Question financement d'un véhicule

C'est l'espace détente & convivialité du forum : on y cause de tout sauf d'aménagement!
Répondre
Aglae81
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 30 juil. 13 14:08
Localisation : Tarn

Question financement d'un véhicule

Message par Aglae81 »

Pour financer mon futur fourgon, qu'on a "presque" trouvé, j'ai regardé les taux d'emprunt.

Pour un prêt auto, j'ai trouvé à 5,75 % et pour un prêt dit "perso", aux alentours de 4.90 %, j'ai même vu à 3,90 % (mais sur une durée de 36 mois maxi).

Donc la question est : a t-on le droit de faire un prêt perso pour l'achat d'un véhicule ?

Merci pour vos futures réponses.
Je suis aussi une campeuse sous toile - http://camping.forum-actif.eu/
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

Tu peux très bien prendre un prêt normal auprès de ta banque, ça ne te pose aucun pb.

Les prêts dédié à l'auto sont souvent (mais pas toujours) accompagné de l'assurance, c'est un peu du package. Genre, remboursement au prix de la valeur d'achat pendant 2 ans ... des truc dans ce genre.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Bonjour,
Aucun problème à partir du moment où ta banque ne te demande pas de justifier de l'emploi de ton prêt personnel.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Aglae81
Traficoteur
Messages : 59
Enregistré le : mar. 30 juil. 13 14:08
Localisation : Tarn

Message par Aglae81 »

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est quand justement j'ai appelé ma banque qui m'a dit "c'est pas pour financer un véhicule au moins ?"

Je me suis donc dit que ce n'était peut être pas autorisé de faire un prêt perso pour un prêt véhicule à cause que celui-ci peut être gagé avec un prêt auto et pas avec un perso.

Mais je vais quand même voir avec le garage s'ils n'ont pas un financement intéressant, ma sœur a eu un prêt à taux 0 pour sa kia.
Je suis aussi une campeuse sous toile - http://camping.forum-actif.eu/
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Aglae81 a écrit :Je me suis donc dit que ce n'était peut être pas autorisé de faire un prêt perso pour un prêt véhicule à cause que celui-ci peut être gagé avec un prêt auto et pas avec un perso.
He bien voilà, tu as tout compris :yes: Le danger dans cette histoire est que si tu demandes un prêt personnel pour l'achat d'un véhicule et que ta banque s'en rend compte, il y a fausse déclaration et demande de remboursement immédiat de l'ensemble du prêt. Ca peut faire mal.
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Mouaif... un pret perso c'est bien pour faire ce que tu veux non ? à moins que ce soit précisé dans les petites lignes.

A mon avis la banque voulait obliger à prendre une assurance auto de manière abusive.
Avatar du membre
papy71170
Parti pour un long voyage...
Messages : 1858
Enregistré le : jeu. 21 janv. 10 18:42
Localisation : Chauffailles 71 Bourgogne

Message par papy71170 »

Alban42800 a écrit :Mouaif... un pret perso c'est bien pour faire ce que tu veux non ? à moins que ce soit précisé dans les petites lignes.
C'est là qu'est le problème. Dans les petites lignes :mrgreen:
Faire d’avance un plan exact et détaillé, c’est ôter à son esprit tous les plaisirs de la rencontre et de la nouveauté dans l’exécution de l’ouvrage.
J'adore cette remarque :
L'intelligence est le propre de l'animal, malheureusement l'homme a dépassé depuis longtemps le stade de l'animal.

Image


2,8 IDTD - Conso : 8,30/100
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Demandes à la DGCCRF mais tu dois pouvoir acheter un véhicule avec un prêt perso, après il y a peut-être une question de montant. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Trafic' Jam, le bistrot »