Trafic 2 phase 3, 2012, L2H1, 6 places, sports de montagne

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
paco.galloppe
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
Localisation : Briançon/Rouen

Trafic 2 phase 3, 2012, L2H1, 6 places, sports de montagne

Message par paco.galloppe »

Bonjour tout le monde.

Avant nous avions un 2,5 150 cv de 2006 en passenger

Image

Voici notre nouveau traf, il s'agit d'un 2,0L 115 cv de 2012 finition grand éxecutive (succession du privilège) toujours passenger.
Quelques photos:

Image


Image


Image


Je referai le même aménagement que dans l'ancien, soit le copié collé du génération. Un lit sur la dernière banquette, la seconde qui vire, une table repliable le long du mur de gauche, embases pivotantes sur les sièges (surement embase pivotante pour la banquette deux places qui me tente bien), le 220V, des tiroirs dans le coffre...
Les photos à venir (là je remonte en Normandie pour finir mes études) :yes:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

ça pète bien le Trafic K2000..... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
paco.galloppe
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
Localisation : Briançon/Rouen

Message par paco.galloppe »

En effet, ça change pas mal de l'ancien, ça n'a plus rien à voir. Du bien mais aussi du moins bien
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Dans la doc, pour le L2H1, ils disent que la deuxième banquette n'est pas déposable, ça reste quand même démontable ou t'es obligé d'utiliser la masse? ;)

Tu as un lien sur l'aménagement de ton ancien svp?
Avatar du membre
paco.galloppe
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
Localisation : Briançon/Rouen

Message par paco.galloppe »

Oui effectivement la dernière banquette n'est pas facilement démontable. Je n'ai pas essayé mais elle doit être déboulonnable. La seconde c'est comme sur les phases 2, soit deux lochés à presser puis pousser.
Je comprends pas pourquoi, ils sont pas resté sur ce principe modulable pour la dernière, c'est vraiment dommage.
Concernant des photos ou des plans je n'ai rien. C'est d'ailleurs un peu con :bof: car il faudra que je recommence toutes les mesures...
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

ce n'est pas dommage de passer de 150 à 115 cv ?
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

X files a écrit :ce n'est pas dommage de passer de 150 à 115 cv ?
Il est surtout passé de 2006 à 2012... Et en 2012, plus de 150 ch :wink:
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

C'est con cette histoire de banquette... m'enfin perso je la démonte trés rarement.
Le 115 marche déjà trés bien. Perso le 90 me suffit :mrgreen:
Bon du coup ça doit beaucoup changer de passer du noir au noir :yes:
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

franchement le 150 n'apporte absolument rien aujourd'hui ... à part la conso en plus ! (plus d'1L d'écart entre les 2). Les valeurs de couple ne sont pas suffisament différente pour justifier le 0.5L de cylindrée en plus.

le 2.5 est en plus à courroie alors que le 2.0 est à chaîne ...

Renault a arrêté de le vendre depuis 2012 !
Modifié en dernier par will le mer. 22 janv. 14 18:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Ouaip, moi non plus je ne vois pas ce que je ferai de 150 cv, à part leurs donner du foin en plus. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

paco.galloppe a écrit :Oui effectivement la dernière banquette n'est pas facilement démontable. Je n'ai pas essayé mais elle doit être déboulonnable. La seconde c'est comme sur les phases 2, soit deux lochés à presser puis pousser.
Je comprends pas pourquoi, ils sont pas resté sur ce principe modulable pour la dernière, c'est vraiment dommage.
Concernant des photos ou des plans je n'ai rien. C'est d'ailleurs un peu con :bof: car il faudra que je recommence toutes les mesures...
Ben oui, d'autant plus con que dans le L1H1, elle est déposable, repliable et tout, et pas dans le L2, c'est vraiment chiant, mais si c'est pas trop dur à démonter définitivement ça le fait déjà...
Avatar du membre
Aurelspel
Traficaménageur
Messages : 235
Enregistré le : lun. 14 oct. 13 19:45
Localisation : Normandie

Message par Aurelspel »

:yes: jolie comme tout la bête. Félicitations
Avatar du membre
paco.galloppe
Traficoteur
Messages : 48
Enregistré le : mar. 18 déc. 12 9:55
Localisation : Briançon/Rouen

Message par paco.galloppe »

Je peux vous faire un petit CR des deux véhicules ça départagera peut être vos avis. J'ai eu la chance de pouvoir essayer les deux.
Les deux véhicules sont totalement différents, en plus de la motorisation, les millésimes (oui Monsieur parfaitement, les millésimes :lol: ) le sont aussi. Ainsi, la comparaison n'est pas vraiment rigoureuse.

Bref...

La prise en main du 115 cv est moins aisée. Tout est plus dur, plus ferme, la direction assistée, les clignotants, tout le poste de pilotage.
Cependant les équipements nombreux compensent ce désagrément (radar de recul, limitateur/régulateur de vitesse, feux automatiques, essuies glaces auto (pas top, j'ai du mal à m'en servir), gps (avec radars fixes et mobiles, tomtom live pour les embouteillages :bof: ).
Le freinage me semble moins puissant sur le 115 cv, mais moins aléatoire et plus progressif. en fait moins de mordant mais plus de sécurité. L'ABS est beaucoup moins violent sur le 115cv et lorsqu'il se déclenche il est plus facile à gérer.
J'habite en montagne et j'adore doubler :mrgreen: dans cette catégorie le 150cv était plus à l'aise, jamais besoin de rétrograder, le couple monstrueux du 2,5l (monstrueux=façon de parler) permettait de dépasser à l'aise. La plage d'utilisation était aussi plus grande, il reprenait bas dans les tours et allait plus loin, donc une plage d'utilisation moteur plus exploitable.
Cependant, le couple important commençait à tuer la boite, elle était un poil plus dure à froid ces derniers temps, peut être pas lié mais connaissant les faiblesses des boites sur ces modèles....
Le 2,5L (G9U) était soumis au mêmes problèmes que le M9R au niveau de l'étanchéité de la baie de pare-brise. De l'eau sur les injecteur :oo:
Le 115cv a moins de couple et s'engage moins dans les tours. Il faut donc plus souvent jouer du levier de vitesse.
Par contre sur autoroute il est beaucoup plus performant. Je roule quasi essentiellement au régulateur (accélère et ralenti avec) et putain ça dépote plus qu'avec l'accélérateur (je sais pas pourquoi d'ailleurs).
La tenue de route est plus ferme et plus performante sur le 115cv (mais plus neuf, donc normal).
Le 115 cv n'as pas de courroie mais une chaîne, ce qui sera pas mal à l'usage. De plus j'ai enfin trouvé une rta valable (le 150 cv étant un mélange de trafic et de master).
Autre problème sur les deux modèle c'est le FAP, sur le 150 cv le témoin s'était allumé. Je l'ai donc fait craché pour le nettoyé.
Voila, il y en aurait beaucoup à dire...
En résumé, à la montagne, le 150 cv est mieux sur autoroute et ville le 115 cv l'emporte.
Hier j'ai fait un trajet Briançon -Rouen soit 830 km. Le 115cv a consommé 7,9l de moyenne en roulant à 130-140 km/h alors que je faisait du 10l avec le 150cv. Je fais environ 200 km de plus par plein soit une différence d'environ 25€ par plein..... :hum:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Excellent retour, maintenant on sait à quoi s'en tenir, même si personne ne se faisait d'illusion sur la consommation du 150cv.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13177
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

C'est sûr qu'en montagne 35 cv de plus ne sont pas négligeables. Mais l'aisance se paye cash à la pompe...
Nous habitons nous aussi en montagne, et le 115 cv ne va pas "mal". Ceci dit, pour l'instant il est vide, les reprise seront probablement moins pétantes quand l'aménagement sera fait.
Maintenant (depuis un certain nombre d'années en fait) sauf à s'appeler Crésus et à vouloir ignorer l'avenir de notre planète, si on consomme moins , même au prix de moindres reprises, c'est pas plus mal.
Je roule quasi essentiellement au régulateur (accélère et ralenti avec) et putain ça dépote plus qu'avec l'accélérateur (je sais pas pourquoi d'ailleurs).
J'ai aussi constaté ce phénomène :bof: .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »