Installation campingaz

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
fredolo
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 16 janv. 14 22:18

Installation campingaz

Message par fredolo »

Bonjour,

Je cherche à modifier proprement l'installation campingaz de mon T4 california afin d'installer un petit chauffe-eau dans le coffre pour utilisation douche et eau chaude.

Voici mon installation gaz : campingaz 907 avec détendeur 30mb en prise directe sur la bouteille

Image

Je voudrais installer une dérivation sur la basse pression vers le chauffe-eau mais je ne trouve rien dans le commerce et je voudrais éviter la solution de la tétine en Y que je trouve un peu limite.

Image


Pour compliquer un peu l'entrée gaz au chauffe eau doit se faire en 20/150 car il me faut aussi un robinet d'arrêt et je ne trouve rien au format campingaz.

Voici ce que je cherche à faire ... l'entrée gaz est en souple sur l'image.

Image


En plus la tétine en Y m'obligerait à couper le tuyau basse pression de l'installation existante qui est carrément bloqué au niveau de la sortie du caisson étanche ... j'aimerai bien éviter.
Avez vous des suggestions ?

Merci pour votre aide :yes:
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, tu ne peux, pour des raisons évidentes de sécurité mettre le chauffe-eau dans le coffre à gaz, donc il serait plus judicieux de faire la dérivation à l'extérieur du coffre étanche, c'est à dire dans le véhicule pour ne pas avoir à refaire un passage de cloison. Tu es conscient que la modif que tu projette entraînera de fait l'annulation de l'homologation? Donc deux solutions s'offrent à toi: primo, tu t'en moques et tu réalises la modif en tuyau souple, secundo tu veux refaire homologuer ton cam et tu es donc obligé d'utiliser du tuyau métallique rigide.
Peux tu mettre une photo de l'entrée du tuyau de gaz vue de l'intérieur du véhicule ?
Pour info, sur la photo du chauffe-eau il manque les colliers sur le tuyau entre le robinet d'arrêt et l'entrée de l'appareil.
PS: Peux tu nous faire une petite présentation dans la rubrique dédiée s.t.p :wink:
Edit: Après une petite recherche sur le Net je pense pouvoir dire que ce type de chauffe-eau est à circuit ouvert et surtout qu'il n'est pas équipé d'une sortie des gaz brûlés pouvant être dirigée vers l'extérieur si l'appareil est installé dans un véhicule. En fait il s'agit d'un chauffe-eau prévu pour fonctionner à l'extérieur, je te déconseille donc vivement de le monter dans le véhicule. :non:
Daniel
Répondre

Retourner vers « Gaz »