Ma nouvelle caisse : Oldsmobile Cutlass 1986
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Hello,
Après une 1ére réfection de BVA en 2014, je remets le couvert cette année, plus serein.
Je n'ai jamais posté ici, mais j'ai beaucoup bossé sur cette caisse pour la fiabiliser en 2014, puis le suivi d'entretiens et quelques réparations de temps à autre. Aussi un peu de taf pour éviter qu'elle ne se fasse bouffer par la rouille.
Elle passe ses CT tous les 2 ans, c'est toujours un plaisir de rouler avec et elle me traine plutôt bien au quotidiens, pour vraiment pas cher.
Depuis 2014, cette caisse m'a toujours ramené à la maison et n'a jamais vu une dépanneuse. Pour une bagnole de 37 ans c'est correct.
Bon le point faible, c'est la boite automatique thm200C, fragile par excellence mais assez facile à reconstruire.
J'ai trouvé un kit d'upgrade qui devrait la rendre un peu plus fiable, consommer moins, rouler plus vite, économiser les pneus , faire revenir ma femme en 3 jours chrono et me faire gagner l'euro million.
à l'intérieur c'est 2 arbres à la suite, des pistons, des embrayages, des trains épicycloïdaux, une bande frein, une roue libre à rouleaux et un montage étonnant ou chaque pièce est indispensable et élément clé de la tenue et du fonctionnement de l'ensemble. Ce sont aussi plein de circlips et très peu de vis.
Après une 1ére réfection de BVA en 2014, je remets le couvert cette année, plus serein.
Je n'ai jamais posté ici, mais j'ai beaucoup bossé sur cette caisse pour la fiabiliser en 2014, puis le suivi d'entretiens et quelques réparations de temps à autre. Aussi un peu de taf pour éviter qu'elle ne se fasse bouffer par la rouille.
Elle passe ses CT tous les 2 ans, c'est toujours un plaisir de rouler avec et elle me traine plutôt bien au quotidiens, pour vraiment pas cher.
Depuis 2014, cette caisse m'a toujours ramené à la maison et n'a jamais vu une dépanneuse. Pour une bagnole de 37 ans c'est correct.
Bon le point faible, c'est la boite automatique thm200C, fragile par excellence mais assez facile à reconstruire.
J'ai trouvé un kit d'upgrade qui devrait la rendre un peu plus fiable, consommer moins, rouler plus vite, économiser les pneus , faire revenir ma femme en 3 jours chrono et me faire gagner l'euro million.
à l'intérieur c'est 2 arbres à la suite, des pistons, des embrayages, des trains épicycloïdaux, une bande frein, une roue libre à rouleaux et un montage étonnant ou chaque pièce est indispensable et élément clé de la tenue et du fonctionnement de l'ensemble. Ce sont aussi plein de circlips et très peu de vis.