Quitter la vie citadine pour vivre en camion aménager

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
Répondre
Mour
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 04 janv. 14 13:06
Localisation : Bruxelles

Quitter la vie citadine pour vivre en camion aménager

Message par Mour »

Je m'appelle Thomas j'ai 24 ans et je vis avec ma copine Aurélie 27 ans et notre chienne Nouchka 11 ans. Nous vivons ensemble dans un petit appartement sur Bruxelles depuis plus de 6 ans.
Nous travaillons tous les deux, elle comme vendeuse et moi comme chauffeur poids lourds.

Depuis quelques temps nous avons le projet de partir en Australie d'y voyager en camionnette et d'y vivre de la récolte des fruits et légumes.
Seulement vu l'âge, l'état de santé et la race de notre chien qui est un terre-neuve nous nous voyons mal faire ce voyage actuellement. Je sais que certaines personnes ne comprendrons pas mais nous on est comme-ça :D .

Mais avec le stress, le train train quotidien, les mentalités, ... on étouffe!!!
On pense donc de plus à acheter un camping-car ou à aménager une camionnette pour partir dans le sud de la France.
J'en avais entendu parler, j'ai donc commencer à chercher un peu sur le net et même si je savais que se serais un changement de vie radical, je ne m'attendais pas à ce que se soit à ce point la.

Nous ne nous voyons pas nous qui sommes habitué à une vie citadine du jour au l'en demain faire les poubelles des supers marchés ou les fins de marchés, faut y aller progressivement quand même!
De plus j'ai la maladie de Crohn, je dois donc suivre un traitement impayable sans sécurité sociale.

J'imaginais évidement partir avec une petite réserve d'argent, et surtout prévoir les différents lieux ou nous irions travailler pour les premiers mois du voyage afin d'avoir un objectif de départ le temps de s’habituer à notre nouveau mode de vie et de se faire des contacts, mais s'il s'avère après lecture qu'il est très difficile de trouver du travailles.

Je me demande donc si notre projet est réaliste?
Si vous avez des commentaire, conseilles n'hésiter pas.

merci

Thomas
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

pour partir dans le sud de la France
mauvaise idée, c'est complet et il pleut ! :D

mais nomadiser avec une maladie lourde :???:
il vaut peut-être mieux rester "social" ?
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Mour
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : sam. 04 janv. 14 13:06
Localisation : Bruxelles

Message par Mour »

mais nomadiser avec une maladie lourde :???:
il vaut peut-être mieux rester "social" ?

Juste il y à un risque mais à l'heure actuelle c'est une maladie qui est lourde le temps qu'on te trouve le traitement adéquat et de trouver son propre régime alimentaire.

C'est pour ça que je dois absolument pouvoir payer la sécu, sans elle mon traitement me couterai un peu plus de 1000€ par mois!!! Ce qui est impayable même en travaillant.

De plus un des facteurs importants aggravants la maladie est le stress, le but de se voyage est justement de s'en défaire.
Choisir c'est renoncer
zorg
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 25 déc. 13 20:31
Localisation : Bristol Angleterre

Message par zorg »

Salut

Compte tenu de ta situation de santé, je ne pense pas que la vie en camping car soit un projet réalisable.

Dans ton message tu écris que tu étouffes. Pourquoi ne pas essayer de profiter davantage de la vie là oû tu habites plutôt que de tout plaquer.

Si la vie que tu mènes en ce moment te gonfle, pourquoi ne pas essayer de la rendre plus exitante (Sorties avec des amis, vacances dans le sud de la France etc)

La solution n'est pas dans la fuite.

Bon courage
Traficoteur71
Traficoteur
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 11:38

Message par Traficoteur71 »

zorg a écrit :La solution n'est pas dans la fuite.
Je partage ce point de vue.

On a toujours tendance à penser que c'est mieux ailleurs, que la vie est plus simple, les gens plus sympathiques, les salaires supérieurs, l'herbe plus verte, on pourrait continuer longtemps comme ça mais c'est faux.

Faiblesse du genre humain que de privilégier ainsi "la fuite" c'est plus simple que de se remettre en question dans sa façon de vivre au quotidien.

Des gens sains autour de soi, créer sa famille, des sorties, vivre de bons moments, des centres d'intérêt concrets bref VIVRE et non SUBIR le train train du quotidien (travailler, faire comme les autres pour entrer dans un moule, ...).

On n'a qu'une vie faut vite faire le tri de ce qui en vaut la peine et ce qu'il est préférable de mettre de côté.

Tu as une compagne c'est déjà ça :yes:
Vous avez tous les deux un travail c'est super ça aussi :yes:
Un chien c'est sympa aussi :yes:

Tu vois ça fait déjà 3 choses importantes et positives pour être heureux.

Trouvez vous un petit coin tranquille où vivre pour décompresser de la vie de tous les jours (travail et déplacements) ensuite des camarades pour partager de bons moments ou faites des p'tits :mrgreen: croyez moi ça occupe et on n'a plus le temps de penser à soi ensuite :wink: ...

Tenez nous au courant :yes: bonne chance et bonne continuation.
Avatar du membre
lucdm
Traficoteur
Messages : 37
Enregistré le : lun. 10 févr. 14 22:28
Localisation : Natoye, Belgique

Message par lucdm »

A la campagne, pas trop loin de BXL. Vers Gembloux, par exemple...

:yes: :yes: :yes:
Oufti!
Avatar du membre
ludo
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : ven. 18 avr. 14 18:53
Localisation : France
Contact :

Message par ludo »

Nous ne nous voyons pas nous qui sommes habitué à une vie citadine du jour au l'en demain faire les poubelles des supers marchés ou les fins de marchés,
bonjour c' est pas parce que tu vie dans un camion que té un clochard

j'y suis reste 2 ans avec ma famille j ai jamais fait les poubelles ou autre
je fessait mes course comme tous le mode au supermarché
ptiju0774
Traficaménageur
Messages : 605
Enregistré le : jeu. 05 sept. 13 22:01
Localisation : PLATEAU ARDECHOIS

Message par ptiju0774 »

Ou en etes vous de vos projets?
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »