[TUTO]défaut aux injecteurs MASTIC SOUS PARE BRISE
Bonjour,ayant eu le même souci,j'ai tout refait comme vous.Mais quand il pleut beaucoup avec du vent,j'ai de nouveau de l'eau qui tombe sur le moteur et cette fois si,je ne sais par où elle passe.Car j'ai beau mettre un arrosoir sur le pare brise,j'ai aucune fuite.l'eau ne vient pas de la baie de pare brise, c'est une certitude,j'ai même changé les deux goulottes,mais je vois pas du tout.
Si vous avez une idée .
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Martinkiter à mon avis ça ne passera pas, ton véhicule est trop vieux
j'avais eu un soucis connu avec mon camion qui avait moins de 100 000km mais VW m'avait répondu qu'il était trop vieux et qu'ils ne prenaient rien en charge !
Appelle directement le siège de Renault mais à mon avis la réponse sera la même !
ptiju0774 a écrit :Suite à une vérification de mes injecteurs qui sont propres, je suis allé chez Renault demander une prise en charge préventive afin de faire modifier l'évacuation d'eau....
Après discussion avec le chef d'atelier, il confirme la prise en charge si le véhicule a moins de 7ans OU moins de 400 000kms, PREMIERE ECHEANCE DES DEUX.
j'avais eu un soucis connu avec mon camion qui avait moins de 100 000km mais VW m'avait répondu qu'il était trop vieux et qu'ils ne prenaient rien en charge !
Appelle directement le siège de Renault mais à mon avis la réponse sera la même !
- Gabichon74
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Renault prend en charge pour un véhicule de moins de 7ans et moins de 400 000km
Dans mon cas, il avait 8 ans et 195000km. Un injecteur était mort.
J'ai poussé le mécano Renault à faire la demande. Résultat : 60% de prise en charge pour le remplacement des 4 injecteurs, ce que je trouve correct.
Suite à ça, j'ai gagné 1l/100km de conso donc globalement content
Dans mon cas, il avait 8 ans et 195000km. Un injecteur était mort.
J'ai poussé le mécano Renault à faire la demande. Résultat : 60% de prise en charge pour le remplacement des 4 injecteurs, ce que je trouve correct.
Suite à ça, j'ai gagné 1l/100km de conso donc globalement content
- servane
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8 ans ça peut passer mais 12 c'est moins sur... mais tente de demander au siège
sinon
https://www.renault.fr/contactez-nous/r ... mande.html
sinon
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Merci pour l'info, tu est donc passé par un garage Renault pour les travaux, un garage comme autodistribution ou autre peut il aussi faire la demande ?Gabichon74 a écrit : J'ai poussé le mécano Renault à faire la demande. Résultat : 60% de prise en charge pour le remplacement des 4 injecteurs, ce que je trouve correct.
- Gabichon74
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A mon avis non.
J'ai oublié de préciser que mon Trafic a toujours eu son entretien chez Renault. C'était un critère d'achat pour moi, connaissant ce soucis.
Pour moi, si tout l'entretien n'a pas été fait chez eux, ça ne marchera pas, idem pour la prise en charge.
Juste par exemple, Opel n'a jamais rien pris en charge, de ce que je sais
J'ai oublié de préciser que mon Trafic a toujours eu son entretien chez Renault. C'était un critère d'achat pour moi, connaissant ce soucis.
Pour moi, si tout l'entretien n'a pas été fait chez eux, ça ne marchera pas, idem pour la prise en charge.
Juste par exemple, Opel n'a jamais rien pris en charge, de ce que je sais
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Merci pour vos réponses, le trafic est réparé pour 1900€ chez un spécialiste. Déjà il à réussi à les sortir, ouf.
voici une vidéo ou l'on voit bien comment faire le joint sous le pare brise, à la fin https://youtu.be/6LyLCTXLDe0?t=1272
voici une vidéo ou l'on voit bien comment faire le joint sous le pare brise, à la fin https://youtu.be/6LyLCTXLDe0?t=1272
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- Traficampeur
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Au top merci pour le tuto bien complet, et aussi ce petit bout de vidéo.
Va falloir que je me lance.
Pour moi c'est un peu la douche froide. Je ne connaissais pas ce défaut et après un traf qui cale et un voyant qui s'allume, le garagiste me dit qu'il faut changer l'injecteur 4.
Je pensais tous les faire pour être tranquille mais il a même pas réussi à sortir la défectueux avec la presse hydraulique de 10 tonnes... il a du ruser et même s'il a fini par réussir, j'en ai déjà pour 2000e pour un seul! Dommage pour les autres mais c'est vrai trop cher...
Et là je vous lis, et je vois que Renault prend potentiellement à 50% les réparations... ça donne un peu envie de pleurer.
mon trafic: 2009 - 200 000km
Va falloir que je me lance.
Pour moi c'est un peu la douche froide. Je ne connaissais pas ce défaut et après un traf qui cale et un voyant qui s'allume, le garagiste me dit qu'il faut changer l'injecteur 4.
Je pensais tous les faire pour être tranquille mais il a même pas réussi à sortir la défectueux avec la presse hydraulique de 10 tonnes... il a du ruser et même s'il a fini par réussir, j'en ai déjà pour 2000e pour un seul! Dommage pour les autres mais c'est vrai trop cher...
Et là je vous lis, et je vois que Renault prend potentiellement à 50% les réparations... ça donne un peu envie de pleurer.
mon trafic: 2009 - 200 000km
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- Traficampeur
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Bonjour bonjour,
Désolée je relance finalement cette discussion.
Le changement de l'injecteur 4 n'a pas suffit, premier test à 90km/h en ligne droite, les voyants s'allument et il a des ratés. un peu flippant, c'est pire qu'avant!
Questions: qui a réussi à faire prendre en charge les frais par Renault?
@martinkiteur @Gabichon74 @tifrac7
Qu'elle était votre situation: age/km de votre traf?
Aviez vous fait tout l'entretien chez Renault?
J'ai rendez vous dans une semaine pour que Renault le passe à la valise et monte un dossier... J'y crois pas vraiment et j'ai peur d'y perdre 80€...
Merci d'avance!
Désolée je relance finalement cette discussion.
Le changement de l'injecteur 4 n'a pas suffit, premier test à 90km/h en ligne droite, les voyants s'allument et il a des ratés. un peu flippant, c'est pire qu'avant!
Questions: qui a réussi à faire prendre en charge les frais par Renault?
@martinkiteur @Gabichon74 @tifrac7
Qu'elle était votre situation: age/km de votre traf?
Aviez vous fait tout l'entretien chez Renault?
J'ai rendez vous dans une semaine pour que Renault le passe à la valise et monte un dossier... J'y crois pas vraiment et j'ai peur d'y perdre 80€...
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Tout d’abord un grand merci à cette communauté qui permet d’aider et de rendre accessible au plus grand nombre l’entretien de nos valeureux camions.
Étant récent propriétaire d’un Nissan Primastar de 2007 avec (seulement) 68 000km au compteur, je prends les devants afin d’en apprendre plus et de bichonner mon precieux.
En tombant sur ce sujet, je me décide à me lancer dans l’aventure malgré mes connaissances plus que limitées en mécanique.
Ne voyant aucune gouttes tomber après le test du pichet, je décide malgré tout de creuser et de démonter le cache en plastique.
A ma surprise (ou pas) je découvre tout un tas de sa***eries qui paraissent boucher la durite d’évacuation d’eau de pluie.
Après nettoyage, je me rends compte que cette durite semble ne plus être étanche et goutte à grandes eaux sur un cache en plastique situé sous le bidon de liquide de refroidissement.
Puis-je me permettre un joint silicone autour de cette durite ou necessite-t-elle d’être changée ?
Enfin, pour en revenir au projet initial, je n’ai pas osé m’aventurer plus loin au niveau démontage car je n’ai pas trouvé le moyen de « débrancher » l’arrivée de lave glace dont le petit tuyau bloque l’extraction du plastique.
Merci par avance pour votre aide et bon week-end à tous
Jérémy
Tout d’abord un grand merci à cette communauté qui permet d’aider et de rendre accessible au plus grand nombre l’entretien de nos valeureux camions.
Étant récent propriétaire d’un Nissan Primastar de 2007 avec (seulement) 68 000km au compteur, je prends les devants afin d’en apprendre plus et de bichonner mon precieux.
En tombant sur ce sujet, je me décide à me lancer dans l’aventure malgré mes connaissances plus que limitées en mécanique.
Ne voyant aucune gouttes tomber après le test du pichet, je décide malgré tout de creuser et de démonter le cache en plastique.
A ma surprise (ou pas) je découvre tout un tas de sa***eries qui paraissent boucher la durite d’évacuation d’eau de pluie.
Après nettoyage, je me rends compte que cette durite semble ne plus être étanche et goutte à grandes eaux sur un cache en plastique situé sous le bidon de liquide de refroidissement.
Puis-je me permettre un joint silicone autour de cette durite ou necessite-t-elle d’être changée ?
Enfin, pour en revenir au projet initial, je n’ai pas osé m’aventurer plus loin au niveau démontage car je n’ai pas trouvé le moyen de « débrancher » l’arrivée de lave glace dont le petit tuyau bloque l’extraction du plastique.
Merci par avance pour votre aide et bon week-end à tous
Jérémy