Augmentation puissance moteur
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Bonjour a tous
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas vraiment trouvé comment faire, d'ou ma demande. J'ai acheté un trafic de 2006 L1H1, en 1.9 pour 100 ch, j'en suis satisfait, mais avec le recul, je trouve qu'il manque de patate, je voudrais savoir, comment peut on faire pour passer de 100 ch, a 120 ou plus, via les valises (j'ai lu ca, mais je ne sais pas a quoi ça correspond) ou autres, et combien cela pourrai couter ?
Voilà, si vous avez des solutions, je suis preneur.
Merci d'avance.
Bonjour a tous
J'ai cherché sur le forum, mais j'ai pas vraiment trouvé comment faire, d'ou ma demande. J'ai acheté un trafic de 2006 L1H1, en 1.9 pour 100 ch, j'en suis satisfait, mais avec le recul, je trouve qu'il manque de patate, je voudrais savoir, comment peut on faire pour passer de 100 ch, a 120 ou plus, via les valises (j'ai lu ca, mais je ne sais pas a quoi ça correspond) ou autres, et combien cela pourrai couter ?
Voilà, si vous avez des solutions, je suis preneur.
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- ravely
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Bin tu devais pas être sur le bon forum quand tu as fais tes recherches par ici, il y a au moins sans trop farfouiller tout ça :
viewtopic.php?t=12757&highlight=reprogrammation
viewtopic.php?t=30436&highlight=reprogrammation
viewtopic.php?t=27251&highlight=reprogrammation
viewtopic.php?t=5584&highlight=reprog
viewtopic.php?t=22520&highlight=reprog
viewtopic.php?t=17040&highlight=reprog
viewtopic.php?t=20396&highlight=reprog
viewtopic.php?t=2689&highlight=reprog
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pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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le Traf-Star de chez Nissan
Slt
Merci pour les liens, maintenant je sais qu'il faut passer par une "REPROGRAMMATION" moteur, forcément sans connaitre les bons termes, difficile de trouver ce que l'on cherche.
Pas loin de chez moi, je peux le faire pour 299 euros. A priori, c'est annoncer 30 ch de gagner ainsi que 63 nm, selon vous ca vaut le coup ou non, car j'ai du mal a m'en rendre compte si c'est plutôt bien ou non.
Pour ceux qui ont déjà fait ça, faut il changer quelque chose en terme d'assurance ? CT ? CG ? Si accident il y a, ca craint ? C'est détectable a la valise ? En cas de vente, faut il que je le repasse en 100 ch ?
Je préfère demander ça ici, plutôt qu'a des "garagistes et autres vendeurs"
Par contre, en regardant a droite et a gauche, il parle du FAP, a ton avis, c'est vraiment utile de le faire virer ce truc ?
Merci pour les liens, maintenant je sais qu'il faut passer par une "REPROGRAMMATION" moteur, forcément sans connaitre les bons termes, difficile de trouver ce que l'on cherche.
Pas loin de chez moi, je peux le faire pour 299 euros. A priori, c'est annoncer 30 ch de gagner ainsi que 63 nm, selon vous ca vaut le coup ou non, car j'ai du mal a m'en rendre compte si c'est plutôt bien ou non.
Pour ceux qui ont déjà fait ça, faut il changer quelque chose en terme d'assurance ? CT ? CG ? Si accident il y a, ca craint ? C'est détectable a la valise ? En cas de vente, faut il que je le repasse en 100 ch ?
Je préfère demander ça ici, plutôt qu'a des "garagistes et autres vendeurs"
Par contre, en regardant a droite et a gauche, il parle du FAP, a ton avis, c'est vraiment utile de le faire virer ce truc ?
- ravely
- Modérateur
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299€ pour une reprog c'est pas très cher, parce qu'en principe ça tourne aux alentours des 500.
Après moi j'ai obtenu 20cv avec un simple boitier électronique et tu vois déjà la différence au niveau des reprises, la vitesse de pointe ne change pas, quand à la consommation pas vu de différence.
Au contrôle technique, rien n'apparait, pour les assurances de toute façon même si tu n'as rien fait tu restes toujours un type douteux, d'ailleurs le plus gros ennemi de l'assureur, c'est l'assuré qui lui donne ses cotisations.
Après moi j'ai obtenu 20cv avec un simple boitier électronique et tu vois déjà la différence au niveau des reprises, la vitesse de pointe ne change pas, quand à la consommation pas vu de différence.
Au contrôle technique, rien n'apparait, pour les assurances de toute façon même si tu n'as rien fait tu restes toujours un type douteux, d'ailleurs le plus gros ennemi de l'assureur, c'est l'assuré qui lui donne ses cotisations.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
Effectivement c'est pas trop cher par chez moi, après faut voir sur place réellement car la j'ai vu ca sur le net. J'ai eu le mec au tel, il avait l'air sérieux
Pour ce qui est des assurances, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Pour ce qui est des chevaux, et du couple si je peux gagner je suis preneur, car 100 ch, ca reste un peu limite, et moi qui vais rouler 2000 km pour aller en vacances, va falloir que ca roule un peu.
Pour ce qui est des assurances, je suis tout a fait d'accord avec toi.
Pour ce qui est des chevaux, et du couple si je peux gagner je suis preneur, car 100 ch, ca reste un peu limite, et moi qui vais rouler 2000 km pour aller en vacances, va falloir que ca roule un peu.
- korben
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Tu le vire quand il tombe en panneZikan a écrit :Par contre, en regardant a droite et a gauche, il parle du FAP, a ton avis, c'est vraiment utile de le faire virer ce truc ?
ca tombe en panne sur les voiture n'utilisant pas diésel pour son utilisation (rouler!) bref: panne si on roule toujours froid donc trop peu, et si on fait de la ville c est pas rouler.
Les gros rouleurs on pas de panne de FAP
par contre déFAPer c'est changer les caractéristiques de ton véhicule...
Merci pour les réponses
Pour le FAP, je ne suis même pas sur qu'il y en ai un dessus. Par contre s'il y en a un, dans mon utilisation de tous les jours, il va vite s'encrasser, car je fais école, crèche et boulot, ce qui fait 3km aller, donc pas le temps de chauffer. Je ne veux pas le virer, juste le nettoyer, si jamais il y en a un dessus, mais je n'ai rien vu sur le camion m'indiquant la présence du FAP.
Ce qui m'intéresse c'est surtout de gagner un peu de puissance et de couple, car sur les dépassements je me traine un peu, c'est vraiment plus axés sur le coté sécurité, que de rouler vite. D’où ma question, 30 ch ca se ressent vraiment ? Et surtout le couple 63nm ? J'ai aucune notion, donc je ne sais pas si c'est bien ou nul. Et si ca vaut le coup de mettre 300 euros la dedans.
Pour le FAP, je ne suis même pas sur qu'il y en ai un dessus. Par contre s'il y en a un, dans mon utilisation de tous les jours, il va vite s'encrasser, car je fais école, crèche et boulot, ce qui fait 3km aller, donc pas le temps de chauffer. Je ne veux pas le virer, juste le nettoyer, si jamais il y en a un dessus, mais je n'ai rien vu sur le camion m'indiquant la présence du FAP.
Ce qui m'intéresse c'est surtout de gagner un peu de puissance et de couple, car sur les dépassements je me traine un peu, c'est vraiment plus axés sur le coté sécurité, que de rouler vite. D’où ma question, 30 ch ca se ressent vraiment ? Et surtout le couple 63nm ? J'ai aucune notion, donc je ne sais pas si c'est bien ou nul. Et si ca vaut le coup de mettre 300 euros la dedans.
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vu que tu as le 1.9 DCI ... et donc la boite PK6 ... je ne prendrai pas le risque d'augmenter le couple !
Après tu es libre de faire ce que tu veux ... Mais au moins tu auras été mis au courant que légalement ce n'est pas homologable, et que mécaniquement tu peux fragiliser ta boite qui n'est pas considérée comme une des plus fiable du marché.
Sinon pour avoir le 1.9 DCI sur un L2H1, jamais eu de pb de sécurité par manque de puissance. Je n'ai d'ailleur jamais compris cet argument bidon.
La sécurité c'est dans la conduite et l'entretiens de son véhicule.
Après tu es libre de faire ce que tu veux ... Mais au moins tu auras été mis au courant que légalement ce n'est pas homologable, et que mécaniquement tu peux fragiliser ta boite qui n'est pas considérée comme une des plus fiable du marché.
Sinon pour avoir le 1.9 DCI sur un L2H1, jamais eu de pb de sécurité par manque de puissance. Je n'ai d'ailleur jamais compris cet argument bidon.
La sécurité c'est dans la conduite et l'entretiens de son véhicule.
Pour ce qui est du couple, il est automatiquement augmenter lorsqu'on augmente les chevaux ? Je ne dit pas que j'ai des pb de sécurité, car je double quand j'ai le temps adéquate, mais parfois, je reste bloqué derrière, car il me manque un peu de puissance pour être a l'aise. Sur les 3 premiers rapports pas de souci, pour les autres, ca manque vraiment de puissance.will a écrit :
Sinon pour avoir le 1.9 DCI sur un L2H1, jamais eu de pb de sécurité par manque de puissance. Je n'ai d’ailleurs jamais compris cet argument bidon.
Je suis tout fait d'accord avec toi.will a écrit :La sécurité c'est dans la conduite et l'entretiens de son véhicule.
Je suis obligé de passer par une homologation si jamais je décide a passer le cap ? Car je ne veux pas être en porte-à-faux vis-a-vis de toutes personnes et administrations concernées
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oubli l'homologation, ces produits ne le sont pas !
pour y arriver, il faudrait que ce soit un professionnel qui le pose en plus de l'homologation du produit.
Bref si tu ne remplis aucune de ces 2 conditions, c'est mort
pour y arriver, il faudrait que ce soit un professionnel qui le pose en plus de l'homologation du produit.
Bref si tu ne remplis aucune de ces 2 conditions, c'est mort
Modifié en dernier par will le ven. 06 déc. 13 11:57, modifié 1 fois.
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j'ai une étiquette sur l’encadrement de la porte conducteur.vu sur le camion m'indiquant la présence du FAP
tant mieux, ne vient surtout pas rouler dans le haut pays niçois sauf si tu aimes faire 2h de montagne derrière un clampin à 30km/h (vitesse vérifiée sur le plat dans la Vésubie !)jamais eu de pb de sécurité par manque de puissance
les créneaux de dépassement sont courts, et d'être passé du T4 / 102cv au Trafic / 150 cv a été une vraie bénédiction.