Gros problème de freinage sur trafic II :(
- ravely
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Essaies de ne changer que le mastervac, tant que tu n'ouvres pas le circuit tu n'as pas besoin de refaire de purge après. Il suffit de décaler un peu le maitre-cylindre pendant l'opération.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
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- ravely
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plus qu'à en profiter maintenant.
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Pas assez d'infos..... au niveau du mastervac, ça pourrait être des coupelles du maitre-cylindre qui ne soit plus étanche, au niveau de la pédale d'embrayage, ça pourrait être l'émetteur.
Quid du fonctionnement des deux pédales et des fonctions qu'elles doivent remplir ????
Quid du fonctionnement des deux pédales et des fonctions qu'elles doivent remplir ????
Modifié en dernier par ravely le sam. 12 août 17 8:52, modifié 1 fois.
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Merci,justement comme c'est mouillé des deux. cotés je cherche a savoir si cela vient de l'émetteur d'embrayage ou du maitre cylindre de frein qui fuirait dans le mastervac?
les pédales fonctionnent correctement et ça doit faire un moment que ça fuit (juste un peu...) comme là je viens de faire 2500kms c'est en faisant mes niveaux que je m'en suis rendu compte.
y'a un moyen de "tester" les récepteurs?
un mastervac avec du liquide a l’intérieur ça doit pas être trop bon
les pédales fonctionnent correctement et ça doit faire un moment que ça fuit (juste un peu...) comme là je viens de faire 2500kms c'est en faisant mes niveaux que je m'en suis rendu compte.
y'a un moyen de "tester" les récepteurs?
un mastervac avec du liquide a l’intérieur ça doit pas être trop bon
Après avoir regardé d'un peu plus prés, je crois que je suis bon pour changer le maitre cylindre d'embrayage.
Du looked c'est écoulé sous le tapis et c'est remonté par capillarité j'ai du arraché toute la mousse isolante qui était foutue.
Une astuce ou un tuto existe pour cette opération?
Rien que pour dégrafer au niveau de la pédale ça s'annonce galère,y'a pas de place et on y vois rien a cause du vide poche.
Du coté moteur le clips a enlever du maitre cylindre est tourné vers le bas (vu a l'aide d'un miroir) et pratiquement inaccessible....
là sans aide je ne me sent pas capable de m'y attaquer. Help!
Du looked c'est écoulé sous le tapis et c'est remonté par capillarité j'ai du arraché toute la mousse isolante qui était foutue.
Une astuce ou un tuto existe pour cette opération?
Rien que pour dégrafer au niveau de la pédale ça s'annonce galère,y'a pas de place et on y vois rien a cause du vide poche.
Du coté moteur le clips a enlever du maitre cylindre est tourné vers le bas (vu a l'aide d'un miroir) et pratiquement inaccessible....
là sans aide je ne me sent pas capable de m'y attaquer. Help!
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merci ça m'avance un peu,mais ne comprends toujours pas comment décrocher au niveau de la pédale.
tu as toujours un fichier concernant cette manip?
viewtopic.php?t=27615&highlight=embrayage
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- ravely
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Oui je l'ai encore, donnes moi un mail en mp.
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C'est correct, et ça a résolu ton problème, le diagnostique était bon ?
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Bonjour à tous,
J'ai exactement le même soucis qu'Alexendre. Problème de pédale molle après une purge et un pssshit au niveau de la pédale de frein. Je soupçonne donc la membrane du mastervak.
Mon trafic étant assez vieux, je cherche la pièce à la casse plutôt que chez Renault mais on m'explique que mon modèle est assez rare (en arrivage dans leur casse) Pour info, c'est un 2.0 dCi 90 ch - JLBMB6. Est-ce que le mastervak est différent sur tout les trafic II ?
Cordialement,
J'ai exactement le même soucis qu'Alexendre. Problème de pédale molle après une purge et un pssshit au niveau de la pédale de frein. Je soupçonne donc la membrane du mastervak.
Mon trafic étant assez vieux, je cherche la pièce à la casse plutôt que chez Renault mais on m'explique que mon modèle est assez rare (en arrivage dans leur casse) Pour info, c'est un 2.0 dCi 90 ch - JLBMB6. Est-ce que le mastervak est différent sur tout les trafic II ?
Cordialement,
- ravely
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Apparemment c'est un trafic pour le transport de personnes en commun avec cette référence.
Perso, vu les prix qu'on trouve en neuf sur le net, je le prendrai pas dans une casse, d'ailleurs pendant un moment toutes les pièces de freinage étaient interdites à la vente en occasion.
http://www.mister-auto.com/master-vac-r ... 711.3.html
Perso, vu les prix qu'on trouve en neuf sur le net, je le prendrai pas dans une casse, d'ailleurs pendant un moment toutes les pièces de freinage étaient interdites à la vente en occasion.
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