Chauffe-eau mobile : retour d'expérience sur l'Aquacube

F.P
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 29 juil. 17 9:45
Localisation : tourves

Message par F.P »

Bonjour à tous. Au risque de passer pour un imbécile (ça n'a jamais tué personne) pouvez vous m'informer des risques si l'on prend une douche à l'intérieur du fourgon fermé avec ce genre de système ?
Il semble nécessaire qu'il y ait une aération (rapport au gaz) mais est-ce que les fenêtre ouvertes le temps de la douche ça suffit ?
sorry everybody, je ne connais pas trop les dangers lié au gaz...
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonsoir,

non, le temps d'une douche tu ne risques rien, en fait pas plus que si tu faisais ta popote sur ton rechaud.
ce n'est pas un probleme de gaz, mais d’oxygène consommer
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
F.P
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : sam. 29 juil. 17 9:45
Localisation : tourves

Message par F.P »

:D D'accord, donc pas vraiment de risques le temps d'un douche... bon à savoir s'il fait trop froid dehors et qu'on veut prendre une bonne douche chaude dans son camion :D
Merci
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Mais également le soucis des gaz brûlés et donc du monoxyde de carbone... Et c'est ça le gros danger.
De nombreuses personnes décèdent tous les ans à cause du monoxyde de carbone :oo:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

oui effectivement, tu as raison, le monoxyde de carbone est un probleme, mais seulement si on fait tourner le gaz longtemps sans aeration (un chauffage par exemple)... si on fait sa cuisine 10 minutes sur le rechaud ou si on prend une douche de 5 minutes, avec les aerations normale ca ne posera aucun probleme :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

:hum: Même si je suis globalement d'accord sur la dangerosité relative d'une douche prise avec l'Aquacube (ou assimilé) dans un fourgon, il faut quand même insister sur le fait que ce type de matériel a été conçu pour fonctionner en extérieur, que le risque zéro n'existe pas (dysfonctionnement de l'appareil, malaise de l'utilisateur même s'il n'est pas lié à l'appareil...) qu'à minima il faut des ventilations haute(s) et basse(s) en état de marche, voire une fenêtre et une porte ouvertes.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Si on est sufisament ventilés il n'y a pas de soucis, maintenant moins d'1m90 (si si les barres sont souvent en dessous des 2m) passer invisible c'est du grand n'importe quoi.
Avatar du membre
Paleo.74
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : sam. 21 nov. 15 23:04
Localisation : 74

Message par Paleo.74 »

Hinano a écrit :Tu peux augmenter le débit d'eau (sous le robinet), comme ça l'eau circulera plus rapidement dans le chauffe-eau et aura moins le temps de chauffer.
La réduction du débit d'eau était bien la source de mon problème.
J'ai ré-ouvert le robinet à fond : la T° d'eau est devenue juste parfaite :D
Merci pour le tuyau Hinano :yes:
dorian
Traficoteur
Messages : 46
Enregistré le : mer. 05 mars 14 12:49

Message par dorian »

Merci Hinano pour ton retour sur la réparation, c'est rassurant au cas où on rencontrerait le même problème !

Le mien vient de chez World Of Camping également, vendeur très sérieux d'après mon expérience : j'ai reçu le chauffe eau bien emballé dans son carton d'origine mais avec une mauvaise surprise au déballage, un des 4 pieds était cassé.
J'ai proposé au vendeur de m'envoyer un nouveau pied que je pourrai remplacer moi-même.

Ceci ne m'a pas empêché de l'utiliser pour les vacances : le bonheur d'avoir de l'eau chaude avec très peu de manipulations ! Il est alimenté par une bouteille camping gaz R907 qui devrait nous assurer une belle autonomie. (je pense quand même à prévoir une 901 au fond du camion en secours pour le jour où la 907 sera vide)
Seul bémol : il manquerait un interrupteur étanche pour couper la pompe électrique quand on coupe l'eau à la douchette pour économiser un peu de courant (et éviter de faire tourner la pompe qui peut forcer pour rien) même si elle consomme peu a priori. (je pense me fabriquer un interrupteur étanche utilisable sous la douche ou bien passer à moyen terme sur une pompe automatique)

A mon retour, le pied de remplacement était dans la boite aux lettres, en provenance de chez Kampa directement.

C'est en tout cas un produit compact et très efficace !
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Je viens de commander le NJ CH-01 au Royaume Uni, ya plus qu'à... trouver un jerrycan et du gaz (du 901 pour moi).
Quel est le diamètre de la pompe fournie avec?
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

moi aussi NJ commandé :P
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Je m'auto répond, puisque j'ai reçu le bouzin
la pompe fait plutôt 52mm de diamètre, je vais devoir me trouver des jerrycan à gros bouchon.
Sinon c'est pas mal comme engin :)
vilko
Traficaménageur
Messages : 264
Enregistré le : dim. 01 janv. 17 12:33
Localisation : Trafic II 2.0l 115cv

Message par vilko »

J'ai préféré remplacer la pompe fournie par une petite pompe immergee à 15€, le bidon avec la pompe externe branchée dessus ne m'inspirait par confiance.
al1
Traficaménageur
Messages : 497
Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
Localisation : Belgique 6230

Message par al1 »

reçu hier aussi, mais a la place de pouvoir tester le montage j'ai du démonter le démarreur de mon cam :cry:
Avatar du membre
nycos
Traficaménageur
Messages : 981
Enregistré le : lun. 14 juil. 14 12:08
Localisation : 56 BZH

Message par nycos »

Salut, je souhaite brancher une pompe à membrane à la place de la pompe immergée, savez vous comment s'appelle ce connecteur? et Ou puis-je le trouver?

Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »