Chauffe-eau mobile : retour d'expérience sur l'Aquacube

Répondre
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Merci je viens de passer ma commande également, je m'étais renseigné ils devraient recevoir du stock fin avril donc effectivement ça devrait arriver relativement rapidement.
Merci pour ton code EASTER10, j'ai pu l'utiliser ça équivaut au montant des frais de port c'est toujours ça d'économisé.
Pour info j'ai également testé le code REVIEW10, il fonctionne sans l'espace entre les lettres et les chiffres mais ne se cumule pas avec l'autre.
Hâte de le recevoir et de le tester.
Modifié en dernier par Hinano le mar. 27 mai 14 14:51, modifié 1 fois.
Avatar du membre
rvpe38
Traficoteur
Messages : 94
Enregistré le : sam. 18 janv. 14 16:37
Localisation : GRENOBLE

Message par rvpe38 »

Heureux que cela fonctionne, j'ai corrigé l'espace du code REVIEW10 , je pense que le rapport qualité/prix est imbattable pour ce type d'appareil.
Écoutes comme ça sent joli, prenons le temps de vivre.
Avatar du membre
emmanuel67
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 30 sept. 08 19:56
Localisation : IDF
Contact :

Message par emmanuel67 »

j'ai eu un message ce matin: pas dispo avant début mai
Hinano
Traficaménageur
Messages : 225
Enregistré le : mar. 09 août 11 10:41
Localisation : Aquitaine
Contact :

Message par Hinano »

Pareil, quelques échanges pour me prévenir qu'ils étaient en réappro au niveau de leur fournisseur et savoir ce que je voulais faire. Suivi de commande nickel pour l'instant. Délais de 2/3 semaines annoncé.
Modifié en dernier par Hinano le mar. 27 mai 14 14:51, modifié 1 fois.
el tio loco
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 mai 14 9:00
Localisation : lavaur

Message par el tio loco »

Bonjour a tous,
Je suis partant pour l achat d un aquacube apres hesitation avec un hotcube...
J aurais juste une question sur les raccords necessaires pour branchement sur gaz butane... est ce qu on en trouve finalement en france.
Que dois je commander en plus pour que cela s adapte ? Je vais faire mon achat sur ebay vendeur americain. Et pour finir y a t il des droits de douanes ?
Merci pour vos reponses et pour la qualite et clarte du forum. Le top pour un debutant dans l amenagement d un fourgon !!!
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Salut, tu devrais relire les quelques pages du sujet avec attention, je crois que toutes les réponses à tes questions ont été données. Tu ne pourras pas raccorder ton chauffe-eau à une bouteille de butane, propane obligatoire. Pas de frais de douanes en ce qui me concerne.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Lucette
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 27 févr. 14 20:54
Localisation : Bourbonnais

Message par Lucette »

Bonjour à tous,
grâce aux conseils de Bardamu, nous avons craqué pour l'aquacube commandé chez le fournisseur ricain. On cherchait aussi à faire un raccord sur notre système actuel (GPL). Dans l'urgence on est parti avec des bouteilles Colman. Après 10 jours d'utilisation en Irlande (environ 100L de flotte chauffée de 15°C à 39°C) on n'a passé qu'une demi-bombonne de gaz. A moins d'avoir une utilisation intensive, le mieux (ce ne que mon avis) est de garder un ensemble facilement portable, surtout quand on ne peut pas se doucher collé au van... La cabine 2sec Décath est bien complémentaire.
Par contre attention à ceux qui seraient tentés, la livraison est rapide mais j'ai eu un problème d'assemblage de la pompe immergée et m'en suis rendu compte trop tard... Vérifier qu'il n'y ait pas de fissures sur le corps de pompe.

Voilou pour le petit retour d'expédition, je ne regrette pas mon achat, c'est super efficace (la batterie et le système de coupure de la chaudière sur la pomme de douche est un plus par rapport aux autres modèles moins chers).
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

J'en suis finalement venu à la même conclusion que toi, les cartouches de propane suffisent amplement au vu de la consommation de l'appareil, elles sont minuscules et n'encombrent pas inutilement un fourgon qui ne serait pas déjà équipé d'une installation au gaz. J'ai laissé tombé l'idée de la Twiny, pas la place dans mon Vito et clairement pas le besoin.
Sinon tu pourrais en dire un peu plus sur ce problème de pompe ? J'avais moi aussi vu quelques petites fissures dans son plastique, mais elles n'ont jamais posé problème...

Sinon, content que vous en soyez contents :)
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
el tio loco
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 mai 14 9:00
Localisation : lavaur

Message par el tio loco »

C est parti pour moi aussi. Achat de l aquacube sur ebay site du ricain.
Juste une questiin. Ou achetez vous les cartouches coleman ? Je vais faire avec ca pour le moment avant de basculer en twiny car j ai plaque cuisson a alimenter au gaz. Donc une seule bouteille pour les 2 ! Je poserai des photos de mon amenagement prochainement.
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Pour l'instant j'ai commandé chez profilnature.com, à 19€ le pack de deux cartouches. Mais je viens de vérifier et elles sont passées à 23 :evil: Je chercherai une meilleure crèmerie...
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, 23 roros!!! pour ce prix là j'ai presque 30 litres de GPL :oo:

Daniel
el tio loco
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 mai 14 9:00
Localisation : lavaur

Message par el tio loco »

J ai vu sur le site utilisation jusqu a 30 degres pour les cartouches coleman... c est quoi cette temperature ? Aucun soucis pour vous ?... fourgon au soleil = 45 degres a l interieur !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonjour, es tu sûr qu'il ne s'agit pas de la limite basse en degrés Fahrenheit, 30 degrés F équivalent à peu près à 0 degrés C.

Daniel
el tio loco
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 mai 14 9:00
Localisation : lavaur

Message par el tio loco »

Non. Il est bien note : utilisable jusqu a 30 degre C et pas F.
Avatar du membre
emmanuel67
Traficoteur
Messages : 84
Enregistré le : mar. 30 sept. 08 19:56
Localisation : IDF
Contact :

Message par emmanuel67 »

emmanuel67 a écrit :j'ai eu un message ce matin: pas dispo avant début mai
toujours rien, c'est long...

Mais bon ils répondent à mes mails, c'est déjà ça
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »