Avis schemas
Avis schemas
Bonjour,
Je ne sais pas encore quand je vais faire mon aménagement mais je commence à faire ma liste de matériel et j'aurais besoin de vos avis sur mon schémas électrique.
Il se peut qu'il soit vraiment imparfait. Je doute sur la section de câble entre les batteries. A en lire un récent post, il est difficile de raccorder du 16mm sur un relais.
Pour le matériel, voici la liste de ce que je pense utiliser : ici (fichier excel avec prix et liens)
Je ne sais pas encore quand je vais faire mon aménagement mais je commence à faire ma liste de matériel et j'aurais besoin de vos avis sur mon schémas électrique.
Il se peut qu'il soit vraiment imparfait. Je doute sur la section de câble entre les batteries. A en lire un récent post, il est difficile de raccorder du 16mm sur un relais.
Pour le matériel, voici la liste de ce que je pense utiliser : ici (fichier excel avec prix et liens)
Bonjour,
Ton schéma m'a l'air correct.
Un truc p't'être : ton interrupteur avant le convertisseur, j'en aurais pris un qui encaisse 30A (contre 25A celui que t'as choisi). En effet t'as mis un fusible de 25A avant, donc autant avoir un peu de marge. (je pense pas que l'inter claque à 26A, normalement ce sera le fusible mais bon...)
Pour 20cts de plus : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7009 ... N?ref=list
Sinon je rajouterais un kémo pour faire un montage anti décharge profonde, histoire de préserver ta batterie auxiliaire.
Pour la section de cable entre tes batteries :
viewtopic.php?t=9180
Ds ton cas : si on compte 4m aller-retour pour 50A (valeur de tes fusibles), 6mm² pourrait suffire.
Avec du 10mm² t'es sûr d'être bien.
Ton schéma m'a l'air correct.
Un truc p't'être : ton interrupteur avant le convertisseur, j'en aurais pris un qui encaisse 30A (contre 25A celui que t'as choisi). En effet t'as mis un fusible de 25A avant, donc autant avoir un peu de marge. (je pense pas que l'inter claque à 26A, normalement ce sera le fusible mais bon...)
Pour 20cts de plus : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/7009 ... N?ref=list
Sinon je rajouterais un kémo pour faire un montage anti décharge profonde, histoire de préserver ta batterie auxiliaire.
Pour la section de cable entre tes batteries :
viewtopic.php?t=9180
Ds ton cas : si on compte 4m aller-retour pour 50A (valeur de tes fusibles), 6mm² pourrait suffire.
Avec du 10mm² t'es sûr d'être bien.
En effet tu à raison.
Cela dis je ne sais pas si j'ai besoin de mettre 25A pour le transfo qui sera très peu utilisé (uniquement par ma femme avec un appareil lisseur de 70w pour env 10min maxi par utilisation) et peut être pas 10A pour les prises allume cigare (uniquement des chargeurs portables ou appareil photo).
En fait je n'en sait rien....
Mais tu à raison je vais attendre, peut être aurai je d'autre avis et des solutions pour minimiser la section des câbles tout en gardant une marge de sécurité.
Cela dis je ne sais pas si j'ai besoin de mettre 25A pour le transfo qui sera très peu utilisé (uniquement par ma femme avec un appareil lisseur de 70w pour env 10min maxi par utilisation) et peut être pas 10A pour les prises allume cigare (uniquement des chargeurs portables ou appareil photo).
En fait je n'en sait rien....
Mais tu à raison je vais attendre, peut être aurai je d'autre avis et des solutions pour minimiser la section des câbles tout en gardant une marge de sécurité.
- bru26
- Parti pour un long voyage...
- Messages : 761
- Enregistré le : mar. 21 août 12 18:43
- Localisation : mercurol 26
bonjour,
si tu ne veux pas avoir un doute quand tu utilisera ton installation,tu peux mettre ça
c'est ce que j'ai,raccordé avec du 25mm2
j'ai pris le matériel là http://www.autoelectricsupplies.fr
mes fusibles sont des modéles a lame de 80Amp.éh oui,j'ai de la marge,mais au moins,dés que je rajoute quelques choses,j'ai pas a me poser de questions
si tu ne veux pas avoir un doute quand tu utilisera ton installation,tu peux mettre ça
c'est ce que j'ai,raccordé avec du 25mm2
j'ai pris le matériel là http://www.autoelectricsupplies.fr
mes fusibles sont des modéles a lame de 80Amp.éh oui,j'ai de la marge,mais au moins,dés que je rajoute quelques choses,j'ai pas a me poser de questions
notre fourgon;presqu une vie de boheme...mais quelle est belle...
En effet ce type de relais à l'air idéal (même si plus cher).
Ce soir je vais chercher une batterie d'occasion.
C'est une ABXAGM 95ah. Elle peu servir en démarrage mais c'est une AGM décharge lente
C'est le model la. Quelqu'un connait ? Est elle compatible avec le chargeur aldi (que je viens d'acheter)
Ce soir je vais chercher une batterie d'occasion.
C'est une ABXAGM 95ah. Elle peu servir en démarrage mais c'est une AGM décharge lente
C'est le model la. Quelqu'un connait ? Est elle compatible avec le chargeur aldi (que je viens d'acheter)
Cool merci pour la réponse. J'ai maintenant la batterie c'est un bon début. Je l'ai testée vite fait au multimètre la tension est 12.76v. Reste à voir si elle tiens bien la charge.
Désolé mais j'ai encore une question. Je viens de commander un voltmetre numérique seulement il dispose de 3 câbles. Je pense; un + et un - pour la batterie et un autre + pour l'alimenter. Pensez vous qu'il est possible de relier les 2 + entre eux ? Sinon oú prendre le 2ème + ?
Désolé mais j'ai encore une question. Je viens de commander un voltmetre numérique seulement il dispose de 3 câbles. Je pense; un + et un - pour la batterie et un autre + pour l'alimenter. Pensez vous qu'il est possible de relier les 2 + entre eux ? Sinon oú prendre le 2ème + ?
Ha zut .
J'allais mettre un schémas de se que je voulais faire :
Du coup quelqu'un aurait un exemple de montage avec une pile par exemple (ça doit pas consommer des masse surtout si je met un interrupteur)
Pour info :
spécifications:
· Plage de mesure: 0 V DC - 30V
· Plage d'entrée: DC 5V-30V (entrée Max:. DC 32V L'appareil peut être endommagé si l'entrée est sur 32V)
· Affichage Couleur: BLEU
· Affichage: Trois 0.56 (tube numérique)
· Précision de mesure: 2%
· Taux de rafraîchissement: environ 300 ms / temps
· Impédance d'entrée: A propos de 100K
· Dimensions: 48mm * 29mm * 22mm
· Température d'opération: -10C° - 65C°
câblage:
· Rouge: alimentation +
· Noir: alimentation -, mesure -
· Blanc: mesure +
Par contre si j'en reprend un avec que deux fils, c'est simplement un + et un - vers la batterie (avec un inter et un petit fusible sur le +) ? On doit brancher direct sur la batterie ou ça peut être sur le bornier?
Je me demande si ce ne serai pas encore plus simple de prendre un voltmètre allume cigare et le connecter sur une prise le temps de contrôler. Mais un peu peur de la précision.
J'allais mettre un schémas de se que je voulais faire :
Du coup quelqu'un aurait un exemple de montage avec une pile par exemple (ça doit pas consommer des masse surtout si je met un interrupteur)
Pour info :
spécifications:
· Plage de mesure: 0 V DC - 30V
· Plage d'entrée: DC 5V-30V (entrée Max:. DC 32V L'appareil peut être endommagé si l'entrée est sur 32V)
· Affichage Couleur: BLEU
· Affichage: Trois 0.56 (tube numérique)
· Précision de mesure: 2%
· Taux de rafraîchissement: environ 300 ms / temps
· Impédance d'entrée: A propos de 100K
· Dimensions: 48mm * 29mm * 22mm
· Température d'opération: -10C° - 65C°
câblage:
· Rouge: alimentation +
· Noir: alimentation -, mesure -
· Blanc: mesure +
Par contre si j'en reprend un avec que deux fils, c'est simplement un + et un - vers la batterie (avec un inter et un petit fusible sur le +) ? On doit brancher direct sur la batterie ou ça peut être sur le bornier?
Je me demande si ce ne serai pas encore plus simple de prendre un voltmètre allume cigare et le connecter sur une prise le temps de contrôler. Mais un peu peur de la précision.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : dim. 21 juin 09 9:12
- Localisation : Sete Foix Troyes 21
regarde la
partie voltmètre digital
partie voltmètre digital
Modifié en dernier par zepoux le lun. 04 août 14 10:28, modifié 1 fois.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
Bonjour,
Encore et toujours des questions.
J'aurais voulus savoir si les interrupteur 220v fonctionne en 12v (je pense que oui) ce serais pour une lampe led.
Par contre je cherche un interrupteur pour un convertisseur 500w il doit donc résister a un grand Ampérage (le convertisseur sera relier directement à la batterie avec un fusible 50a je pense et l'inter serait entre la batterie et le transfo pour éteindre le convertisseur qui sera peu accessible). Quelqu'un aurais un model sur conrad par exemple ?
Derniere question cet inter convient il pour un voltmetre batterie moteur et aux ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4075 ... 13-223D-01
Encore et toujours des questions.
J'aurais voulus savoir si les interrupteur 220v fonctionne en 12v (je pense que oui) ce serais pour une lampe led.
Par contre je cherche un interrupteur pour un convertisseur 500w il doit donc résister a un grand Ampérage (le convertisseur sera relier directement à la batterie avec un fusible 50a je pense et l'inter serait entre la batterie et le transfo pour éteindre le convertisseur qui sera peu accessible). Quelqu'un aurais un model sur conrad par exemple ?
Derniere question cet inter convient il pour un voltmetre batterie moteur et aux ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/4075 ... 13-223D-01
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- Traficaménageur
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bonsoir,
un inter 220V en 12V pas de soucis 230V, en général 250V, étant la tension maxi de fonctionnement.
Par contre un inter 12V, en général 32 Volts, est totalement interdit en 230V
il y va de la vie de l'utilisateur.
Il faut prendre un coupe circuit, coupe batterie sur le plus convertisseur.
Oui ça convient attention a le remettre a zéro.
un inter 220V en 12V pas de soucis 230V, en général 250V, étant la tension maxi de fonctionnement.
Par contre un inter 12V, en général 32 Volts, est totalement interdit en 230V
il y va de la vie de l'utilisateur.
Il faut prendre un coupe circuit, coupe batterie sur le plus convertisseur.
Oui ça convient attention a le remettre a zéro.
Modifié en dernier par zepoux le lun. 04 août 14 10:29, modifié 1 fois.
La connerie n'a pas de frontière, c'est pour ça que tous les hommes sont frères.
Consommation: 3 Litres de Bordeaux aux 100
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