www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
changement suspension-avant renault master 1993
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
berna12
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 140
Localisation: 01
Véhicule: master1_1987

MessagePosté le: Lun 16 Jan 17 14:11 Répondre en citant

Merci beaucoup !

ps:Le printemps prochain, réglage des soupapes, toujours sur master T35 D
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
Babaroule
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4375

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Sam 27 Mai 17 21:32 Répondre en citant

Salut à tous,

notre master a été recalé au controle à cause des amortos avant, O% morts de chez morts.

Je voulais plus faire de frais mais j'avais mis pour 200euros de freins il y a 2 semaines.

Du coup j'ai trouvé 2 amortos chez oscar pour une centaine d'euros.

Cet aprem j'ai sorti les amortos sans compresseur et celà en douceur et en sécurité du coup le remontage devrait être assez facile.

Voilà comment j'ai fais pour chaque côté apès avoir calé le master et enlevé les roues avant:

1 découplage rotule direction, barre stab et rotule suspension supérieure, desserage vis de pied d'amorto et extraction à moitié de celle ci de façon a maintenir encore l'amorto en place.

2 soutien du pivot avec ficelle sur chassis pour pas forcer sur le cardan et le flexible de frein

3 mise en place d'un cric rouleur sous le triangle en appui.

4 dépose des ecrous contre écrous sur la tige d'amorto.

5 Baisse du cric rouleur doucement jusqu'à ce que le pivot touche le sol
A ce moment le ressort n'est plus sous contrainte, du coup on peut sortir completement la vis du pied et retirer l'amorto et le ressort.

6 Extraction des coupelles inférieures sur les amortos à la presse en utilisant un decolleur de roulement affleurant le corps de l'amorto et en appui sous la coupelle. J'ai poussé sur la tige doucement et quand elle est venue en butée au fond de l'amorto, ce dernier est sorti doucement de la coupelle.

JE repasserai en parler lors de la repose des neufs.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaroule
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4375

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Sam 03 Juin 17 12:16 Répondre en citant

Salut!

comme prèvu je passe faire un petit compte rendu après la repose des amortisseurs.

Finalement je les ai commandé en trw chez yaka, ils étaient moins cher, par contre attention les tampons supérieurs et les écrous ne sont pas fournis même s'ils sont présents sur la photo!!!!

j'ai réutilisé les anciens, par contre j'ai commandé des soufflets neufs, pour un total de 120euros à peine.

J'ai procédé à l'inverse de la dépose et ça se fait super bien, le plus dur est de repasser la tige à travers la coupelle supérieure mais avec un pied de biche et le cric ça se fait sans réel effort.

Du coup voilà, pas besoin de compresseur et aucun risque de détente brutale du ressort. les coupelles inférieures se sortent assez facilement à la presse et à l'aide d'un decolleur de base quand elles sont grippées comme elles l'étaient dans mon cas :yes:

Je vais supprimer le post de vente de pièces car je vais le garder encore 2ans du coup

j'espère que ça servira à d'autres qui comme moi hésitaient à faire l'opération. :wink:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vince23
Traficaménageur


Inscrit le: 19 Juil 2013
Messages: 604
Localisation: Toulouse
Véhicule: Master T35D L2H2

MessagePosté le: Lun 10 Juil 17 23:14 Répondre en citant

super, merci pour se retour!!
_____________________
« Ce qui s'apprend sans peine ne vaut rien et ne demeure pas. »
René Barjavel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
berna12
Traficaménageur


Inscrit le: 24 Déc 2009
Messages: 140
Localisation: 01
Véhicule: master1_1987

MessagePosté le: Lun 22 Jan 18 21:38 Répondre en citant

Bonsoir
Babaroule, tu cale a quelle hauteur l'avant et tu place le cric, ou ? stp

@+
Bernard
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM
nicoch
Traficampeur


Inscrit le: 21 Mar 2018
Messages: 1
Localisation: toulouse
Véhicule: master t35 minibus 1

MessagePosté le: Mer 21 Mar 18 12:38 Répondre en citant

Bonjour, je dois changer mes amortisseurs aussi. Vince23, ton outil me serai bien utile. Comme je ne pas souder je ne peux pas le fabriquer. Serait-t-il possible de te l'emprunter/louer?
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaroule
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4375

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Dim 25 Mar 18 20:50 Répondre en citant

Salut, j'ai levé le master de façon à décoller les roues de 5a 10cm. J'ai placé le cric sous la rotule de suspension inférieure. :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent.hathi
Traficoteur


Inscrit le: 13 Avr 2021
Messages: 21
Localisation: Paris
Véhicule: Master 1 T35D 1988

MessagePosté le: Mar 25 Mai 21 13:29 Répondre en citant

Salut à tous,

Quand vous avez reposé vos coupelles sur vos amortisseurs, est-ce qu'il y avait du jeu ?

Est-ce que les nouveaux amortisseurs étaient bien du même diamètre que les anciens ?

Merci
_____________________
Vincent
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Babaroule
Traficaménageur


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 4375

Véhicule: jumpy pouet pouet

MessagePosté le: Mar 14 Déc 21 21:17 Répondre en citant

Salut, oui ils étaient du même diamètre, mais pour sortir les anciens amortisseurs des coupelles, j'ai du me servir d'une presse, ils étaient collés par la rouille.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Masterofreality86
Traficampeur


Inscrit le: 22 Juil 2023
Messages: 1

Véhicule: Master T30

MessagePosté le: Sam 22 Juil 23 16:49 Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme, pas besoin de compresseurs. Pour ma part j'ai deposé les pivots entièrement en enlevant toutes les rotules et les cardans. Après j'ai compressé avec un cric bouteille, défait la fixation inférieur et puis l'écrou contre écrou en haut et baissé doucement au cric.






Le cric sous le triangle dans le creux de la rotule supérieur. Merci infiniment à Babaroule pour ses conseils car mes compresseurs ne passaient pas dans la coupelle du haut j'étais bien embeté.

Salut

Ce message contient des liens.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Autres véhicules -> Master I Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction originale par : phpBB-fr.com