Quel wc chimique choisir?

Céline
Traficaménageur
Messages : 153
Enregistré le : ven. 31 mars 06 14:36
Localisation : Ariège
Contact :

Quel wc chimique choisir?

Message par Céline »

Salut!

En lisant les différents posts sur ce sujet, je crois avoir compris que pas mal d'entre vous avaient opté pour le wc chimique de Lidl. Mais vu que la promo est passée et que je commence seulement à chercher (notamment sur e-bay), je voulais savoir si il y avait des marques à préférer ou à éviter.

Pour les options aussi, je me demande si certaines ne sont pas vraiment superflus. Par contre, je me dis qu'un indicateur de niveau doit être bien pratique. C'est moyen si t'es obligé d'ouvrir le bac pour voir où t'en es, non?

Ou bien est ce que vous pensé, qu'en gros, ils se valent tous?

Merci pour vos avis!
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Il y a le Porta Potti de Thetford et le Bi-Pot de fiamma, pour les marques connues.

Le Porta Potti a un bras orientable pour vider le bac des recipients, le Bi-Pot n'a qu'une couvercle a visser, ça fait un peut de glou-glou.

Pour verifier l'etat de remplissage, c'est simple, on doit toujours ouvrir la clapet apres ou meme parfois avant l'utilisation, pas besoin d'un indicateur de niveau.
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

Lalonde a écrit :Pour verifier l'etat de remplissage, c'est simple, on doit toujours ouvrir la clapet apres ou meme parfois avant l'utilisation, pas besoin d'un indicateur de niveau.
:+1: Ca ne m'a jamais manqué.

Pour le choix, notamment du volume du réservoir à 'matières' (c'est comme ça qu'ils l'appellent :mdr: ) pense au poids que ça représente quand il faut aller le vider. C'est le seul conseil que je pourrais te donner :bof:
Allcor
Transitaménageuse
Messages : 1218
Enregistré le : dim. 02 oct. 05 9:09
Localisation : Le Fuilet 49

Message par Allcor »

Olivier a écrit :Pour le choix, notamment du volume du réservoir à 'matières' (c'est comme ça qu'ils l'appellent ) pense au poids que ça représente quand il faut aller le vider.


:+1: Je confirme, j'ai le Porta Potti 365...... Bah, un réservoir de 21L ça se sent (au sens figuré uniquement si tu utilises les produits qui vont bien) lorsque tu le soulèves pour le vider !!!!!
(remarque, tu n'es pas obligé de le remplir :mrgreen: )

Un autre truc peut modifier ton choix : ce sont les dimensions..... Il peut y avoir plusieurs cm de différence, et des fois ça compte !!!! Voir ci-dessous

Image
En fait, je n'ai pas de coffrage sur mon passage de roue, because c'était l'isolant ou le bois... :hum: !!!
P'tain de virus.... Quand tu nous tiens !!!!!
tony15
Traficaménageur
Messages : 1682
Enregistré le : dim. 26 févr. 06 2:44
Localisation : amfreville la mivoie

Message par tony15 »

j'ai acheté un campa potti samedi dernier chez leclerc à 30€ avec les produits
Wallas

Message par Wallas »

Le mien a 15 ans donc c'est achat qui est a méditer (dessus avec une bonne revue :wink:) . Le mieux c'est de l'essayer mais il est vrai que dans le rayon du mag pas c'est simple :hum: :mdr:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

Bonsoir à tous je remonte un peu le sujet :mrgreen: ou plutôt je le déterre de quasiment 6 ans :oo:

est ce que quelqu'un à un retour sur ce toilette "enders" rapport qualité/prix? fiabilité? résistance? etc...
merci d'avance :D
ImageImage
Avatar du membre
zazou4
Traficoteur
Messages : 22
Enregistré le : ven. 16 mars 12 19:39
Localisation : Haute-Savoie

Message par zazou4 »

Alors alors?? Est-ce que tu a pu le tester cet "enders"???!!
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

:evil: Pouha le chimique c'est le MAL :twisted:

Allez sortez de vos grottes :wink: et jetez un œil du coté des toilettes sèches, ça coûte 3 francs (et oui c'est encore en francs tellement c'est pas cher) à faire et 0,50 € à utiliser :yes:

Enfin je dis ça ... j'ai pas d'action chez les arbres :mdr: mais si on pouvait éviter de foutre n'importe quoi dans la nature ...
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

@ zazou, alors non j'ai pas testé car j'ai acheté le wc chimique de chez lidll (un thetford en fait mais sous leur marque) et franchement c'est nickel :yes:

@ barbarox, je balance pas n'importe quoi dans la nature puisque j'utilise de la bouillie bordelaise et de l'huile d'olive pour le joint, pas de produit chimique :non:
donc si ça c'est chimique il faudra dire au agriculteur bio d’arrêté d'utilisé la bouillie bordelaise et de faire de l'huile d'olive :mrgreen:
ImageImage
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Est-ce que je m'énerve moi :mrgreen: donc tes WC ne sont plus chimiques :yes: GLOIRE à TOI :P et restons zen :roll:
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

oh t'inquiète pas je m'énerve pas :mrgreen:

désolé si tu as cru que je m'emportais mais j'avais pas l'impression :bof:
ImageImage
Avatar du membre
jon29
Traficaménageur
Messages : 301
Enregistré le : lun. 07 mars 11 11:14
Localisation : Brest

Message par jon29 »

connais pas la bouillie bordelaise, mais le pied avec les toilettes sèches, c'est l'absence d'odeur :hum:


si si :P
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."

"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
tophys
Traficaménageur
Messages : 2935
Enregistré le : mer. 08 févr. 12 20:55
Localisation : entre champs et coquelicot

Message par tophys »

pas de souci non plus avec la bouillie :yes:
après pour les eaux propre tu peu aussi mettre un produit genre MR propre mais en bio et la tu es tranquille

c'est ce que je fait et aucune odeur et pas de scrupule à jeté les eaux noir même si je fait ça que dans les station prévue pour je me dit que ça fait ça de saloperie en moins dans les stations d'épuration
ImageImage
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

tophys a écrit :je fait ça que dans les station prévue pour je me dit que ça fait ça de saloperie en moins dans les stations d'épuration
Parce que les stations prévues pour elles sont raccordées à quoi à ton avis ?... :???:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Douche, WC »