www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
jumper 1997 L3H2, 3 places, plusieurs mois à 2 puis vacances

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelie74
Traficoteur

Véhicule: T4

MessagePosté le: Jeu 16 Jan 14 0:19 Répondre en citant

Bonjour à tous,
Après avoir beaucoup utilisé ce forum pour aménager mon camion en 2010, et avant de le vendre, je tenais à publier les photos de ce que j'ai fais, au cas où ça puisse servir à certains...
L'engin a été pensé pour vivre à deux pendant plusieurs mois. Il est donc isolé, plaqué bois (contreplaqué 0,5 et 1cm), et pourvu d'un coin toilette fermé (avec toilettes sèches et filets pour les produits de toilette), d'un meuble cuisine, d'un lit fixe 120 et d'un petit salon pour 3 ou 4.
Le lit est haut (environ 1,10m) afin de garder un bon espace pour les affaires dessous. Il s'agit d'un sommier à lattes sur lequel ont été soudés de grands pieds.
Il y a une aération dans les toilettes, et j'ai posé un lanterneau.
Et mon autre contrainte : que tout soit démontable, car je ne bricole pas que les camions! Donc hormis l'espace toilettes et les deux meubles suspendus, tout peut être sorti sans outil, permettant de retrouver un utilitaire intéressant.

Quelques photos :

Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mim62
Traficaménageur

Véhicule: Iveco 35-8

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 14:54 Répondre en citant

Salut ! dis moi quel est la longueur de ton lit ?

sinon l'as tu vendu ?

je pense bientôt vendre le mien, et souhaiterai partir sur ce genre de véhicule.
As tu rencontré des problèmes particuliers sur ce cam ?

merci d'avance pour ta réponse
aurelie74
Traficoteur

Véhicule: T4

MessagePosté le: Mer 06 Aoû 14 15:15 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai vendu le camion il y a quelques mois. Le lit faisait entre 180 et 185 cm de long, c'est à dire la largeur du camion après isolation et placage en CP 5mm. J'ai vu que certains interrompaient leur isolation au niveau du lit pour gagner quelques cm de largeur en faisant aller le lit jusqu'à la tôle.
Sinon aucun problème sur ce camion, qui avait pourtant déjà vécu quand je l'ai aménagé. Seul constat : très facile à ouvrir, même en plein jour. Donc, si c'était à refaire j'installerais des systèmes de fermeture supplémentaires
Bonne recherche
Aurélie
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: