recharger une voiture electrique avec son fourgon

djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Pourquoi serait-ce de l'humour ? Les calculs sont bons.

Pour Marseille, ça ne tient la route que si la remorque est remontée par le train ou par camion, car on peut en mettre plusieurs dans un chargement.

Naturellement pour Lille, au départ de Paris, il faut partir sans la remorque. C'est à Lille qu'il faut l'accrocher car il faut toujours descendre.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Moi aussi j' ai du mal à comprendre comment une descente de Latitude fait une descente d' Altitude . :lol:
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

D'autant plus qu'en se rapprochant de l'équateur (donc situation valable dans le sens paris - Marseilles), on s'éloigne de l'axe de rotation de la terre, on est donc soumis à une force centrifuge croissante, ce qui allège le véhicule (et sa remorque), les économies sont alors bien plus conséquentes!

djodjo, je te laisse ajuster tes calculs ;)
Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

ce qui allège le véhicule (et sa remorque), les économies sont alors bien plus conséquentes!
Pour la remorque, ce n'est pas de l'économie car l'effort entre le sol et les roues étant moindre, cela diminue le couple transmis aux axes des roues, ce qui pour une même vitesse diminue la puissance de régénération énergétique de l'attelage complet.

Pour la révision des calculs, cela attendra car j'ai attrapé mal à la tête, et c'est l'été, il faut faire la sieste.
Moi aussi j' ai du mal à comprendre comment une descente de Latitude fait une descente d' Altitude .
Il suffit d'inverser 2 lettres sur les bons mots.

Certes, je ne l'avais pas vu celle-là.
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Super Cinci a écrit :
OK, alors moi, j'ai une voiture super top! le groupe électrogène est sous le capot (économie d'une remorque!), et ils se sont rendu compte qu'au lieu de perdre de l'énergie à charger des batteries, les transporter... bah ils ont viré le générateur pour relier les roues direct sur le moteur thermique! Ca vous étonnera, mais l'autonomie et le rendement ont été largement améliorés!

Pourtant, le principe de ma voiture a été construit à la fin du XIXéme siècle...

Qui a parlé de progrès?
tu déconne?
j'ai la même :oo:

Pour sure en gros rouleurs ca marche pas.


Mais: la voiture électrique pour usage quotient va bien
Le Hic est seulement quand tu part en vacances où là tu ne sais pas faire la route à cause de la faible autonomie
Donc si et seulement si a ce moment là ta besoin soit de louer une voiture, soit de louer un tender ... Bin ca deviens intéressant ;)

Apres c'est aussi pour partager, ca na pas vocation d'être LA SOLUTION, Merci à Romarin de l'avoir compris :yes:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

ah oui c'est vrai, moi qui suis dans la ch'nord par exemple, quand je veux aller dans le sud je n'ai qu'à me laisser glisser, c'est un tobogan géant :mdr:
Trafic 3 EDC 150
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

T'as tout compris. Le sud est toujours en bas de la carte. Pour aller en bas, il faut descendre.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Et comment tu fais à la première montée du parcours :?: :?: :?: :P
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
koperino
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 0:31
Localisation : Flaine

Message par koperino »

Petit casse tete....... Aux pays bas, dans la voile de plaisance, on est en train de coupler les moteurs diesel, sur un arbre a helice avec moteur electrique......La raison? Le rendement sur un moteur electrique est de 70 % Sur un diesel de 25 % alors l'astuce est de charger les batteries avec un diesel. et alors faire avancer le bateau a l'électrique...... :P :yes:
On the road to north Korea
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Le rendement sur un moteur electrique est de 70 % Sur un diesel de 25 % alors l'astuce est de charger les batteries avec un diesel.
En voilà une idée qu'elle est mauvaise car rendement global du système = 0,7 * 0,25 = 0,175.

Remarque, elle est du même genre que celle de mettre une remorque derrière une voiture électrique pour recharger les batteries.
Super Cinci
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mer. 16 juil. 14 9:46
Localisation : Lannion

Message par Super Cinci »

Mais si c'est bien utilisé, 0g/km de CO2 car tu ne fais tourner le groupe qu'à l'arrêt du véhicule.
djodjo44 a écrit : 0,7 * 0,25
Ah mince, je croyais que dans cette formule, c'était un + qu'il fallait utiliser... tu casses mon proto de mouvement perpétuel, là!

Et une éolienne à la place de la voile pour recharger les batteries? :bof:
Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Cela marche mieux avec des plus, car si je me mets à pédaler sur un vélo en amont du moteur diésel, on dépasse les 100%.
Parce que, franchement, il faut vraiment être fainéant pour ne pas tirer un méga watt de ses mollets.
Bon avec tout cela, j'ai attrapé soif, je vais boire.
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »