cas d'un pb de capteur vitesse, comment savoir si ma voiture utilise la boite de vitesse ou les capteurs ABS pour avoir l'info.
Comment tester le capteur vitesse.
3) pb de capteur de pedale de vitesse qui ne bouge pas lors du diag.
J'aimerais bien que quelqu'un puisse faire le test sur son trafic.
En tous cas merci de me lire et de m'aider.
:d)
Modifié en dernier par obi le jeu. 15 janv. 15 19:45, modifié 1 fois.
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Quand je démarre mon trafic le régime maxi est limité. Il faudrait que je teste à chaud voir si c'est lié à la T° moteur ou au fait que le véhicule roule.
Dans tous les cas nous sommes 3 ou 4 à miser sur le capteur de vitesse.
Personnellement je sais que cette information est transmise au calculateur. Celui-ci n'ayant pas la bonne information il possible que cela génère des problèmes variés.
Dans tous les cas nous sommes 3 ou 4 à miser sur le capteur de vitesse.
Personnellement je sais que cette information est transmise au calculateur. Celui-ci n'ayant pas la bonne information il possible que cela génère des problèmes variés.
<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>
J'ai du mal a comprendre le pourquoi du comment mais c'est une info importante.
De toute façon, je voudrait quand même le tester ce capteur.
Mais il est ou?
Boite de vitesse ou alors dans les roues (ABS)?
Et comment on le teste?
Tu as quoi comme trafic?
J'ai du mal a comprendre le pourquoi du comment mais c'est une info importante.
De toute façon, je voudrait quand même le tester ce capteur.
Mais il est ou?
Boite de vitesse ou alors dans les roues (ABS)?
Et comment on le teste?
Tu as quoi comme trafic?
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il y a deux modes dégradés: "SERV" (problème technique à résoudre dans les jours qui viennent) et "STOP" (ne plus rouler). sous le premier compteur et vitesse sont affichés, pour l'autre je ne sais pas mais la vitesse étant un critère important je pense qu'elle sera aussi affichée sous "STOP" tant que c'est possible techniquement.
concernant les 2750trs/min.: cela ressemble à un mode "SERV", mais il semble que cette valeur dépende de plusieurs facteurs (température, fonctionnement des différents capteurs), j'avais l’impression que c'était moins chez moi lors de la pression turbo fautive. en tout cas si tu dis que au-dessous tout est normal et que ça plafonne au-delà, ça ressemble fort au mode "SERV".
si tu est limité à un certaine valeur de trs/min ET que tu as une valeur pas logique pour l'accélérateur ET que tu n'a pas de défaut affiché il y a surement un problème combiné. il faut aussi savoir que certains défauts aléatoires restent enregistrés comme défaut. tout ceci me dit qu'un passage à la valise renault s'imposerait.
concernant les 2750trs/min.: cela ressemble à un mode "SERV", mais il semble que cette valeur dépende de plusieurs facteurs (température, fonctionnement des différents capteurs), j'avais l’impression que c'était moins chez moi lors de la pression turbo fautive. en tout cas si tu dis que au-dessous tout est normal et que ça plafonne au-delà, ça ressemble fort au mode "SERV".
si tu est limité à un certaine valeur de trs/min ET que tu as une valeur pas logique pour l'accélérateur ET que tu n'a pas de défaut affiché il y a surement un problème combiné. il faut aussi savoir que certains défauts aléatoires restent enregistrés comme défaut. tout ceci me dit qu'un passage à la valise renault s'imposerait.
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aménageur de trafic depuis 2010
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- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
J'ai testé ce matin :
-démarrage moteur
-pédale d'accélérateur à fond : 2750 tr/min maxi
-je roule à 10km/h puis reviens au point mort.
-En roulant sur l'élan il est possible de dépasser 3000 tr/min
-Je freine et m'arrête : Il n'est plus possible de dépasser 2750tr/min
Ce n'est pas un mode dégradé mais une sécurité pour ne pas embaler le moteur à l'arrêt.
Ensuite ta calibration d'acélérateur à 80% faudrait tester sur un autre trafic. Est-ce que simplement il n'y a pas quelquechose qui gêne sous la pédale.
Pour moi ce sont 2 pb différents, en cherchant une maladie tu en a trouvé une autre.
Le miens est de 2007 2.0DCI90.
-démarrage moteur
-pédale d'accélérateur à fond : 2750 tr/min maxi
-je roule à 10km/h puis reviens au point mort.
-En roulant sur l'élan il est possible de dépasser 3000 tr/min
-Je freine et m'arrête : Il n'est plus possible de dépasser 2750tr/min
Ce n'est pas un mode dégradé mais une sécurité pour ne pas embaler le moteur à l'arrêt.
Ensuite ta calibration d'acélérateur à 80% faudrait tester sur un autre trafic. Est-ce que simplement il n'y a pas quelquechose qui gêne sous la pédale.
Pour moi ce sont 2 pb différents, en cherchant une maladie tu en a trouvé une autre.
Le miens est de 2007 2.0DCI90.