trimixte

Réseau et raccordements de gaz<br />
Répondre
alex22290
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 nov. 13 16:09
Localisation : 22

trimixte

Message par alex22290 »

bonjour

j'ai installé un frigo trimixte dans mon camion , branché au gaz.
le problème est qu'il est aménagé provisoirement et je veux pas faire trop de trous dans ma carrosserie.

donc pour les gaz brulé j'ai quand même du en faire un (normal) je l'ai fait au niveau du logo Mercedes sur le haillon comme ça le jour ou je démonte , je remet le logo et le trou est rebouché.

ma question :

mon frigo étant juste posé dans le camion , avec les gaz brulé a l'extérieur.
n'étant pas encastré dans un meuble dois je avoir quand même des grilles d'aération ?

quel sont les risques ?

cdt
merci
Avatar du membre
monno
Traficaménageur
Messages : 610
Enregistré le : sam. 24 janv. 09 14:55
Localisation : 89

Message par monno »

Tu peux fonctionner comme ça
l'ete tu auras un moins bon refroidissement
j'avais fait pareil mais avec une entree d'air sous le plancher j'ais toujours eu des glaçons
alex22290
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 nov. 13 16:09
Localisation : 22

Message par alex22290 »

donc pas besoin de grilles d'aération dès l'instant ou il n'est pas enfermé dans un meuble.
juste l'évacuation des gaz.

merci de ta réponse
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir, les grilles d'aération ne servent pas qu'a évacuer la chaleur, leur rôle est aussi d'apporter de l'oxygène pour la combustion. Sans aucun apport d'air frais (j'entend par "air frais" de l'air non vicié ) tu risques tout simplement l'asphyxie. :oo:

Daniel
alex22290
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 nov. 13 16:09
Localisation : 22

Message par alex22290 »

je pourrais juste mettre une grille sur le plancher juste derrière le frigo?

mais sans grille haute car comme j'ai dit , je voudrait évité les trous dans la carrosserie.
je rappel qu'il n'est pas encastré dans un meuble donc l'air circule
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

alex22290 a écrit :
donc pour les gaz brulé j'ai quand même du en faire un (normal) je l'ai fait au niveau du logo Mercedes sur le haillon comme ça le jour ou je démonte , je remet le logo et le trou est rebouché.
mon frigo étant juste posé dans le camion , avec les gaz brulé a l'extérieur.
n'étant pas encastré dans un meuble dois je avoir quand même des grilles d'aération ?
quel sont les risques ?
La législation est très claire...

le circuit de combustion doit être étanche par rapport à la partie habitable...
l'encastrement dans un meuble n'est donc pas une solution esthétique mais la réalisation de cette étanchéité....

les ventilations sont obligatoires...

Une petite recherche sur le forum t'indiquera également que le fonctionnement du frigo est directement lié au refroidissement de l’agrégat..

quand on veut des glaçons, c'est qu'il fait déjà chaud.....faut il encore chauffer la cellule de vie....

Il ne faudrait pas que cette cellule perde ce qualificatif.....mais c'est à toi de prendre tes responsabilités....

c'est juste mon avis.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
alex22290
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : dim. 17 nov. 13 16:09
Localisation : 22

Message par alex22290 »

re

dans la section "accessoires ->froid"
il y a la réponse a ma question. les grilles ne sont pas obligatoire dès l'instant que l'air circule (pas d'encastrement)

voici ce qui est indiqué

un trimixte (frigo ou glacière), ça chauffe pas mal derrière, d'où les grilles d'aération pour refroidir l'arrière et assurer un fonctionnement optimum
ça dépend où tu la places, si y a de la place derrière et de l'air qui circule, ce n'est pas forcément obligatoire, si c'est contre une paroi, c'est conseillé de mettre des grilles
ça dépend aussi si tu veux l'homologuer ou pas
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Je pense surtout que tu as trouvé une réponse qui te convient....

et qui n'engage que son auteur....

moi, je me contente de te donner la réglementation.... après, comme je l'ai écrit plus haut :
c'est à toi de prendre tes responsabilités....
et après ne pas demander pourquoi tu n'obtient pas de glaçons....

mais c'est juste mon avis.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Répondre

Retourner vers « Gaz »