Boxer 2.2 hdi , 2004, L3H2, 9 places, sport et loisir, taf

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
Coureur16
Traficampeur
Messages : 3
Enregistré le : mer. 27 nov. 13 11:41
Localisation : Charente

Boxer 2.2 hdi , 2004, L3H2, 9 places, sport et loisir, taf

Message par Coureur16 »

Comme indiqué dans la presentation, ,’ai commencé l’aménagement, il y a quelques mois grâce a vos expériences merci encore pour vos conseils !

Le seul truc idiot de ma part, c’est d’avoir essayé le sika 11f ( 10 cartouches : tout est tombé au bout de 3 jours !) cette foutu colle de m… (j’ai tout essayé, poncer l’extrudé mais cela n’a pas tenu. Donc comme certain je conseil la MS108 ça c’est top.

Donc après avoir tout enlever et tout nettoyé (surtout enlever le gros, aie aie les travaux publics pas méticuleux, à des endroits il y avait 5cm de terre, gravier…).

- j’ai blaxonné le fond
- refait les marches pieds avants (avec mon papa, un ancien, c’est toujours bon pour les conseils) !
- re-poncé et recoupé tous les contreplaqués existants (pour que cela coute le moins cher possible. Le bois étant pas donné, un peu d’économie ne fait pas de mal, j’ai juste acheté le contreplaque du plafond).


Image
Pose du polystyrène extrudé



Image
Pose de l'isolant 21 couches



Après pour l’isolation :

- Extrudé de 4 cm au niveau des parois
- Extrudé de 2 cm au niveau du toit
- Isolant mince 21 couches partout sauf sur le plancher
- Contreplaqué de 10mn au niveau des parois
- Contreplaqué de 8mn au niveau du toit
- 16 cartouches de MS108 (ça fait mal au porte feuille !)
- Lasure partout



Image
Début interieur avec contreplaqué.

Au niveau de l’aménagement, je souhaite qu’il reste sobre et facile à démonter, le but étant de pouvoir se servir du fourgon pour les travaux de la maison ( sauf pour la douche, et système du chauffage).

Donc, j’ai fabriqué :
- un lit superposé avec des vieux clics clacs (un lit superposé avec l’aide du papa pour les soudures).
- Des petits coffres sur les côtés et fermé le haut de la cabine.
- Une petit table
- Un petit meuble pour l’évier
- La douche que je suis en train de stratifier.

Après, le reste, on verra au fur et à mesure, car après les vacances d’Août du côté de la Vendée, j’ai pensé à d’autres modifs que je suis en train de faire.

Ci-joint quelques petites photos, les autres après car appareil hs mais bientôt Noel !

Je suis preneur de toutes réflexions et conseils, c’est mon premier donc toutes les expériences sont bonnes.

Bien cordialement.
A bientôt sur les routes.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le plus embétant est fait après quand tu attaques le meubles c'est plus interessant parce que ça te projette déjà dans la futur utilisation. En tout cas Orange, on ne va te voir arriver de loin. :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
X files
Traficaménageur
Messages : 2737
Enregistré le : mer. 03 juil. 13 14:01
Localisation : Entre ville et montagne du 06
Contact :

Message par X files »

appareil hs mais bientôt Noel
regarde ici c'est déjà Noël !
La vitesse n'a jamais tué personne.
L'arrêt brutal, c'est ça qui fait mal.

Mes histoires courtes
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »