Augmentation puissance moteur

Infos, questions générales liées au Trafic 2
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Augmentation puissance moteur

Message par Zikan »

<font color=#FF8844><b>[!] Cette discussion évoque des idées que l'équipe de modération ne cautionne pas!</b></font><br />Cliquez <a href="http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=9587">ICI</a> pour plus d'infos...

Bonjour a tous

J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas vraiment trouvé comment faire, d'ou ma demande. J'ai acheté un trafic de 2006 L1H1, en 1.9 pour 100 ch, j'en suis satisfait, mais avec le recul, je trouve qu'il manque de patate, je voudrais savoir, comment peut on faire pour passer de 100 ch, a 120 ou plus, via les valises (j'ai lu ca, mais je ne sais pas a quoi ça correspond) ou autres, et combien cela pourrai couter ?

Voilà, si vous avez des solutions, je suis preneur.

Merci d'avance.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Message par Zikan »

Slt

Merci pour les liens, maintenant je sais qu'il faut passer par une "REPROGRAMMATION" moteur, forcément sans connaitre les bons termes, difficile de trouver ce que l'on cherche.

Pas loin de chez moi, je peux le faire pour 299 euros. A priori, c'est annoncer 30 ch de gagner ainsi que 63 nm, selon vous ca vaut le coup ou non, car j'ai du mal a m'en rendre compte si c'est plutôt bien ou non.

Pour ceux qui ont déjà fait ça, faut il changer quelque chose en terme d'assurance ? CT ? CG ? Si accident il y a, ca craint ? C'est détectable a la valise ? En cas de vente, faut il que je le repasse en 100 ch ?
Je préfère demander ça ici, plutôt qu'a des "garagistes et autres vendeurs"

Par contre, en regardant a droite et a gauche, il parle du FAP, a ton avis, c'est vraiment utile de le faire virer ce truc ?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

299€ pour une reprog c'est pas très cher, parce qu'en principe ça tourne aux alentours des 500.
Après moi j'ai obtenu 20cv avec un simple boitier électronique et tu vois déjà la différence au niveau des reprises, la vitesse de pointe ne change pas, quand à la consommation pas vu de différence. :bof:
Au contrôle technique, rien n'apparait, pour les assurances de toute façon même si tu n'as rien fait tu restes toujours un type douteux, d'ailleurs le plus gros ennemi de l'assureur, c'est l'assuré qui lui donne ses cotisations. :hum:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Message par Zikan »

Effectivement c'est pas trop cher par chez moi, après faut voir sur place réellement car la j'ai vu ca sur le net. J'ai eu le mec au tel, il avait l'air sérieux

Pour ce qui est des assurances, je suis tout a fait d'accord avec toi.

Pour ce qui est des chevaux, et du couple si je peux gagner je suis preneur, car 100 ch, ca reste un peu limite, et moi qui vais rouler 2000 km pour aller en vacances, va falloir que ca roule un peu.
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

Zikan a écrit :Par contre, en regardant a droite et a gauche, il parle du FAP, a ton avis, c'est vraiment utile de le faire virer ce truc ?
Tu le vire quand il tombe en panne
ca tombe en panne sur les voiture n'utilisant pas diésel pour son utilisation (rouler!) bref: panne si on roule toujours froid donc trop peu, et si on fait de la ville c est pas rouler.
Les gros rouleurs on pas de panne de FAP

par contre déFAPer c'est changer les caractéristiques de ton véhicule... :roll:
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

déFAPer est prohibé et répréhensible (qu'est ce qui ne l'est pas de nos jours...) selon le manuel d'entretien. :cry:
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Avatar du membre
korben
Traficaménageur
Messages : 767
Enregistré le : lun. 27 juin 11 22:44
Localisation : Grand Nord

Message par korben »

et oui Xfiles c'est ce que j'ai mis: "changer les caractéristiques de ton vehicule" bref, il correspond plus au vehicule Homologué par le constructeur: defaut d assurance, non autorisation sur route...

te reste plus qu a faire du circuit :P
mon break est bien, un fourgon c est mieux.
VITO, TRAFIC 2 ?

Image Image
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Depuis le temps que ce sujet est abordé, on tourne en rond, dans l'eau, si la route est noyée.
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Message par Zikan »

Merci pour les réponses

Pour le FAP, je ne suis même pas sur qu'il y en ai un dessus. Par contre s'il y en a un, dans mon utilisation de tous les jours, il va vite s'encrasser, car je fais école, crèche et boulot, ce qui fait 3km aller, donc pas le temps de chauffer. Je ne veux pas le virer, juste le nettoyer, si jamais il y en a un dessus, mais je n'ai rien vu sur le camion m'indiquant la présence du FAP.


Ce qui m'intéresse c'est surtout de gagner un peu de puissance et de couple, car sur les dépassements je me traine un peu, c'est vraiment plus axés sur le coté sécurité, que de rouler vite. D’où ma question, 30 ch ca se ressent vraiment ? Et surtout le couple 63nm ? J'ai aucune notion, donc je ne sais pas si c'est bien ou nul. Et si ca vaut le coup de mettre 300 euros la dedans.
Avatar du membre
Barbarox
Traficaménageur
Messages : 1993
Enregistré le : ven. 15 avr. 11 9:47
Localisation : A l'Ouest

Message par Barbarox »

Zikan a écrit :30 ch ca se ressent vraiment ?
Oui :P
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

vu que tu as le 1.9 DCI ... et donc la boite PK6 ... je ne prendrai pas le risque d'augmenter le couple !

Après tu es libre de faire ce que tu veux ... Mais au moins tu auras été mis au courant que légalement ce n'est pas homologable, et que mécaniquement tu peux fragiliser ta boite qui n'est pas considérée comme une des plus fiable du marché.

Sinon pour avoir le 1.9 DCI sur un L2H1, jamais eu de pb de sécurité par manque de puissance. Je n'ai d'ailleur jamais compris cet argument bidon.

La sécurité c'est dans la conduite et l'entretiens de son véhicule.
Zikan
Traficoteur
Messages : 57
Enregistré le : jeu. 14 nov. 13 16:47

Message par Zikan »

will a écrit :
Sinon pour avoir le 1.9 DCI sur un L2H1, jamais eu de pb de sécurité par manque de puissance. Je n'ai d’ailleurs jamais compris cet argument bidon.
Pour ce qui est du couple, il est automatiquement augmenter lorsqu'on augmente les chevaux ? Je ne dit pas que j'ai des pb de sécurité, car je double quand j'ai le temps adéquate, mais parfois, je reste bloqué derrière, car il me manque un peu de puissance pour être a l'aise. Sur les 3 premiers rapports pas de souci, pour les autres, ca manque vraiment de puissance.

will a écrit :La sécurité c'est dans la conduite et l'entretiens de son véhicule.
:yes: Je suis tout fait d'accord avec toi.






Je suis obligé de passer par une homologation si jamais je décide a passer le cap ? Car je ne veux pas être en porte-à-faux vis-a-vis de toutes personnes et administrations concernées
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

oubli l'homologation, ces produits ne le sont pas !

pour y arriver, il faudrait que ce soit un professionnel qui le pose en plus de l'homologation du produit.

Bref si tu ne remplis aucune de ces 2 conditions, c'est mort
Modifié en dernier par will le ven. 06 déc. 13 11:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

vu sur le camion m'indiquant la présence du FAP
j'ai une étiquette sur l’encadrement de la porte conducteur.
jamais eu de pb de sécurité par manque de puissance
tant mieux, ne vient surtout pas rouler dans le haut pays niçois sauf si tu aimes faire 2h de montagne derrière un clampin à 30km/h (vitesse vérifiée sur le plat dans la Vésubie !)
les créneaux de dépassement sont courts, et d'être passé du T4 / 102cv au Trafic / 150 cv a été une vraie bénédiction.
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « Trafic 2 (2001 -> 2014), Vivaro, Primastar - Trafic 2 : discussions diverses »