Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 188 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 22:17 |
 |
ça fait un moment que je traine sur ce forum et j'ai pas presenté mon van.
il me sert la semaine de chambre d'hotel pour le boulot et pour quelques escapades en WE. le choix, un H1 pour l'autoroute et un couchage transversal pour le gain de place et disposé d'une belle soute, donc le transit restait le seul choix. j'ai deja parcouru 345 000 km avec sans problèmes hormis une pompe a eau et un émetteur d'embrayage
vue porte laterale
[img][/img]
bilan aprés 6 ans d'utilisation, j'ai laissé tomber tous les accesoires en 12v, tout tourne en 220, secteur ou convertisseur, elairage a led 12V casto, 6 ans sans soucis, isolation au multi composants suffisamment efficace, au depart j'avais du styrodur en plus , mais j'ai du tout virer suite a petit accrochage pour que le carrosier puisse utiliser des tires pointes.
placher en parquet premier prix a bien resisté, toit en lambris pvc, moyen en viellissant.
j'ai collé des plaque de complexe bitumeux a l'interieur de toutes les portes, ça fait moins de résonance en roulant |
|
|
|
|
 |
david44 Traficaménageur

Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 354 Localisation: nantes Véhicule: trafic passenger
|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 22:50 |
 |
très bien fait ton transit.
Comment as tu procédé pour faire pivoter le siège conducteur?
C'est simple de rabaisser le frein à main? |
|
|
|
|
 |
twix Traficaménageur
Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 188 Localisation: sarlat Véhicule: jumper l1h2 2012
|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 22:56 |
 |
pour le frein a main, c'est pas trop compliqué, il faut devisser son support, repercé plus bas et le refixer, il est fixé sur le caisson du siege |
|
|
|
|
 |
david44 Traficaménageur

Inscrit le: 19 Aoû 2008 Messages: 354 Localisation: nantes Véhicule: trafic passenger
|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 23:08 |
 |
Et c'est tout?
Pas de réglage? de câble à raccourcir ou je ne sais quoi?
Juste le descendre un peu.
Je vais peut être le faire du coup ... |
|
|
|
|
 |
twix Traficaménageur
|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 23:16 |
 |
non, pas a toucher au cable, juste le baisser, ça fait 6 ans donc je me rapelle plus trop, mais je sais que c'etait trés simple a faire, je peut regarder demain |
|
|
|
|
 |
david44 Traficaménageur

|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 23:28 |
 |
ok, merci.
Je vais regarder aussi de mon côté. |
|
|
|
|
 |
twix Traficaménageur
|
Posté le: Jeu 31 Oct 13 23:48 |
 |
j'suis allé jetter un œil vite fait, j'avais refabrique un support avec du fre plat pour le repositionner plus bas , il est vrai qu'avec trois bout de ferraille je me démerde pas mal, exemple mon porte velo indémontable porte fermé pour pouvoir attacher le velo en securite
 |
|
|
|
|
 |
Alban42800 Traficaménageur
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 2697 Localisation: Loire Véhicule: GMC vandura 1989
|
Posté le: Ven 01 Nov 13 1:05 |
 |
Belle réalisation, j'aime bien ta déco
Le PV fait maison je pense y passer pour le prochain fourgon... Au mins t'a un truc qui correspond exactement à tes besoins. |
|
|
|
|
 |
freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11359 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
|
Posté le: Ven 01 Nov 13 15:41 |
 |
bel aménagement efficace  |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
|
|
|
 |
ravely Modérateur

Inscrit le: 09 Juil 2010 Messages: 20139 Localisation: BdR 13 Véhicule: Traf/star II L2H1
|
Posté le: Ven 01 Nov 13 18:56 |
 |
Déco originale et aménagement pratique, le challenge a été relevé haut la main.  |
_____________________ pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune" |
|
|
|
 |
twix Traficaménageur
|
Posté le: Ven 01 Nov 13 19:38 |
 |
merci du com, pour le futur afin d'avoir d'avoir plus de confort lors de sejours plus long je je planche sur une remorque moins de 2M de haut, avec toit relevable equipé douche et wc et place pour mettre mes velo, table et chaise a l'abri |
|
|
|
|
 |
ChristopheD Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 16180 Localisation: Lyon, Grenoble et pas loin... Véhicule: C25 2.5D
|
Posté le: Ven 01 Nov 13 21:10 |
 |
Joli Transit !  |
_____________________ TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D |
|
|
|
 |
davitz38 Traficampeur
Inscrit le: 02 Nov 2013 Messages: 1 Localisation: Courbevoie Véhicule: Traffic
|
Posté le: Sam 02 Nov 13 12:05 |
 |
Combien mesure ton Transit en largeur à l'intérieur ? Je demande pour connaitre la longueur de ton lit car il est transversal ..
[!] Rappel: ce forum est animé par des êtres humains, pas par des machines. De ce fait, un minimum de politesse n'est jamais superflu... (Bonjour, Merci, etc.) |
|
|
|
|
 |
twix Traficaménageur
|
Posté le: Sam 02 Nov 13 18:57 |
 |
mon lit fait 1M75 , je pense que l'on peut pousser a 1M80 en optimisant le doublage a hauteur des reservations pour les vitres |
|
|
|
|
 |
oliv64-40 Traficaménageur

Inscrit le: 11 Nov 2011 Messages: 2322 Localisation: Saint Lon city baby! Véhicule: VW T5 4motion
|
Posté le: Sam 02 Nov 13 20:42 |
 |
waaa!!!
super sympa ton aménagement!!
twix a écrit: | mon lit fait 1M75 |
oé sauf là, pr moi c'est pas possible...
Sinon je reprend ce qui a été dit plus haut : simple, fonctionnel, stylé!
adishatz! |
_____________________ life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon T5 L2H3 4motion, en cours d'aménagement! |
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|