changer l'alternateur?? et coupleur séparateur.....

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
Répondre
gilou
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 11 juin 06 12:53
Localisation : Gard

changer l'alternateur?? et coupleur séparateur.....

Message par gilou »

bonjour

j'ai la batterie du trafic qui fait 80Ah
je compte acheter un frigo compression et pour cela j ai 4 batteries aux de 90Ah chacune.
Ai je besoin de changer l'alternateur? :???:

j ai lu dans un fil une grosse discussion entre 2 membres qui n'arrivaient pas à se mettre d'accord :( sur l'intensité fournie et bla bla bla...

de plus j ai rien compris au branchement d'un coupleur séparateur:
quelle est la diff entre branchement série et parallèle en ce qui concerne l'impact sur les batteries,bref comment ça marche :???:

j'ai parcouru les fils et je dois etre limité.... :bof:
Avatar du membre
Olivier
Administrateur
Messages : 6967
Enregistré le : dim. 12 déc. 04 13:59
Localisation : Villard-Bonnot (Grenoble)
Véhicule : Master 2006 L3H3
Contact :

Message par Olivier »

gilou a écrit :j ai 4 batteries aux de 90Ah chacune.
Ai je besoin de changer l'alternateur? :???:
Il faut que tu mesures le courant de charge après avoir déchargé les batteries auxiliaires, et que tu nous dises combien de temps tu restes à l'étape et combien de temps tu roules, après ça sera plus facile pour répondre :wink:
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Oublie l' alternateur.

Avec 4 batteries de 90 il te faut des panneaux solaires.

Je pense bien qu'il n(y auras pas de discussion maintenant.

:roll:
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Euh.. il vas meme en falloir un sacré paquet si tu veux charger avec des panneaux solaires.. en gros, en théorie, la charge simultané de tes 4 batterie devraient se stabiliser à 36A sous 12V (allez arrondissons à 40.. on est plus à cà près) ce qui fait donc 480 W...

480 W solaires, c'est énorme.. je crois savoir qu'il fait compter à peu près 10 Euro pour un watt solaire.. je te laisse calculer le prix de l'installation.. à mons avis, ca n'est pas très réaliste.

En plus, je crois que si tu embarque autant de batterie, c'est justement pour éviter d'investir dans les panneaux solaire non ?
--
Jean
Avatar du membre
Sylvain
Traficaménageur
Messages : 1278
Enregistré le : mer. 22 déc. 04 19:30
Localisation : Savoie - France
Contact :

Message par Sylvain »

Pourquoi 4 batteries d'ailleurs ?

Un bon frigo à compression spécial CC consomme assez peu (genre 30/40 W) et sauf à rester plusieurs jours au même endroit sans bouger (et sans électricité) une batterie auxilliaire devrait suffir :bof:

A+

Sylvain.

PS : Avant qu'on me pose la question, quand je dis 30/40W c'est en fonctionnement et comme tout frigo à compression il ne fonctionne que X % du temps en fonction de la température voulue à l'intérieur et de la température extérieure. X variant le plus souvent entre 20% et 50%
Mon camping car, c'est ma bagnole : VW Passat 1.6 TD de 89, 440 000 Kms au compteur.

www.globe-trotters.net
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Tout a fait d' accord.
gilou
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : dim. 11 juin 06 12:53
Localisation : Gard

Message par gilou »

message modifié

bonjour a tous et merci pour vos conseils
pour raison professionnelle je ne peux être présent longtemps en ce moment sur ce forum....

je voulais savoir si c'etait possible de mettre 3 batteries aux. en parallele et quels sont les avantages ou inconvenients. :?:
Et si je les mettais plutot avec des coupleurs entre, est ce que c'est possible :?: :
en fait la question est:est ce que l on peut mettre un simple coupleur séparateur entre chaque batterie et tout ça "x" fois (étant donné qu'il existe un coupleur spécial troisieme batt,ma méthode ne doit pas être possible) :cry:

autre solution:
mettre un sélecteur apres le coupleur et choisir ainsi la batterie que l'on veut utiliser et charger.

en effet je voudrais eviter les panneaux solaires(le prix :oo: ) et mon frigo compression aura une puissance moyenne de 13w.
je compte rester 2 jours max au meme endroit mais les trajets entre chaque gros arret seront assez variables donc je ne sais pas si ça suffira chaque fois pour recharger mes batteries.
sinon je voudrais eviter de m arreter dans un camping pour recharger...

quelle solution choisir pour utiliser mes batteries?

merci
abrettes
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 02 août 06 13:57
Localisation : St Médard en Jalles (Bordeaux quoi...)

Message par abrettes »

Salut !

Je ne saurais répondre que sur les batteries en parrallèle :
tu auras du 12 v, et si tu as des batteries de 50 Ah, tu auras du 100Ah (ca durera 2 fois plus longtemps que si tu n'as qu'une batterie 50 Ah).

Si tu mets tes batteries en serie, avec mon exemple, tu auras du 24v et du 50 Ah.
La biz à tous !

Alex
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

On parle de la mise en parallèle des batteries là :

viewtopic.php?t=3775

Bonne lecture
--
Jean
Répondre

Retourner vers « Electricité »