Rajouter des ceintures de sécurité dans un ccar

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
jaco
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juil. 05 12:35
Localisation : rennes

Rajouter des ceintures de sécurité dans un ccar

Message par jaco »

Bonjour,

Depuis 1 an j'ai cherché pas mal de fourgons afin de l'aménager pour une famille de 5 personnes. L'installation des banquettes arriere avec ceinture de securité était assez délicate à réaliser même par un professionnelle (devis de l'ordre de 4000 euros).... bref j'ai jeté l'éponge et j'ai acheté un vieux camping car de 1989. Ne m'en voulez pas .... avec le recul je n'aurais pas eu le temps necessaire pour le faire et je pense que j'en aurais eu pour plus chere que le camping car que j'ai (12000 euros). Bref, j'aurais adorer tenter l'aventure de le faire moi-meme ... bonne chance à ceux qui se lance dans cette aventure. Peut-etre qu'un jour j'y reviendrais!

Je voulais simplement vous faire part de l'aménagement de ceintures de securité que j'ai faite dans ce camping car.
http://perso.orange.fr/jacques.leon/top ... ng-car.pdf
si cela peut servir...

voila, boin vent à vous tous.
Jacques.
Avatar du membre
Fab_roller
Traficaménageur
Messages : 1237
Enregistré le : mar. 15 févr. 05 19:59
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Fab_roller »

Super sérieux tes supports d'ancrage :yes:
Vraiment un beau boulot de réalisé.
Ben tu vois que tu fais quand meme un peu d'aménagement :wink:
SMARTCOMBEE Kits d'aménagement pour fourgons
Du Kit Surf au Kit Design tout est possible et pour tous les budgets.

Configurez votre intérieur sur www.smartcombee.fr
Image

Suivez nous sur Facebook
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

En effet, beau boulot !

Sauf, est-ce que vous avez obtenue une homologation sur le cadre de support ?

Chez nous en Belgique, depuis cette année, quand les ceintures ne sont pas obligées et ont veut les mettre quand mëme, les ceintures doivent etre homologue + la banquette + l'ancrage aux sol.
Les ceintures, pas de problemes (standards avec le fameux type E d'europe). La banquette, pas de problemes (il y en a avec homologation).
Mais le chassis d'ancrage ???? Chez nous il faut passer par un laboratoire qui feras des testes rigides pour verifier si l'ancrage est en regle.

Enfin, chez nous ça ne passera jamais le controle technique annuel.

Un exemple de chez vous : http://www.isere-evasion.com/chassis.htm

Image

Image

Image
jaco
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 19 juil. 05 12:35
Localisation : rennes

Message par jaco »

Bonjour Lalonde,

effectivement, d'apres ce que tu dis, en belgique je n'aurais jamais pu faire cela!
Je precise que c'est pour un camping car et non un fourgon aménagé.

En France, comme le vehicule est d'avant 2000, il n'y a pas d'obligation de ceintures et personne n'a pu me renseigner sur ce qu'il fallait faire...si on voulait en rajouter dans les "regles".
J'ai contacter certains aménageurs et personnes ne voulait le faire sur un camping car. Sur un fourgon cela aurait été possible moyennant 4000 euros avec homologation!

Je n'ai donc pas d'homologation! Je ne sais pas ce que le controle technique va me dire (je vais peut-etre les contacter pour cela)!
Au pire, j'enleve tout avant le controle (18 boulons)!
Je me suis basé sur les conseils d'aménageurs de fourgons et j'ai "étudié" l'ancrage et la structure sur des camping car récents.

Je sais que c'est loin d'etre parfait mais j'ai tenu quand même à faire cela pour éviter à mes enfant de voler dans la cabine en cas de choc.

Jacques
Avatar du membre
Lalonde
Traficaménageur
Messages : 403
Enregistré le : sam. 04 mars 06 3:39
Localisation : Antwerpen/Anvers

Message par Lalonde »

Et vous avez 1000 % raison !

Pour moi, ce que vous avez fabriqué et une bonne investissement pour le bien ëtre de vos enfants, chapeau !

Paul
Wallas

Message par Wallas »

Au pire, j'enleve tout avant le controle (18 boulons)!
Glisser les ceintures sous le coussin devrait suffire. Il serait très étonnant que le contrôleur s'emmer.. avec ça :wink:

Par contre ton boulot :yes: :yes:
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »