Le toit fonctionne comme au premier jour, les vérins et parallélogrammes ne donnent pas signe de faiblesse, et pourtant je lève le toit avec le kayak dessus, mais je le béquille de l'intérieur quand le kayak reste en place toit levé.que dis-tu de la fiabilité du toit Alcar ?
Ça vieillit...Ca vieillit bien ?
Le gelcoat a perdu une partie de sa brillance d'origine...
La toile ne bronche pas, si ce n'est les traces noires sur le devant (c'est de ma faute, je l'avais repoussée trop loin à la fermeture du toit, et elle a frotté où c'était sale).
J'ai eu des infiltrations à l'avant du toit, de chaque coté. J'ai refait une étanchéité au Sika, plus de souci depuis.J'ai vu que tu avais eu des problèmes d'infiltration dans les premiers temps.
Rien de significatif...Rien d'autre depuis ?
A signaler :
- La toile est très rigide quand il fait froid, et le toit monte ou descend moins facilement. C'est à priori sans incidence sur le vieillissement.
- La toile n'est pas très occultante, c'est subjectif, on va dire pas suffisamment à mon goût..
- La toile n'est pas parfaitement tendue...
- Avec le recul, je considère que les finitions (découpes diverses, traces de colle, etc) sont un peu "limites".
- Peut être encore deux ou trois autres bricoles qui ne me viennent pas à l'esprit maintenant, c'est quand je les vois...
Bon, je n'ai jamais examiné un toit SCA de près, mais c'est vrai que ça a l'air tiptop. Maintenant, c'est 1500,00 à 2000,00 €uros de plus.SCA a l'air d'être top mais c'est carrément plus cher !
Par ailleurs, quand je cherchais (2013) seul Alcar me posait des rails sur le toit (arrimage du kayak).
Une autre raison qui a fait pencher la balance, j'ai de la famille à proximité, et ça me facilitait la vie d'aller chez Alcar...
A refaire Je ne sais pas. Quoique, 2000,00 € ça paye le Webasto et d'autres trucs...