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[TUTO]défaut aux injecteurs MASTIC SOUS PARE BRISE
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ptiju0774
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 593
Localisation: ardéchois à Annecy
Véhicule: Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 13 18:57 Répondre en citant

[/code]Suite à une vérification de mes injecteurs qui sont propres, je suis allé chez Renault demander une prise en charge préventive afin de faire modifier l'évacuation d'eau....
Après discussion avec le chef d'atelier, il confirme la prise en charge si le véhicule a moins de 7ans OU moins de 400 000kms, PREMIERE ECHEANCE DES DEUX. Pas de traitement préventif car d'après lui il doit envoyer les injecteurs démontés pour être analysés par Renault et qu'il n'y a aucune consigne dans le sens de la prévention...Ce qui ferait économiser du stress, de l'argent à tout le monde car il confirme aussi la merde incroyable pour extraire les injecteurs grippés!!!

J'ai donc pris mas B.... et mon Couteau :mrgreen:
Voici en image ce que j'ai fait. N'etant pas très bricolo, je suis ouvert aux remarques et conseils car le capot est toujours ouvert en attenadant sechage avant serrage du support du bac à eau:

-Outils utilisés: Tournevis plat, cutter, clé tube de 16, clé torx, wd40, acetone, seche cheveux, coton tige, Sika 11fc+, mon doigt savonneux!! :hum: (non pas pour me le carrer dans le C...) :hum:

-Fiche donnée par Renault:




1. Après ouverture du capot, retirer le joint comme sur la photo.


2.Demonter les essuis glace en devissant avec clé de 16 ceux ci, retirer le cache plastique pour acceder à l'écrou.




3.Démonter les goulottes latérales en soulevant le cercle intérieur des clips plastiques, puis en les soulevant vers le toit (crochet plastique cf.photo)

4.Démonter le cache plastique sous le pare brise en déclisant de chaque coté (push au milieu) ATTENTION en retirant le cache plastique de recuper les joint des axes d'essui glace:

5.vous découvrer la merdouille de dessous!!! Encore un support à démonter, les grosses vis noires se devissent à la main, Retirer le support en le décalant vers la droite.
6.Retirer les vis torx pour dessere le bac à eau metalique. Il y a une mousse entre la baie de pare brise (carrosserie blanche) et le support noir, le truc marron sur la photo c'est le bas du pare brise qui etait caché sous le plastique noir!! :hum:




7.test pour comprendre comment s'infiltre l'eau jusqu'au support metalique sous le bac a eau, puis coule sur la boite à aire puis sur le carter des injecteurs...REGARDEZ :shock: LA PETITE GOUTTE QUI EST PRETE A TOMBER DU SUPPORT VERS LA BOITE A AIR !!!LA SA....




8.GROS Nettoyage et Séchage pour péparer la mastication :mrgreen: , lavage éponge et coton tiges, séchage avec une legère touche d'acétone et séche cheveux.


9. Application du mastic, ATTENTION de ne pas tout mastiquer n'importe ou pour pas que le mec de Carglass pète un cable le jour ou il faudra changer le pare brise! Lissage au doigt trempé dans eau savonneuse. Sechage partielle 15h puis serrage des torx, vérifications et Remontage.

C'EST MON PREMIER JOINT AU MASTIC!!!!! SUPER BAPTEME!!!

Voilou en esperant que cela puiisse vous aider!!! et prevenir les conneries du plus grand constructeur Français qui n'assume pas ses co



nneries!!!
Merci au garage Renault de Privas 07000 de m'avoir photocopier leurs recommandations pour cette modification! :yes:
Meme si j'ai du le faire moi meme au moins je sais comment c'est fait :mrgreen:


Dernière édition par ptiju0774 le Mar 07 Jan 14 19:12; édité 1 fois
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Emile
Traficaménageur


Inscrit le: 13 Fév 2006
Messages: 670
Localisation: Toulouse ou ariege
Véhicule: VW T4/600 t@

MessagePosté le: Jeu 26 Déc 13 21:00 Répondre en citant

Voilà, c'est ça.

En plus, j'ai démonté la tôle noire (support essuie glace) pour faire le joint de mastic entre cette tôle et la carrosserie (et virer le joint mousse qui ne sert à rien) + le joint après remontage de la tôle comme indiqué ici.

Je n'ai pas utilisé du Sika, mais du mastic PU de carrossier qui reste souple (dispo chez AD).
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ptiju0774
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Sep 2013
Messages: 593
Localisation: ardéchois à Annecy
Véhicule: Trafic 2 L1H1

MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 10:19 Répondre en citant

Eh ben pour un probleme majeur sur nos vehicules...pas beaucoup de commentaires.... :(
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mazout
Traficoteur


Inscrit le: 06 Fév 2010
Messages: 73
Localisation: aquitaine
Véhicule: trafic l1h1 115 2008

MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 10:30 Répondre en citant

Si, merci pour le topo. Je regarderai ça en même temps que le frottement de la boite à air sur les cables. :yes:

C'est surtout que le traf' couche dehors :bof:
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 9701
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 11:28 Répondre en citant

Bonjour,

Une question plutôt qu'un commentaire...
Est-ce que ce problème, et donc la solution qui le résoud, vaut pour tous les Trafic II, je viens d'acheter le mien qui est de août 2012 ?

Merci
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will
Traficaménageur


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Véhicule: Ducato LH2

MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 12:30 Répondre en citant

normalement ce pb ne concerne que les modèles de 2007 à 2009, ensuite Renault a modifié le joint qui pose pb.

Ceci étant, rien ne t’empêche de vérifier que l'eau passe en dessous.

en tout cas pour le miens, dès que je le reçois, je vérifie !
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Alex
Traficaménageur


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Messages: 2154
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Véhicule: Trafic Dci 115 H1L1

MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 13:54 Répondre en citant

Mon modèle date de fin 2010 et ne semble pas concerné pour le moment (j'ai testé avec près de 2 litres d'eau sans voir la moindre goutte) : le joint semble plus efficace.

Attention, ceci est une estimation : il n'y a pas de témoignage de personne ayant un trafic post 2009 ayant eu ce type de souci...
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freerider
Traficaménageur


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MessagePosté le: Sam 28 Déc 13 14:32 Répondre en citant

c'est vrai que le top serait d'avoir l'information officielle de Renault avec les années à pbs, ou mieux les numéros de série concernés
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kaya
Traficoteur


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Véhicule: TRAFIC

MessagePosté le: Dim 29 Déc 13 18:05 Répondre en citant

Bonsoir,
Je n'arrive pas trop à voir ou on fait le joint,entre la tôle noir et le par brise ( par dessus la mousse blanche )?
J'ai bon?
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HubertdeTartas
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 15:27 Répondre en citant

Merci pour ce tuto bien clair :yes:
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Arcane18
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MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 18:51 Répondre en citant

:yes: Je viens de tomber sur ce tuto... J'en attendais un de ce genre depuis que j'ai entendu parlé de ce soucis.. Y'a plus qu'à....

Grand merci à toi pour le temps pris et le partage !!! :yes:
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Emile
Traficaménageur


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Véhicule: VW T4/600 t@

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 19:07 Répondre en citant

Le joint doit se faire entre la tôle noire (support d'essuie glace) et la carrosserie du véhicule... le pare brise est bien plus haut et on n'y touche pas du tout...

Le mieux est de démonter la tôle noire, de virer l'espèce de mousse toute écrasée qui est censée faire office de joint et d'y mettre à la place un joint polyuréthane.

C'est tout à fait logique si l'on prends le temps de tout démonter...
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ptiju0774
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 20:44 Répondre en citant

merci ça fait plaisir et c'est une contribution minime à ce forum qui m'a tout appris!! :yes:

oui comme dit emile entre la tole noire et la carrosserie sous le pare brise. j'ai fait les choix de laisser la mousse car en bon état mais j'ai mis 30min a tout nettoyer nickel.

ce week end apres grosse trombes d'eau quedal dans le moteur, l epetit support n'avait aucune goutte qui ruisselait!!!! :yes:
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ChristopheD
Traficaménageur


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MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 21:15 Répondre en citant

freerider a écrit:
c'est vrai que le top serait d'avoir l'information officielle de Renault avec les années à pbs,

Je sais bien que c'est la période de Noël, mais le grand bonhomme rouge, euh, comment dire, .... planquez les mômes, .... il n'existe pas ! :mrgreen: :wink:
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
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Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Lun 30 Déc 13 23:47 Répondre en citant

oui j'avais oublié que c'était Renault :oops: :mrgreen: :arrow:
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