Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
heurtevent Traficoteur

|
Posté le: Mar 31 Mai 16 16:58 |
 |
Salut,
Mes pneus mentionnent 175 r14c
mais les vendeurs sur le net demandent aussi la hauteur (c'est à dire que je devrais normalement avoir 175/? R14C).
Qqn peut-il me renseigner (POF974, tu sembles avoir le même que le mien) ?
Merci à vous |
_____________________ Merci,
Heurtevent
Trafic déc 1998 Diesel 2,5 l
[F8AGA5-TF1G] |
|
|
|
 |
Cyril88 Traficoteur

Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages: 55 Localisation: Vosges (88) Véhicule: Trafic 2,5D 99
|
Posté le: Jeu 02 Juin 16 22:51 |
 |
C'est 75
donc 175/75/R14C tu dois avoir des autres n° sur ton pneu, 98/99 ou 100/102 |
|
|
|
|
 |
heurtevent Traficoteur

|
Posté le: Mar 07 Juin 16 19:01 |
 |
Oui, j'ai 98/99 R pourquoi ?
Et "75", comment tu fais pour le savoir ? |
Heurtevent
[F8AGA5-TF1G] |
|
|
|
 |
Cyril88 Traficoteur

Inscrit le: 10 Juil 2012 Messages: 55 Localisation: Vosges (88) Véhicule: Trafic 2,5D 99
|
Posté le: Mar 07 Juin 16 21:35 |
 |
Ben... c'est ce que j'ai sur le mien |
|
|
|
|
 |
téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1274 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
|
Posté le: Mer 08 Juin 16 6:50 |
 |
Bonjour,
Au vue de la réglementation, peut on mettre des pneus plus hauts que ceux d'origines afin d'augmenter la garde au sol de quelques centimètres ?
Si oui, est il possible de faire reprogrammer l'ordi de bord afin de réajuster les valeurs du kilométrage , distance parcouru.... |
_____________________ Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes |
|
|
|
 |
Khan Boui Traficaménageur
Inscrit le: 25 Aoû 2012 Messages: 4388 Localisation: 76 Normandie Véhicule: Transit 4x4 Randger
|
Posté le: Mer 08 Juin 16 8:03 |
 |
Bonjour,
On n'a, en principe, le droit de monter une autre taille de pneumatiques que si c'est prévu sur le "barré rouge". Au CT ce n'est pas toujours détecté, mais en cas d'accident...
Daniel |
_____________________ Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius |
|
|
|
 |
Pcx Traficaménageur
Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages: 803 Localisation: Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs Véhicule: Sprinter 213 CDI
|
Posté le: Mer 08 Juin 16 8:26 |
 |
Khan Boui a écrit: | On n'a, en principe, le droit de monter une autre taille de pneumatiques que si c'est prévu sur le "barré rouge". Au CT ce n'est pas toujours détecté, mais en cas d'accident...  |
Je rejoins ces propos, tu peux aller voir un marchant de pneus genre Euromaster par exemple, ils devraient être en mesure de te renseigner.
Pour le compteur, dans un premier temps valide ta vitesse réel avec un GPS sur le plat en stabilisé au régulateur si tu as, il n'est pas rare d'avoir de 5 à 15 km/h de différence entre le compteur du véhicule et la vitesse réelle.
Si avec la nouvelle monte tu ne dépasse pas la vitesse réelle au GPS avec le compteur, tu n'as rien à faire.
Ce qu'il faut savoir sur le sujet, c'est que la vitesse "à l'aiguille", n'est pas forcément celle utilise pour le décompte des km parcourus (sur les véhicules moderne avec un calculateur).
Sur ma voiture, avec le LCD de la Clim je peux afficher entre autre, la vitesse vue par le calculateur, et elle est trés exactement celle que je peux voir avec le GPS, donc le kilométrage du véhicule est bon par contre la vitesse "à l'aiguille" est quasiment 10 km/h au dessus. |
_____________________ Sprinter 213 CDI
Toledo TDI 150 |
|
|
|
 |
heurtevent Traficoteur

|
Posté le: Mer 08 Juin 16 19:23 |
 |
Cyril88 a écrit: | Ben... c'est ce que j'ai sur le mien |
OK, merci à toi  |
Heurtevent
[F8AGA5-TF1G] |
|
|
|
 |
téloùla Traficaménageur

Inscrit le: 04 Juin 2013 Messages: 1274 Localisation: P O Véhicule: master III L3H3
|
Posté le: Jeu 09 Juin 16 6:09 |
 |
Bonjour,
Merci Khan Boui , Pcx.
....Il apparait qu'en effet cette pratique est interdite.
J'imagine que ce n'est pas sans raisons (bien que je ne les saisi pas)... alors je ne m'y aventurerai pas. |
_____________________ Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|