www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
[TUTO]défaut aux injecteurs MASTIC SOUS PARE BRISE
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Trafic 2 : entretien, dépannage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ptiju0774
Traficaménageur

Véhicule: Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 13 18:57 Répondre en citant

[/code]Suite à une vérification de mes injecteurs qui sont propres, je suis allé chez Renault demander une prise en charge préventive afin de faire modifier l'évacuation d'eau....
Après discussion avec le chef d'atelier, il confirme la prise en charge si le véhicule a moins de 7ans OU moins de 400 000kms, PREMIERE ECHEANCE DES DEUX. Pas de traitement préventif car d'après lui il doit envoyer les injecteurs démontés pour être analysés par Renault et qu'il n'y a aucune consigne dans le sens de la prévention...Ce qui ferait économiser du stress, de l'argent à tout le monde car il confirme aussi la merde incroyable pour extraire les injecteurs grippés!!!

J'ai donc pris mas B.... et mon Couteau :mrgreen:
Voici en image ce que j'ai fait. N'etant pas très bricolo, je suis ouvert aux remarques et conseils car le capot est toujours ouvert en attenadant sechage avant serrage du support du bac à eau:

-Outils utilisés: Tournevis plat, cutter, clé tube de 16, clé torx, wd40, acetone, seche cheveux, coton tige, Sika 11fc+, mon doigt savonneux!! :hum: (non pas pour me le carrer dans le C...) :hum:

-Fiche donnée par Renault:

1. Après ouverture du capot, retirer le joint comme sur la photo.

2.Demonter les essuis glace en devissant avec clé de 16 ceux ci, retirer le cache plastique pour acceder à l'écrou.

3.Démonter les goulottes latérales en soulevant le cercle intérieur des clips plastiques, puis en les soulevant vers le toit (crochet plastique cf.photo)

4.Démonter le cache plastique sous le pare brise en déclisant de chaque coté (push au milieu) ATTENTION en retirant le cache plastique de recuper les joint des axes d'essui glace:

5.vous découvrer la merdouille de dessous!!! Encore un support à démonter, les grosses vis noires se devissent à la main, Retirer le support en le décalant vers la droite.
6.Retirer les vis torx pour dessere le bac à eau metalique. Il y a une mousse entre la baie de pare brise (carrosserie blanche) et le support noir, le truc marron sur la photo c'est le bas du pare brise qui etait caché sous le plastique noir!! :hum:

7.test pour comprendre comment s'infiltre l'eau jusqu'au support metalique sous le bac a eau, puis coule sur la boite à aire puis sur le carter des injecteurs...REGARDEZ :shock: LA PETITE GOUTTE QUI EST PRETE A TOMBER DU SUPPORT VERS LA BOITE A AIR !!!LA SA....

8.GROS Nettoyage et Séchage pour péparer la mastication :mrgreen: , lavage éponge et coton tiges, séchage avec une legère touche d'acétone et séche cheveux.

9. Application du mastic, ATTENTION de ne pas tout mastiquer n'importe ou pour pas que le mec de Carglass pète un cable le jour ou il faudra changer le pare brise! Lissage au doigt trempé dans eau savonneuse. Sechage partielle 15h puis serrage des torx, vérifications et Remontage.

C'EST MON PREMIER JOINT AU MASTIC!!!!! SUPER BAPTEME!!!

Voilou en esperant que cela puiisse vous aider!!! et prevenir les conneries du plus grand constructeur Français qui n'assume pas ses co

nneries!!!
Merci au garage Renault de Privas 07000 de m'avoir photocopier leurs recommandations pour cette modification! :yes:
Meme si j'ai du le faire moi meme au moins je sais comment c'est fait :mrgreen:

Dernière édition par ptiju0774 le Mar 07 Jan 14 19:12; édité 1 fois
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Emile
Traficaménageur

Véhicule: VW T4/600 t@

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 13 21:00 Répondre en citant

Voilà, c'est ça.

En plus, j'ai démonté la tôle noire (support essuie glace) pour faire le joint de mastic entre cette tôle et la carrosserie (et virer le joint mousse qui ne sert à rien) + le joint après remontage de la tôle comme indiqué ici.

Je n'ai pas utilisé du Sika, mais du mastic PU de carrossier qui reste souple (dispo chez AD).
ptiju0774
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 10:19 Répondre en citant

Eh ben pour un probleme majeur sur nos vehicules...pas beaucoup de commentaires.... :(
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mazout
Traficoteur

Véhicule: trafic l1h1 115 2008

MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 10:30 Répondre en citant

Si, merci pour le topo. Je regarderai ça en même temps que le frottement de la boite à air sur les cables. :yes:

C'est surtout que le traf' couche dehors :bof:
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 11:28 Répondre en citant

Bonjour,

Une question plutôt qu'un commentaire...
Est-ce que ce problème, et donc la solution qui le résoud, vaut pour tous les Trafic II, je viens d'acheter le mien qui est de août 2012 ?

Merci
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
will
Traficaménageur

Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 12:30 Répondre en citant

normalement ce pb ne concerne que les modèles de 2007 à 2009, ensuite Renault a modifié le joint qui pose pb.

Ceci étant, rien ne t’empêche de vérifier que l'eau passe en dessous.

en tout cas pour le miens, dès que je le reçois, je vérifie !
Haut de page
Alex
Traficaménageur

Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 13:54 Répondre en citant

Mon modèle date de fin 2010 et ne semble pas concerné pour le moment (j'ai testé avec près de 2 litres d'eau sans voir la moindre goutte) : le joint semble plus efficace.

Attention, ceci est une estimation : il n'y a pas de témoignage de personne ayant un trafic post 2009 ayant eu ce type de souci...
Haut de page
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 14:32 Répondre en citant

c'est vrai que le top serait d'avoir l'information officielle de Renault avec les années à pbs, ou mieux les numéros de série concernés

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
kaya
Traficoteur

Véhicule: TRAFIC

MessagePosté le: Dim 29 Déc 13 18:05 Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'arrive pas trop à voir ou on fait le joint,entre la tôle noir et le par brise ( par dessus la mousse blanche )?
J'ai bon?
Haut de page
HubertdeTartas
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 15:27 Répondre en citant

Merci pour ce tuto bien clair :yes:
Arcane18
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II L1H1

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 18:51 Répondre en citant

:yes: Je viens de tomber sur ce tuto... J'en attendais un de ce genre depuis que j'ai entendu parlé de ce soucis.. Y'a plus qu'à....

Grand merci à toi pour le temps pris et le partage !!! :yes:
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Emile
Traficaménageur

Véhicule: VW T4/600 t@

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 19:07 Répondre en citant

Le joint doit se faire entre la tôle noire (support d'essuie glace) et la carrosserie du véhicule... le pare brise est bien plus haut et on n'y touche pas du tout...

Le mieux est de démonter la tôle noire, de virer l'espèce de mousse toute écrasée qui est censée faire office de joint et d'y mettre à la place un joint polyuréthane.

C'est tout à fait logique si l'on prends le temps de tout démonter...
ptiju0774
Traficaménageur

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 20:44 Répondre en citant

merci ça fait plaisir et c'est une contribution minime à ce forum qui m'a tout appris!! :yes:

oui comme dit emile entre la tole noire et la carrosserie sous le pare brise. j'ai fait les choix de laisser la mousse car en bon état mais j'ai mis 30min a tout nettoyer nickel.

ce week end apres grosse trombes d'eau quedal dans le moteur, l epetit support n'avait aucune goutte qui ruisselait!!!! :yes:
Haut de page
ChristopheD
Traficaménageur

Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 21:15 Répondre en citant

freerider a écrit:
c'est vrai que le top serait d'avoir l'information officielle de Renault avec les années à pbs,

Je sais bien que c'est la période de Noël, mais le grand bonhomme rouge, euh, comment dire, .... planquez les mômes, .... il n'existe pas ! :mrgreen: :wink:

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
freerider
Traficaménageur

Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 23:47 Répondre en citant

oui j'avais oublié que c'était Renault :oops: :mrgreen: :arrow:

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar -> Trafic 2 : entretien, dépannage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: