Trafic II Passenger 2007 L1H1 5/2p Wkend/Vacances Surf/Vélo
- bru26
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bonjour,tres bon travail cependant j'ai remarqué que tu as utilisé une simple prise femelle pour raccorder en 220v donc ça veut dire que tu auras une rallonge ou un adaptateur male avec le 220v au bout c'est hyper dangereux ce procedé Normalement c'est socle male sur le cam et rallonge avec fiche femelle qui se raccorde dedans.A moins que je n'ai pas pigé ton systeme
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
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Effectivement c'est le standard comme sur le camping car de mes parents, mais au final je me branche plus souvent sur le 220v chez des amis que sur des bornes camping car au standard P17, et je voulais quelque chose de discret.bru26 a écrit :Normalement c'est socle male sur le cam et rallonge avec fiche femelle qui se raccorde dedans.A moins que je n'ai pas pigé ton systeme
J'ai quand même un adaptateur P17 pour me brancher sur les bornes au besoin :
En revanche, je viens de réaliser qu'il faut juste que je me modifie une rallonge électrique pour avoir 2 prises mâles de chaque côté.
Quand tu parles de danger, c'est à quel niveau ? Si c'est pour l'humidité ou le ruissellement d'eau lorsque je suis branché, j'ai prévu d'utiliser la prise mâle correspondante à la prise que j'ai monté, c'est une prise étanche en caoutchouc prévu pour l'extérieur.bru26 a écrit :Cependant j'ai remarqué que tu as utilisé une simple prise femelle pour raccorder en 220v donc ça veut dire que tu auras une rallonge ou un adaptateur male avec le 220v au bout c'est hyper dangereux ce procédé
Ca reviendra plus ou moins au même qu'avec un socle mâle protégé par son clapet, sans le clapet "parapluie" au dessus.
Après honnêtement mon utilisation du 220v est anecdotique alors me retrouver branché pendant des jours sous des trombes d'eau n'est pas vraiment au programme.
Mais peut être que je ne voit pas ce à quoi tu penses quand tu parles de danger.
Sinon à l'intérieur du trafic, il y aura un disjoncteur et des fusibles pour la protection bien sûr.
Alors c'est du CP intérieur (Leroy) de 10mm, les panneaux sont collés et cloués avec de longs clous, ça évite les tasseaux mais faut être minutieux. On en a raté quelques uns évidemment... mais au final c'est joli et c'est très costaud.Stef38 a écrit :Tu utilises du CP de combien pour tes meubles? Tu les colles et les visses seulement, pas de tasseau d'après les photos. Tu parles d'équerre mais c'est uniquement pour les façades c'est ça?
Ca permet surtout de maximiser l'espace utile disponible en n'ayant pas recours aux tasseaux.
J'avais quelques restes de CP de 9mm que j'ai utilisé pour les petits tiroirs.
Les équerres ne servent que pour les façades des tiroirs pour éviter les clous apparents.
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Ton systeme de branchement est ultra dangereux :
Si quelqu'un débranche côté camion, il se retrouve avec une fiche mâle alimenté et non seulement c'est interdit, mais en plus c'est le meilleur moyen d'électrisation d'une personne. C'est complètement à proscrire.
Le pire n'est pas tellement pour toi qui connais ton systeme, mais pour une personne qui passe à coté, qui se prend les pieds dans le fils ... etc ...
Les accidents c'est toujours une petite somme de quelques élément défectueux. Là tu as un gros élément très dangereux.
C'est le B.A.BA de l'électricité.
Si quelqu'un débranche côté camion, il se retrouve avec une fiche mâle alimenté et non seulement c'est interdit, mais en plus c'est le meilleur moyen d'électrisation d'une personne. C'est complètement à proscrire.
Le pire n'est pas tellement pour toi qui connais ton systeme, mais pour une personne qui passe à coté, qui se prend les pieds dans le fils ... etc ...
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Effectivement tu soulèves un problème pratique auquel je n'avais pas pensais. Exit l'idée de rallonge mâle/mâle, si ça n'existe pas, c'est bien qu'il y avait une raison évidente.will a écrit :Si quelqu'un débranche côté camion, il se retrouve avec une fiche mâle alimenté et non seulement c'est interdit, mais en plus c'est le meilleur moyen d'électrisation d'une personne. C'est complètement à proscrire.
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Je viens d'aller voir en détail de quoi il s'agit, perso je trouve que c'est beaucoup de boulot pour l'envisager comme solution de construction dans l'aménagement d'un camion, pour des meubles qui n'ont pas besoin d'être "étanches".euskadi33 a écrit :Pour les coffres, je ne vois "jamais" la technique du joint congé epoxy, technique très utilisée en construction navale amateur
J'ai de l'époxy dans le garage, mais on la réserve pour réparer les surfs plutôt !
Vu la rapidité de la prise, il faut refaire de la résine en permanence, ou alors être un chimiste très précis, et surtout très minutieux pour assembler tout ça proprement.
Pour mes meubles, la colle à bois et des bons clous c'est efficace, pratique et rapide je trouve.
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Il faut sortir les 2 banquettes 3 places, dévisser le marche pieds en plastique noir de la porte latérale et celui au niveau des portes arrières, ensuite tu n'as plus qu'a soulever le plancher et le sortir. Il est juste enfoncé sous les garnitures dans les montants.binhdeux a écrit :Comment faire pour démonter le plancher du Passenger pour nettoyer. J'en ai le même, et vu ton expérience, je voudrais faire pareil : nettoyer et sécher le plancher.
Ensuite il faut un endroit pour le stocker verticalement par exemple pour bien laisser sécher selon l'humidité. En février ça m'a pris 2 jours dans la maison pour qu'il soit sec.