Jumpy 2015 : premières photos !

Pierrick
Traficaménageur
Messages : 215
Enregistré le : jeu. 21 mars 13 12:24
Localisation : Pays de Loire

Jumpy 2015 : premières photos !

Message par Pierrick »

trashrap
Traficaménageur
Messages : 441
Enregistré le : lun. 17 sept. 12 11:27
Localisation : auvergne

Message par trashrap »

C'est quoi cette chose ? :hum:
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Un chiffon rouge.

Le truc qu'on agite pour que tout le monde se jette dessus et ne voit pas ce qui se passe à côté.
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

La carrosserie est trop proche de l'actuelle version pour que ce soit la version définitive. C'est un mulet : un véhicule basé sur la nouvelle plateforme mais qui utilise l'ancienne carrosserie par discrétion...
Nono 57
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 19:13

Message par Nono 57 »

Merci de ce partage :)

Bon, c'est clairement un mulet, mais ce qui fait rire, c'est que s'ils voulaient faire discret, c'est un peu raté.

Connu sous le nom de code K-Zéro, cette future génération de véhicule se voudra moderne, dynamique et devrait monter en gamme (notamment en terme de motorisation) afin de concurrencer directement les utilitaires d’origine allemande.
Des fois, quand même ... :lol:

Oui, parce contrairement aux utilitaires allemands, juste avant, les utilitaires chez les constructeurs français et japonais se voulaient pré-démodés. Chassis en bois, portes en carton, vitres en outre de porc huilées, phares à acétylène, sièges lattés bois vernis...

Puis j'ai essayé le Caddy V8 TDI 300 de mon Beau-Frère, mais j'ai trouvé le six cylindres en ligne 4 litres CDTI 285 chevaux du movano de mon cousin plus agréable en fait (vous verriez comment ça enroule sur le 8éme rapport à bas régime ...).Pour tirer un compresseur de chantier ou vaincre la résistance aérodynamique d'une échelle sur la galerie, c'est incomparable ! Le top, c'est quand même de se dire qu'on peut aller faire du bois en drift en déconnectant l'ESP.

Bref, c'est quand même autre chose que les moteurs à démarrage à manivelle, trembleur et magneto que les utilitaires japonais et français nous offraient jusque là ! Au fait, un sondage : vous trouvez encore du charbon pour rouler avec les vôtres ?

Je plaisante bien entendu : je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. Mais pensez que dans le monde de l'utilitaire, on pourrait un jour avancer les mêmes arguments que pour les caisses...
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

bah ça peut être une bonne idée d'avoir une bonne finition intérieure dans les utilitaires français, pourquoi réserver cela aux allemands ? :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
Gabichon74
Traficaménageur
Messages : 327
Enregistré le : ven. 29 nov. 13 22:50
Localisation : Près du Macumba

Message par Gabichon74 »

Si ça ressemble à ça, au final, ben j'aime bien, moi

http://www.netcarshow.com/citroen/2011-tubik_concept/

:D
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

freerider a écrit :bah ça peut être une bonne idée d'avoir une bonne finition intérieure dans les utilitaires français, pourquoi réserver cela aux allemands ? :mrgreen:
La finition intérieure de l'actuel trafic n'a rien à envier au T5 (et son filet en guise de boite à gant!), faut arrêter avec les clichés...
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Moi je veux bien, mais quand on voit l'état de certains fourgons utilisés par des entreprises ou artisans, je comprend que les constructeurs ne fasse pas forcément dans la dentelle pour la finition des postes de conduite.
Tentez d'acheter un fourgon à un maçon ou à une entreprise de TP et vous comprendrez de suite. :mrgreen:
Il y a peut être une question de mentalité dans tout celà :bof:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Alex a écrit :
freerider a écrit :bah ça peut être une bonne idée d'avoir une bonne finition intérieure dans les utilitaires français, pourquoi réserver cela aux allemands ? :mrgreen:
La finition intérieure de l'actuel trafic n'a rien à envier au T5 (et son filet en guise de boite à gant!), faut arrêter avec les clichés...
ah ça a quand même réagi :lol:
bon après, la qualité des plastiques, leur assemblage, la qualité des sièges (qui ont tendance à se déchirer sur les Trafic...) allez peace :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Nono 57
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 19:13

Message par Nono 57 »

<span class="gensmall"><font color=#FF8844><b>[!] La citation de l'intégralité du message précédent a été supprimée par un modérateur</b></font><br />Cela encombre inutilement la page et la base de données: merci d'y penser la prochaine fois.</span>

Tes choix soient en matière automobile sont très sûrs et basés sur des faits aussi robustes qu'incontestables :lol:

Toutefois, soit clément : bien que ce soit facile de ne pas se tromper, nous dérivons, autre traficoteux et expertiseux, dans nos erreurs. Le pire ? nous adorons ça !

Allez, peace :mrgreen:
Gabichon74 a écrit :Si ça ressemble à ça, au final, ben j'aime bien, moi

http://www.netcarshow.com/citroen/2011-tubik_concept/

:D
Vraiment chouette :yes:
Modifié en dernier par Nono 57 le mer. 08 janv. 14 21:14, modifié 1 fois.
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

:yes: :lol: :lol:

bon allez, espérons qu'il soit réussi ce Jumpy ! :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Alex
Traficaménageur
Messages : 2093
Enregistré le : jeu. 21 juil. 05 10:40
Localisation : Les Cévennes

Message par Alex »

Concrètement, les plastiques qui grincent ne sont guère plus légion chez la plupart des constructeurs depuis un bon moment déjà... Et ce n'est pas parce qu'un plastique est noir qu'il est de meilleure qualité. Crois-tu vraiment que les constructeurs fabriquent eux-mêmes leurs plastiques ? Je comprends que les possesseurs de VW aient envie de croire que leurs machines sont beaucoup mieux construites que les autres, vu le prix qu'ils les ont payées, mais... :mrgreen:

Il faut espérer, pour en revenir au sujet, que PSA réalisera un vrai utilitaire, c'est-à-dire avec une architecture d'utilitaire : par exemple, une cabine réellement semi-avancée (et non pas comme un monospace) permettant une longueur de chargement digne de ce nom. L'actuel expert/jumpy est très décevant concernant le rapport encombrement extérieur/capacité de chargement.
Avatar du membre
Jyhel
Traficoteur
Messages : 61
Enregistré le : mer. 17 mars 10 11:04
Localisation : Cagouille Land (16)

Message par Jyhel »

Alex a écrit :L'actuel expert/jumpy est très décevant concernant le rapport encombrement extérieur/capacité de chargement.
Je suis bien d'accord car de profil l'espace avant (cabine comprise) fait presque la moitié du véhicule complet !
Il y a là certainement quelque chose à faire.
Vivement bientôt !
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

les possesseurs de VW aient envie de croire que leurs machines sont beaucoup mieux construites que les autres,
1 - le T5 Multivan est vendu moins cher que le Trafic Génération
2 - les plastiques de mon T4 ont parfaitement résisté à 15 ans d'usage...multiple et varié, les garnitures de mon Trafic 2008 sont "molles" et inspirent franchement moins confiance
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert II, Jumpy, Scudo »