recharger une voiture electrique avec son fourgon
Pourquoi serait-ce de l'humour ? Les calculs sont bons.
Pour Marseille, ça ne tient la route que si la remorque est remontée par le train ou par camion, car on peut en mettre plusieurs dans un chargement.
Naturellement pour Lille, au départ de Paris, il faut partir sans la remorque. C'est à Lille qu'il faut l'accrocher car il faut toujours descendre.
Pour Marseille, ça ne tient la route que si la remorque est remontée par le train ou par camion, car on peut en mettre plusieurs dans un chargement.
Naturellement pour Lille, au départ de Paris, il faut partir sans la remorque. C'est à Lille qu'il faut l'accrocher car il faut toujours descendre.
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- Traficaménageur
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D'autant plus qu'en se rapprochant de l'équateur (donc situation valable dans le sens paris - Marseilles), on s'éloigne de l'axe de rotation de la terre, on est donc soumis à une force centrifuge croissante, ce qui allège le véhicule (et sa remorque), les économies sont alors bien plus conséquentes!
djodjo, je te laisse ajuster tes calculs
djodjo, je te laisse ajuster tes calculs
Pour la remorque, ce n'est pas de l'économie car l'effort entre le sol et les roues étant moindre, cela diminue le couple transmis aux axes des roues, ce qui pour une même vitesse diminue la puissance de régénération énergétique de l'attelage complet.ce qui allège le véhicule (et sa remorque), les économies sont alors bien plus conséquentes!
Pour la révision des calculs, cela attendra car j'ai attrapé mal à la tête, et c'est l'été, il faut faire la sieste.
Il suffit d'inverser 2 lettres sur les bons mots.Moi aussi j' ai du mal à comprendre comment une descente de Latitude fait une descente d' Altitude .
Certes, je ne l'avais pas vu celle-là.
- korben
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tu déconne?Super Cinci a écrit :
OK, alors moi, j'ai une voiture super top! le groupe électrogène est sous le capot (économie d'une remorque!), et ils se sont rendu compte qu'au lieu de perdre de l'énergie à charger des batteries, les transporter... bah ils ont viré le générateur pour relier les roues direct sur le moteur thermique! Ca vous étonnera, mais l'autonomie et le rendement ont été largement améliorés!
Pourtant, le principe de ma voiture a été construit à la fin du XIXéme siècle...
Qui a parlé de progrès?
j'ai la même
Pour sure en gros rouleurs ca marche pas.
Mais: la voiture électrique pour usage quotient va bien
Le Hic est seulement quand tu part en vacances où là tu ne sais pas faire la route à cause de la faible autonomie
Donc si et seulement si a ce moment là ta besoin soit de louer une voiture, soit de louer un tender ... Bin ca deviens intéressant
Apres c'est aussi pour partager, ca na pas vocation d'être LA SOLUTION, Merci à Romarin de l'avoir compris
- HubertdeTartas
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Et comment tu fais à la première montée du parcours
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Petit casse tete....... Aux pays bas, dans la voile de plaisance, on est en train de coupler les moteurs diesel, sur un arbre a helice avec moteur electrique......La raison? Le rendement sur un moteur electrique est de 70 % Sur un diesel de 25 % alors l'astuce est de charger les batteries avec un diesel. et alors faire avancer le bateau a l'électrique......
On the road to north Korea
En voilà une idée qu'elle est mauvaise car rendement global du système = 0,7 * 0,25 = 0,175.Le rendement sur un moteur electrique est de 70 % Sur un diesel de 25 % alors l'astuce est de charger les batteries avec un diesel.
Remarque, elle est du même genre que celle de mettre une remorque derrière une voiture électrique pour recharger les batteries.
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- Traficaménageur
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Mais si c'est bien utilisé, 0g/km de CO2 car tu ne fais tourner le groupe qu'à l'arrêt du véhicule.
Et une éolienne à la place de la voile pour recharger les batteries?
Ah mince, je croyais que dans cette formule, c'était un + qu'il fallait utiliser... tu casses mon proto de mouvement perpétuel, là!djodjo44 a écrit : 0,7 * 0,25
Et une éolienne à la place de la voile pour recharger les batteries?