Iveco 35-8 de 1989 changement de sonde de température ?

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Rodmar
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Iveco 35-8 de 1989 changement de sonde de température ?

Message par Rodmar »

Bonjour à tous ! j'ai vu un post sur la sonde de température mais je n'ai pas eu de réponse en ce qui concerne mon problème, alors je tente un nouveau post ne sachant pas si je devais écrire sur le post d'un autre membre !

Voilà, je viens d'acquérir avec ma chérie d'un iveco 35-8 de 1989 et mon moteur s'est soudainement arrêter sur la route sans raison apparente.
J'ai voulu le rallumer et là, l'aiguille de température s'est mise au max qu'a ce moment là.

Un pote est venu et m'a changer le fusible correspondant et là j'ai pu redémarrer mais mon fusible à griller à nouveau !

je précise que lorsque j'ai pu le redémarrer et le poser ailleurs, mon aiguille de température faisais ce qu'elle voulais, un coup au max puis au minimum, etc etc...sans cesse.

est-ce ma sonde de température à changer ou est-ce un autre problème ? electrique ?

merci d'avance.
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monno
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Message par monno »

Salut pour moi ce n'est pas un probleme de sonde
sur tous les modeles a phare ronds il y a des problemes d'alimentation electrique sous le tableau de bord derriere le bloc compteur tu devrais trouver des connexions ( cosses males -femelles) un paquet de 4 a 6 cables qui font l'arrivée et sortie du neiman (depuis le temps j'ais un peu oublié) a voir ou comme tous les ziv de l'eau sur la platine fusible qui viens d'une fuite du joint de pare brise
Pour mon experience quand le miens a commencé a se couper en roulant phares et ventilation en fonction c'etait ce paquet de cosses qui chauffait se dilataient et plus de contact masses baladeuses ect
Rodmar
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Message par Rodmar »

ok merci...je sens que je vais devoir le deposer chez qqun...jamais demonter quoique ce soit dans un véhicule alors j suis paumé a bloc !

J'vais quand même jeter un oeil derrière le compteur et au niveau des fusible on verra bien !
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serendipity
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Message par serendipity »

Un 35-8 c'est tout ce qu'il y a de plus basique, l'idéal pour se mettre à la mécanique. Lance toi :wink:
surtout que la recherche de panne risque de finir par te couter le prix du camion :bof:
ex 35.8 ex 35.10 ex 35s11
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Rodmar
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Message par Rodmar »

c'est pas faux...faut que je me bouge.

J'avais déjà commandé la sonde alors je vais voir où elle est et comment la changé..car j'ai regardé derrière mon compteur et au niveau des fusible et tout est OK, l'isolation est bonne donc je ne pense pas que ce soit ça.

J'ai fait changer il y a quelques semaines ( 2 ou 3 ) la pompe à eau et kit de distribution...je me suis alors demandé s'il y avait un rapport ?
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serendipity
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Message par serendipity »

Pas de soucis j'ai fait mes 1eres armes en mécaniques "camion" sur le 35-8 apres un alller-retour Toulouse Gibraltar avec le voyant allumé apres avoir changé le radiateur pas tout a fait pour rien mais ça ne venait pas de lui.

Attention il y a 2 modeles de sonde, commande là avec la sonde en main
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Rodmar
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Message par Rodmar »

Bon me revoilà....

moi qui ne connais pas encore mon moteur ( et l'electricité qui y passe ) je reviens d'un garagiste prêt de chez moi qui m'a déconnecté deux fil ( à ses dire certainement mon coupe circuit qui faisait griller mon fusible ou un fil qui touchait ce qu'il ne devait pas, bonjour l'explication qu'il me donne ) mais le moteur repars.
seul bémol, mon aiguille de température reste à faire un peu ce qu'elle veut ! j'ai pu rentré chez moi mais je pense que je vais aller voir un spécialiste pour savoir si mon électricité est OK. et j'en profiterai pour une révision complète.

sinon, ( la vous pouvez dire : LE BOULET ! ) je remarque que ma batterie est une 70ah, alors qu'il me faudrait du 100 ah si je ne m'abuse.

J'AI RECU MA REVUE TECHNIQUE ! JE L'AI FEUILLETÉ MAIS PU**** C'EST DU CHINOIS POUR MOI ! je pensais me retrouver avec quelque chose du genre entretien etc....MAIS LA OUI...pour être technique c'est technique. j'vais quand même lire et m'instruire un peu....peu à peu

merci a vous
Même le plus grand voyage commence par le premier pas.
Rodmar
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Message par Rodmar »

Bon voilà le problème :

J'avais un coupe circuit qui faisait court circuit et donc bah....ça démarre pas, pour ca c'est arrangé, j'ai totalement arrêter le coupe circuit et basta.

Pour ce qui est de mon aiguille de température, je fais changé ma sonde mercredi et voilà, prêt donc a partir très bientôt.

merci a tous pour vos conseille !
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Rodmar
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Message par Rodmar »

EEEh non ! fausse joie !
J'ai essayer de demarrer et mon fusible a eclater a nouveau ! je me retrouve immobilisé....encore !

je ne sais pas ce que sont tous ses fils qu'il y a devant mes yeux quand j'ouvre le capot, alors j'vais aller me faire b***** par un garagiste qu'il me fasse ce qu'il faut..je ne me sent pas capable de faire ça tout seul, je suis trop largué.

Je fais de la sculpture...pas de la mecanique !

le symbole du fusible est une flèche en cercle avec un X qui le traverse ( si qqun peut me dire ce que c'est exactement ! )

Le simili mecano qui m'a fait redemarrer l'iveco ma remplacer ce fusible ( de 5 ) par un de 25...j'ai appris ( soit-disant ) qu'il ne fallait jamais mettre un fusible plus fort..est-ce exact ?

merci
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monno
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Message par monno »

Je crois que c'est le symbole arret moteur
ça te coupe l'electrovanne de pompe d'injection
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