Trafic DCI 115, L2 Toit levant. Week-ends, vacances et ...
- ravely
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Malynx le lynx, y en a qui ont déjà réservé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Merci pour ton retour Romarin
Le VASP pour le transports de passagers, indiscutablement, oui
C'est de toutes façons, je pense, la principale raison...
Je vais suivre tes aventures de près, tout comme je le fais depuis le début de mon aménagement
Bon repos... Et pour continuer dans le genre proverbe, demain est un autre jour...
Bye
Le VASP pour le transports de passagers, indiscutablement, oui
C'est de toutes façons, je pense, la principale raison...
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- Romarin 06
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Bonjour,
Travail du jour : faire en sorte de réutiliser le vieux plancher avec la nouvelle banquette.
Il n'est pas fixé, il faut replacer l'isolation et faire quelques autres bricoles...
Travail du jour : faire en sorte de réutiliser le vieux plancher avec la nouvelle banquette.
Il n'est pas fixé, il faut replacer l'isolation et faire quelques autres bricoles...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
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- Romarin 06
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J'ai pris pas mal de mesures (plutôt deux fois qu'une) avant d'attaquer à la scie...
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- fabio
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çà me rappelle aussi qqls souvenirs
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
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- Romarin 06
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Bonjour,
Ben non , c'est là où je me suis arrêté hier.
Il y aura une isolation et un plancher sous la banquette.
Ben non , c'est là où je me suis arrêté hier.
Il y aura une isolation et un plancher sous la banquette.
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Journées bien profitables entre hier et aujourd'hui, même si visuellement c'est pas très évident.
L'habillage de la structure d'encrage de la banquette s'est poursuivi.
Tasseautages divers, isolation (réutilisation au maximum du polystyrène extrudé de 40 mm) et ajustements des différents panneaux pour cacher et encadrer la ferraille au mieux.
La future pose du lino cachera la misère...
Je rajoute des trous dans le plancher.
Dans la mesure où l'ancien passage du tuyau d'eau usée sera utilisé comme ventilation du coffre à gaz, j'ai refais un trou pour l'eau usée (celui de droite).
Par ailleurs comme je souhaite faire la vidange du réservoir d'eau directement sous le fourgon, j'ai fait un troisième trou du même acabit (photo à venir).
Pour repérer précisément l'emplacement du trou, j'ai reposé (provisoirement) le bloc cuisine, la penderie et le réservoir d'eau.
Autre problème... La structure de la banquette ne permet pas de réutiliser l'ancienne coiffe du passage de roue droit.
De plus, la place disponible entre la ferrure et la tôle (habillée d'Isobulle) est d'environ 15 mm. Pour compliquer le tout, la ceinture de sécurité ne doit pas "accrocher" lors du coulissement AV/AR de la banquette . Il faut donc que la coiffe épouse la forme du passage de roue.
Gamberge, prise de mesures, re gamberge, test...
Re test en situation (pas de photo) ça passe.
Travail à venir pour finaliser la coiffe :
- Collage-vissage d'entretoises entre le coté parois et l'extérieur pour avoir un ensemble le plus rigide possible ;
- Par dessus, je vais cintrer un contreplaqué de 5 mm, et bien arrondir le bord extérieur.
Ça devrait le faire...
Pour réaliser la forme de la coiffe, j'ai démonté la paroi droite (je l'aurais fait de toute façon pour la remise en peinture...). C'est l'occasion de découvrir la tenue de la fibre de bois 4 ans après la pose.
Si ce n'est les poussières de fibres de bois, ça n'a pas bronché. Les blocages avec les morceaux de polystyrène extrudés se sont avérés très efficaces. Je vais même en ajouter d'autres...
Journées bien profitables entre hier et aujourd'hui, même si visuellement c'est pas très évident.
L'habillage de la structure d'encrage de la banquette s'est poursuivi.
Tasseautages divers, isolation (réutilisation au maximum du polystyrène extrudé de 40 mm) et ajustements des différents panneaux pour cacher et encadrer la ferraille au mieux.
La future pose du lino cachera la misère...
Je rajoute des trous dans le plancher.
Dans la mesure où l'ancien passage du tuyau d'eau usée sera utilisé comme ventilation du coffre à gaz, j'ai refais un trou pour l'eau usée (celui de droite).
Par ailleurs comme je souhaite faire la vidange du réservoir d'eau directement sous le fourgon, j'ai fait un troisième trou du même acabit (photo à venir).
Pour repérer précisément l'emplacement du trou, j'ai reposé (provisoirement) le bloc cuisine, la penderie et le réservoir d'eau.
Autre problème... La structure de la banquette ne permet pas de réutiliser l'ancienne coiffe du passage de roue droit.
De plus, la place disponible entre la ferrure et la tôle (habillée d'Isobulle) est d'environ 15 mm. Pour compliquer le tout, la ceinture de sécurité ne doit pas "accrocher" lors du coulissement AV/AR de la banquette . Il faut donc que la coiffe épouse la forme du passage de roue.
Gamberge, prise de mesures, re gamberge, test...
Re test en situation (pas de photo) ça passe.
Travail à venir pour finaliser la coiffe :
- Collage-vissage d'entretoises entre le coté parois et l'extérieur pour avoir un ensemble le plus rigide possible ;
- Par dessus, je vais cintrer un contreplaqué de 5 mm, et bien arrondir le bord extérieur.
Ça devrait le faire...
Pour réaliser la forme de la coiffe, j'ai démonté la paroi droite (je l'aurais fait de toute façon pour la remise en peinture...). C'est l'occasion de découvrir la tenue de la fibre de bois 4 ans après la pose.
Si ce n'est les poussières de fibres de bois, ça n'a pas bronché. Les blocages avec les morceaux de polystyrène extrudés se sont avérés très efficaces. Je vais même en ajouter d'autres...
Modifié en dernier par Romarin 06 le ven. 29 mars 19 8:36, modifié 4 fois.
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C'est pas mal d'avoir des retours de ce type, sur la tenue des divers isolants, notamment les différentes laines. Perso, pour ma laine de coton, en plus des niches ( qui la bloquent ); je l'ai " pré- collée " avec du double face de bonne qualité de manière à ce qu'elle ne s'affaisse pas trop aux endroits ou il ya du jeu.
- Romarin 06
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Bonsoir,
24 h se sont écoulées...
Le troisième trou ; rigoureusement identique aux deux premiers... C'est juste que je vous avais dit que la photo était à venir ...
Je rappelle le principe.
Perçage d'un trou de guidage Ø 6mm dans le plancher bois, l'isolant et la tôle. Perçage à la scie cloche au(x) diamètre(s) désiré(s) pour faire passer un tube PVC (épaulé pour qu'il tienne à la bonne position) de façon qu'il dépasse sous le niveau de la tôle pour éviter toute remontée d'eau.
Collage/étanchéité au Sika 11Fc.
Finalisation de la structure de la coiffe du passage de roue.
La même à la place qui lui est destinée.
Pour finir la coiffe il faut que j'achète du CP 5 mm demain sur Nice, et d'autres bricoles pour avancer en attendant la livraison des accessoires commandés chez H2R ...
24 h se sont écoulées...
Le troisième trou ; rigoureusement identique aux deux premiers... C'est juste que je vous avais dit que la photo était à venir ...
Je rappelle le principe.
Perçage d'un trou de guidage Ø 6mm dans le plancher bois, l'isolant et la tôle. Perçage à la scie cloche au(x) diamètre(s) désiré(s) pour faire passer un tube PVC (épaulé pour qu'il tienne à la bonne position) de façon qu'il dépasse sous le niveau de la tôle pour éviter toute remontée d'eau.
Collage/étanchéité au Sika 11Fc.
Finalisation de la structure de la coiffe du passage de roue.
La même à la place qui lui est destinée.
Pour finir la coiffe il faut que j'achète du CP 5 mm demain sur Nice, et d'autres bricoles pour avancer en attendant la livraison des accessoires commandés chez H2R ...
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- freerider
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- Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
- Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
- Véhicule : VW T4 TDI syncro
tu t'amuses bien
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
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