soucis de démmarage

amaury18
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 oct. 13 10:35
Localisation : centre

soucis de démmarage

Message par amaury18 »

toujours ce problème de difficulté le matin pour démarré , vu que la semaine prochaine on monte a Flumet , je me dit qu'il est temp de passer au garagiste , je me pointe pour lui expliqué mon léger soucie , il me dit soit c'est les injecteur , soit les bougies de préchauffage , quand il ma annoncé le prix d un injecteur , 300 euro le p'tit spray ..... mdr , sa on oublie .... ensuite on lève le capot , et la il ma clairement dit qu'il ne voulais pas le faire , car les bougies de préchauffage , bé elle sont bien planqués .... alors que se soit les injecteurs ou les bougies en gros c'est soit disant indémontables . Je comprend son point de vue , c'est un boulot de titan ... c'est du Peugeot , et le garage est une concession Peugeot . en aucun cas il ma parlé de la pompe a injection , en aucun cas il ma fait démarré la voiture ; pourquoi ? parce que c'est un problème surement récurent sur ces fichu voiture . je suis déçu . la marque au lion les plus glorieuse c'est les années Ari Vatanen . je pense vraiment me rabattre pour mon prochain véhicule chez nos voisin allemand .

ou alors si vous avez une solution miracle j'opte
:yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

toujours ce problème de difficulté le matin pour démarré
uniquement le matin ????? à froid, à chaud ????
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
amaury18
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 oct. 13 10:35
Localisation : centre

Message par amaury18 »

a froid et que le matin , mais je suis ptéte trop pointillieux .
Avatar du membre
Babaroule
Traficaménageur
Messages : 4372
Enregistré le : jeu. 17 juil. 08 9:04

Message par Babaroule »

Salut,

surement une bougie de chauffe et il y a quand même plus compliqué à remplacer que sur un HDI.... :roll:

Ou alors une faiblesse de la batterie, j'ai déjà eu le cas avec une batterie qui affichait 12.3v à vide, ça donnait les symptomes d'une bougie de chauffe HS.

Un injecteur donne des difficultés à démarrer surtout à chaud sur ces moteurs. :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Idem, à commencer par mesurer la tension de la batterie au testeur c'est le plus simple.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
amaury18
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 oct. 13 10:35
Localisation : centre

Message par amaury18 »

batterie neuve :non:
arsenic
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : dim. 17 avr. 11 19:59
Localisation : 43

Message par arsenic »

Batterie neuve, mais si dans ton malheur ton alternateur ne fournit plus (on sait pas vraiment où est ton pb), elle va rapidement être à plat => la tension aux bornes de la batterie reste une info importante .
amaury18
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 oct. 13 10:35
Localisation : centre

Message par amaury18 »

alors sa pourrai venir de l'alternateur ? je pense pas , je suis peut être trop habitué a vouloir que sa démarre rapidement ? je pense a quelque chose au chrono je doit démarré en combien de seconde après que le voyant de préchauffage doit s'éteindre ? :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Moteur tournant, tu dois avoir environ 14.5V aux bornes de la batterie. Pour le démarrage, normalement dés que c'est éteint tu peux démarrer. :bof: Essaies un double préchauffage pour voir.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
amaury18
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 oct. 13 10:35
Localisation : centre

Message par amaury18 »

alternateur ok :yes:
Nono 57
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 19:13

Message par Nono 57 »

Salut,

Le voyant s'éteint, tu peux démarrer. Y'a pas plus simple ;) Donc, tu n'es pas trop pressé .

Je ne sais pas si cela s'appliquera sur ton véhicule, mais ...

Contact mis, ton voyant de préchauffe s'allume, puis s'éteint. Là, tu va tourner la clef de contact pour démarrer ? hé bien non ! t'attend quelques secondes...allez, on va dire 5 ou 6... puis tu actionne le démarreur.

Pour les 5 secondes, si tu n'a pas de repères genre pendule, il est très dur de compter de tête les secondes pleines. Un petit truc : compte alors mentalement les ... éléphants : UN-éléphant, DEUX-éléphants, TROIS-Elephants... Il faut à peu près une seconde pour dire "éléphant".

C'est mieux ? moins pire ? ou pareil ? Si c'est mieux, ce n'est pas une solution définitive : tu te contente juste de tirer plus sur des bougies fatiguées (en mordant sur la post chauffe) qui vont alors se fatiguer un poil plus vite.

On aurait besoin de details : année, kilometres, neuf ou d'occase, motorisation (HDI, c'est un peu flou, y'en à eu quequ' uns de moteurs ;), petits trajets ou au contraire grands trajets, temperature "froid"...

Note aussi que je ne connais guère le procédé HDI. Mais ça peut aussi être une infime prise d'air sur le circuit de gazole. Du coup ça désamorce quand le véhicule est arrêté longtemps (genre une nuit). Alors ça, pour tester, c'est utra facile :

Premier test : tu pompe sur la poire de réamorçage. Si c'est mou et que ça durcit après quelques pressions, compléte par le test suivant :

1 : tu démarre (mal, donc).
2 : tu coupe dès que ça tourne rond sans laisser chauffer.
3 : t'attends genre cinq a dix minutes.
4 : tu essaie de redémarrer (classiquement, avec la chauffe et tout et tout.)

Si le biniou démarre alors comme une fleur, tu as une prise d'air.

A+

PS : mode humour : les bougies inaccessible, c'est la plaie des bagnoles modernes ? même sur nos bonnes vieilles références : j'invite quiconque à tenter de changer une bougie particulière sur le 6 cylindre Volvo des 740 ...
Avatar du membre
chapi49
Traficaménageur
Messages : 178
Enregistré le : jeu. 12 mars 09 18:01
Localisation : Angers (49)

Message par chapi49 »

Bé Amaury ça manque quand même gavé de renseignements, on est pas avec toi le matin quand t'essaie de démarrer ton camion (on est peut être en train de lire un dictionnaire ou prendre des cours de grammaire pour écrire des choses agréables à lire).

Mets toi à notre place et essaie de nous décrire en détails ce qui merde.

Moteur
Année
Kilométrage
Derniers entretiens
Ca veut dire quoi "difficulté à démarrer" ???
Ca démarre ? Ca démarre pas ? Un peu, pas du tout ? Au bout de 2 tours de démarreur ? 10 tours ? 50 tours ? Ca toussote de plus en plus vite ?
Plus il fait froid pire/mieux c'est ?
J'en passe et des meilleurs....

On dirait un gourdifiot qui va chez le garagiste parce que sa voiture "a un bruit"...

:yes:
Punk Autiste Borned in Mayenne
amaury18
Traficampeur
Messages : 15
Enregistré le : dim. 13 oct. 13 10:35
Localisation : centre

Message par amaury18 »

c'est vrai je comprend ce n'est pas toujours facile , pour vous lecteurs qui ne savais rien de moi , je m'excuse .

alors le biniou as était acheté l'an dernier d'occasion avec 170 000 km

état propre ct ok 0 défaut . intérieur irréprochable .

distrib ok . le moteur quand as lui est un hdi 110 cv 2 litres . année 2003

ne mange pas d'eau , ne boit pas d'huile . je ne suis pas un salaud avec lui a froid je ne dépasse pas 2000tour / min . pour la conso de gazoil , je fait 1200 km avec le plein .

pour le problème de démarrage ce qui se passe c'est que des qu'on descend dans les températures négative il peine a démarré par rapport a une température positive de 5 . mais mon problème est que j'avais une essence avant , donc habitué a ce que sa démarre rapidos actuellement j'ai 210 000 km . je fait 14 km pour aller au boulot . vidange , filtre a gazoil , filtre a air , filtre a huile tout les 15 milles km . huile 100 / 100 synthèse 5w40 .

le matin , je met la clef dans le trou je tourne la clef , je vois le témoin de chauffe il s'éteins . je démarre . il démarre , alors suivant la température extérieur le temp que la clef est tourné pour faire fonctionner le démarreur le voyant de préchauffe me fait des ptit clignotement et hop sa péte . vroummm claclaclac légére fumé bleuté .... voili voilou :)
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

ça peut être les bougies de préchauffage
un ptit test facile (mais pas précis non plus), allume le plafonnier et quand tu es en mode préchauffage, le plafonnier doit baisser franchement d'intensité
sinon tu testes les bougies 1 par 1 (voir tutos sur le net)
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
ChristopheD
Traficaménageur
Messages : 15959
Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
Contact :

Message par ChristopheD »

Nono 57 a écrit :j'invite quiconque à tenter de changer une bougie particulière sur le 6 cylindre Volvo des 740 ...
Je te laisse changer celle du PRV d'une DeLorean. :wink:
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »