Ma nouvelle caisse : Oldsmobile Cutlass 1986
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Ma nouvelle caisse : Oldsmobile Cutlass 1986
Modifié en dernier par Alban42800 le dim. 05 mars 23 22:14, modifié 2 fois.
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
C'est homologué en France des plaques d'immatriculation ayant cette forme
Il y a un attelage à l'arrière pour tracter la citerne
Quel âge elle a cette belle demoiselle
Il y a un attelage à l'arrière pour tracter la citerne
Quel âge elle a cette belle demoiselle
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
Rien sur le CT par rapport à la plaque... la citerne est dans le coffre.
C'est une Oldsmobile Cutlass de 1986. Du pur américain ou presque (GPL installé en 2002...)
Le moteur est un V6 3,8l qui doit sortir 110cv, boite auto 3 vitesses. Pour une ricaine c'est un moteur de taille moyenne, le std étant le V8 de 5l.
Je pense consommer 12l/100 en GPL cela reste trés raisonnable comme cout au km.
entre 1970 et 1990 les moteurs et le poids des voitures américaines ont réduit à plusieurs reprise. Cout du carburant, taxes... Cette voiture est parmis les dernières à être en propulsion, moteur longitudinal, carburateur. Détails qui ont de l'importance dans MA vision d'une américaine et ma vision des voitures des séries TV des années 70-80.
J'ai découvert que les amerlocs était en avance sur nous, il y a un catalyseur, une vanne EGR, peut-être même une sonde lambda !!! et une prise diag.
Donc voilà j'ai vendu mon suzuki jimny pour ça, je vais en faire ma voiture de tous les jours pour aller au boulot, et non pas la voiture du Dimanche.
Quand elle sera fiabilisé j'ai un autre projet plus ambitieux : Remplacer le trafic par un van américain qui lui me servira les week ends.
En fait c'est ce qui m'a fait achetter cette voiture, il me fallait un daily pour avoir un van. Donc pour pas prendre une clio et pour prendre de l'expérience dans une ricaine de 30 ans... je me suis fait plaisir à bas prix.
Topik complet ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/ ... -1986-gpl/
Encore des photos :
C'est une Oldsmobile Cutlass de 1986. Du pur américain ou presque (GPL installé en 2002...)
Le moteur est un V6 3,8l qui doit sortir 110cv, boite auto 3 vitesses. Pour une ricaine c'est un moteur de taille moyenne, le std étant le V8 de 5l.
Je pense consommer 12l/100 en GPL cela reste trés raisonnable comme cout au km.
entre 1970 et 1990 les moteurs et le poids des voitures américaines ont réduit à plusieurs reprise. Cout du carburant, taxes... Cette voiture est parmis les dernières à être en propulsion, moteur longitudinal, carburateur. Détails qui ont de l'importance dans MA vision d'une américaine et ma vision des voitures des séries TV des années 70-80.
J'ai découvert que les amerlocs était en avance sur nous, il y a un catalyseur, une vanne EGR, peut-être même une sonde lambda !!! et une prise diag.
Donc voilà j'ai vendu mon suzuki jimny pour ça, je vais en faire ma voiture de tous les jours pour aller au boulot, et non pas la voiture du Dimanche.
Quand elle sera fiabilisé j'ai un autre projet plus ambitieux : Remplacer le trafic par un van américain qui lui me servira les week ends.
En fait c'est ce qui m'a fait achetter cette voiture, il me fallait un daily pour avoir un van. Donc pour pas prendre une clio et pour prendre de l'expérience dans une ricaine de 30 ans... je me suis fait plaisir à bas prix.
Topik complet ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/ ... -1986-gpl/
Encore des photos :
- papy71170
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 1858
- Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
- Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne
Vachement propre pour son âge C'est une très belle demoiselle. Prends en soin
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.
2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
- freerider
- Traficaménageur
- Messages : 12759
- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
sacré tank !
ça a l'air top confort en tout cas
ça a l'air top confort en tout cas
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
A enfin, ça cause VRAIE voiture !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
-
- Traficaménageur
- Messages : 3009
- Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
- Localisation : Loire
- à un moment j'ai pensé au pontiac transsport 3,8l auto...
- J'ai aussi essayé la buick park avenue (1991).
- Voyager S1 quasi introuvable en GPL, et mon père en avait un, donc non
- Sinon outsider un peu moins cher : 309 BVA ! que je conseillerai pour un petit budget raisonnable et un peu décalé.
Aucun regret, ça en jette vraiment
Voilà des bouts du compartiment moteur :
[/url]
- J'ai aussi essayé la buick park avenue (1991).
- Voyager S1 quasi introuvable en GPL, et mon père en avait un, donc non
- Sinon outsider un peu moins cher : 309 BVA ! que je conseillerai pour un petit budget raisonnable et un peu décalé.
Aucun regret, ça en jette vraiment
Voilà des bouts du compartiment moteur :
[/url]
- ChristopheD
- Traficaménageur
- Messages : 15959
- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
- Contact :
Un minivan qui pousse et au GPL dans 90% des cas !Alban42800 a écrit :- à un moment j'ai pensé au pontiac transsport 3,8l auto...
Ca fait longtemps que je m'y intéresse. Le jour ou je n'aurais plus de dépenses inconsidérées, je craque ! Un vrai "pullman".Alban42800 a écrit :- J'ai aussi essayé la buick park avenue (1991).
Déjà un S1 ça devient rare et ils ont fini ou à la benne pour ceux qui s'en foutait ou chez des passionnés, comme moi, qui les gardent (j'ai 4 S1 ).Alban42800 a écrit :- Voyager S1 quasi introuvable en GPL
Le S2 GPL est très abordable.
Alban42800 a écrit :- Sinon outsider un peu moins cher : 309 BVA ! que je conseillerai pour un petit budget raisonnable et un peu décalé.
Quant au 3.8 de ton Olds', y a moyen de faire plein de choses puisqu'on a monté celle d'un pote avec le 3.8L compresseur de la "Park Avenue US".
Plus quelques bidouilles et 270ch sous le capot !
L'intérieur me rappelle ma Buick Skylark (qui est plus petite en longueur mais pas beaucoup moins large) :
Moteur plus petit (2.8L) mais 130ch.
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D