www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Bonjour à tous et toutes

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous ! Présentez-vous !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
papyprod
Traficampeur

Véhicule: citroën Berlingo

MessagePosté le: Mer 11 Déc 13 18:13 Répondre en citant

Bonjour,
déjà inscris une fois, je n'ai jamais eu le temps de poster quoi que ce soit, mais j'ai par contre énormément parcouru ce super site-forum pour m'aider à acheter, puis aménager mon premier fourgon.
Celui ci est un Renault Master 2, 120cv HDI. Je vous le présenterais dès que possible (car overbooké en ce moment par le boulot). c'est à l'origine un double cabine (démontée depuis), car je voulais pouvoir rouler en règle avec 2 enfants, mon épouse et moi même. Il a donc vous l'avez deviné 4 couchages. Il a dans un premier temps été pensé (faute de moyen vous vous en doutez) pour un usage camping (ou déplacement j'ai des amis), donc en 220 volt (avec un circuit près à recevoir du 12 volt). Malgré des petits problèmes de mécanique, il roule plutôt bien et nous en sommes trés content.
Aujourd'hui, mon besoin est tout autre. Bricoleur dans l'âme, et rasséréné par cette aventure, devant prochainement changé de véhicule principal, nous venons d'opter pour un citroen Berlingo.
Le défi, pouvoir aménager pour celui-ci une structure démontable, qui ne touche pas à l'intégrité du véhicule (car récent) permettant de faire :
1- des petites excursions pic-nic à la journée.
2- Dormir à 4 (Oui, oui, vous avez bien lu) de façon (je le précise même si ce n'est pas la peine) occasionnelle.
(Ayant de la famille à l'étranger, pour des raisons économiques, et de temps, nous ne pouvons y aller en fourgon (l2h2 donc autoroute + consommation trop chères pour 2000 bornes aller retour en moins de 3 semaines). Le but étant d'économiser une nuit d'hotel (aller retour) car le trajet s'effectue en 2 jours.
Comptant sur votre aide, vos expérience et vos aménagements, je posterais rapidement les photos du véhicules et de mes premiers croquis.
Merci encore à Tous !
Khan Boui
Traficaménageur

Véhicule: Transit 4x4 Randger

MessagePosté le: Mer 11 Déc 13 19:38 Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue, coucher quatre personnes dans un Berlingo, ça va pas être facile :roll: J'ai hâte de voir ça.

Daniel
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChristopheD
Traficaménageur

Véhicule: C25 2.5D

MessagePosté le: Mer 11 Déc 13 21:32 Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum ! :yes:

Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Ambubateau
Parti pour un long voyage...

Véhicule: Master 2 H2L3

MessagePosté le: Sam 14 Déc 13 18:36 Répondre en citant

Bienvenue à bord.... :yes:
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Présentez-vous ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: