Trafic 2006, H1L1, 2 places, Trip Kitesurf en duo

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Windsoulsurfer
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:04
Localisation : Belgique

Trafic 2006, H1L1, 2 places, Trip Kitesurf en duo

Message par Windsoulsurfer »

Salut à tous,

Avant tout merci à tous ces gens qui ont contribué sur ce forum pour les idées, les infos, que j'ai pu lire ça aide énormément, c'est donc avec pas mal de retard que je me décide enfin à poster l'aménagement de mon premier véhicule.

Donc la bête est un Trafic de 2006 acheté avec 90.000Km en avril 2013, ma compagne et moi sommes deux accro du kitesurf et tout autre sports de glisses d'ailleurs. Comme nous habitons en Belgique (pas génial pour des surfeurs) nous passons beaucoup de temps sur les routes Hollandaise & Françaises en recherche de spots. Le but était d'avoir un véhicule léger, rapide, et économique H1L1 boîte 6 vitesses y a pas mieux.


Image

Après un gros nettoyage, et un traitement anti-corrosion dans tout la caisse j'ai abordé l'isolation, un point super important pour nous car je surfe été comme hiver et par -5° après une grosse session dans l'eau.... t'es bien heureux que la carlingue de ton véhicule ne soit pas trop froide.

Donc pour le sol c'est : rouleau de liège 5 mm collé au sika... (j'aurais du me faire sponsoriser vu la quantité quand j'y pense ) + Isobulle 8mm + planché bois marin 8mm.

Pour les cloisons c'est liège 5mm + 5cm de laine de verre + isobulle 8mm + cp 4 mm

Au plafond : la même chose Roger !! mais pas de CP, un lambris à fait parfaitement l'affaire

J'en ai profité d'ailleurs pour rajouter trois leds une aération haute avec un petit lanterneau en allu extra- fin de 20 cm très facile à poser (merci d'ailleurs à ceux qui l'ont posté sur ce forum)

Image
Image

Au départ nous avions une banquette deux places que nous avons remplacer par un siège simple avec accoudoir très confortable.

A ce stade je suis en pleine réalisation des meubles le plus gros est déjà fait (mais en cours de séchage dans mon garage car traité au vernis de pont). La batterie auxiliaire est intégrée.

Je vous ferrai tout prochainement un nouveau topo et de belles photos avec le placement du lit grande taille 140cm/200cm (confort non-négociable pour madame).



Image
"Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles"
William Arthur Ward
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

C'est bien parti :yes: vivement la suite :wink:
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

:coucou:
Il y en a un qui s'en fou. Lui, il a déjà son lit il me semble :mdr:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
Arsène 2
Traficaménageur
Messages : 123
Enregistré le : jeu. 20 févr. 14 13:32
Localisation : Chauny

Message par Arsène 2 »

Beau travail! :yes:
Chez moi aussi, le confort du lit était non négociable, mais il est quant même plus petit (120x190). Pour nous c'est suffisant, on a les même au bateau (notre maison :D )
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »