huile qui coule(levier de vitesse)

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alex59100
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huile qui coule(levier de vitesse)

Message par alex59100 »

salut,
j'ai remarqué que de l'huile coule le long du levier de vitesse.
pourriez vous me dire d'ou cette huile pourrait venir?boite de vitesse?reniflard? :???:
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Salut.
Joint spy du sélecteur de levier de vitesse.
alex59100
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Message par alex59100 »

ah me**e,
je ne connais pas etant donné que je n'y ai jamais touché :(
on est obligé de depose la boite?car j'ai vu sur le net que sur certains modeles on peut le faire sans deposer la boite.
sinon,c'est grave de rester comme ça?ça suinte mais pas d'huile par terre.

edit:
je cherche sur le net pour savoir a quoi ressemble le selecteur de vitesse :oops:
la ,c'est pas sur un trafic mais ça peut donner une idée sur le changement du joint?
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 317030.htm

la aussi c'est pas pour un trafic,mais ce qu'il faut démonter c'est le levier avec un ressort comme sur ce lien ou un axe qui rentre dans la boite?
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 490405.htm

je demande plus de precisions avant d'aller voir sous le trafic et etre en dessous comme un con a chercher pendant une heure :lol:
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dada et dom
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Message par dada et dom »

oui, c'ets ce genre la.
Il existe un kit de deux coquilles comme relevé dans ton deuxième lien pour remplacer sans démontage.
alex59100
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Message par alex59100 »

dada et dom a écrit : Il existe un kit de deux coquilles comme relevé dans ton deuxième lien pour remplacer sans démontage.
salut,
j'ai été voir chez renault et apparament pas de joint sans demontage sur le modele de ma boite,modele NE3 si j'ai bien compris.
quelqu'un peut meconfirmer que ce joint n'existe pas sur ce modele de boite?
sinon,le joint du selecteur de vitesse laisse bien fuire l'huile de boite et non du pont??
Gillou37330
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Message par Gillou37330 »

Bonsoir ,
il y a bien un joint à lèvre mais il
faut démonter le bout de la boite apparemment ,
un bouchon à l'opposé du sélecteur de vitesse ,
2 demi coquille , 1 ressort , une bague ,
mais il faut dégoupiller un truc à l'intérieur
pour retirer le tout et changer le joint ,
l'huile de pont ne communique pas avec l'huile de boite ,
2 huiles de viscosités différentes ,
je balance des photos ,



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bon courage
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dada et dom
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Message par dada et dom »

Le joint laisse effectivement passer uniquement l'huile de la boite.
Le kit est prévu pour les boites JB mais, d'après mon fournisseur, on peut l'utiliser sur le trafic.
alex59100
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Message par alex59100 »

salut
merci pour les photos.
j'ai téléphoné a un autre renault et pareil,il me dit que le joint n'ira pas pour une boite ne3 :(
pour le moment,je laisse pisser et referai le niveau régulierement.
j'ai pas su avoir avoit l'huile de pont.
par contre,a la decelleration,j'ai un bruit de grondement,je sais pas si c'est le moteur ou le pont(d'ailleur quand on roule et en general
,le bruit vient du pont?)
Krout_chef
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Message par Krout_chef »

Je me permets de remonter le sujet car je rencontre un problème un peu similaire sur mon trafic 2.5D boîte NE3.

A la base aucun problème à signaler, pas de jeu niveau levier de vitesse, toutes les vitesses passent sans broncher.

Puis en cours de voyage la bague en caoutchouc en bout de levier de vitesse s'est barrée et j'ai dû continuer à rouler un peu comme ça le temps de rentrer en France et de la remplacer.

Le truc c'est que depuis que je l'ai remplacé, mon levier de vitesse continue d'avoir du jeu (au niveau du sélecteur de vitesse cette fois) et j'ai l'impression que ma boîte suinte un peu d'huile par le sélecteur... Est-ce que d'avoir roulé un petit moment sans la bague en caoutchouc a pu abîmé le sélecteur de vitesse?

Dada et dom tu as l'air de dire que ça viendrait du joint spy, tu sais où on peut s'en procurer un nouveau?

Je vais pas tarder à remplacer mon embrayage qui commence à être au bout alors tant qu'à faire...

PS: Heureusement mes vitesses continuent de bien passer (et pourvu que ça dure!)

Merci :)
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el fede fada
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Message par el fede fada »

Si ça suinte, laisse suinter.
Au bout d'un moment, un moteur renault perd de l'huile un peu partout. Sinon, ce n'est pas un renault...
Travailler moins pour consommer moins
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dada et dom
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Message par dada et dom »

salut.
pas de soucis avec la boite.
pour le joint spi, tu vas chez un revendeur de pièces spécialisé type ad distribution ou autre et tu demande a avoir un joint spi de selecteur pour boite jb. tu précise que tu veux le kit qui permet de ne pas démonter la boite.
ca passe pile poil sur nos pépères
Krout_chef
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Message par Krout_chef »

Super merci pour ces infos ! Je vais checker ça dès que je peux !
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dada et dom
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Message par dada et dom »

:wink:
paquetti
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Message par paquetti »

Le voici le fameux kit de réparation :

http://www.veritec-competition.com/tran ... nault.html
Je crois que c'que j'vois !!!
Florionxxx
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Message par Florionxxx »

Bonjour à tous, je rebondis sur ton post, avec deux questions. Comment détermine tu ton "type" de boite de vitesse? Car j'ai souvent de l'huile de boite sous le moteur mais il me semble que c'est plus près de l'avant du Trafic.

Et d'ou peu venir le jeu dans le levier de vitesse?
Moi c'est pas un peu de jeu que j'ai!!! Le levier n'est plus du tout guidé, il faut vraiment du doigté pour chopper l'enclenchement des vitesses et ça me la fait d'un coup!
Bonne journée.
Motard qui se convertit aux vieux quatre roues!
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