[Tuto] vidange 2.0 dci tdci trafic vivaro primastar

Les questions d'entretien & dépannage se posent ici

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neou
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Message par neou »

Ben t'as tout à fait raison, quite à faire la vidange, pourquoi laisser trainer, si t'as besoin d'un coup de main... :jesors:
Syl21
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Message par Syl21 »

Salut à tous,
dis voir Ravely, ça c'est passé comment le changement de joint de carter ?
Est ce qu'il y avait beaucoup de dépôt solide au fond ? Je me tâtais justement pour m'y coller.

A+
C'est quoi qu'a fait "clac"?
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ravely
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Message par ravely »

Bah, finalement j'ai renoncé, j'avais pas de cales assez haute pour travailler à l'aise et j'ai eu peur de me faire chier. Alors c'est reporté à la prochaine vidange, le temps de me fabriquer une rampe qui me permette de travailler facilement avec un cliquet et une rallonge.

J'ai remplacé l'intervention par un coup de karcher pour nettoyer le bas moteur. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Nicolas3175
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Message par Nicolas3175 »

Je viens de trouver ce lien, en complément de ce tuto :
http://tutoriels.oscaro.com/Guide/Vidan ... fic+II/695

Ca ne dit rien de plus, mais ça permet de voir avec d'autres photos...
Gregdu37
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Message par Gregdu37 »

ravely a écrit :Bah, finalement j'ai renoncé, j'avais pas de cales assez haute pour travailler à l'aise et j'ai eu peur de me faire chier. Alors c'est reporté à la prochaine vidange, le temps de me fabriquer une rampe qui me permette de travailler facilement avec un cliquet et une rallonge.

J'ai remplacé l'intervention par un coup de karcher pour nettoyer le bas moteur. :bof:
Je fais 1m76 pour 76kg, sans surcharge pondérale.

Le fourgon à plat, sans chandelles ni rien d'autre pour le rehausser, ça passe.

C'est "un poil" chiant pour atteindre les vis du cache Carter au fond, mais sinon c'est largement jouable.

Le seul impératif est de disposer d'un bac de vidange d'une contenance suffisante, et suffisamment plat pour le glisser sous le Carter.
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Clemthrux
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Message par Clemthrux »

Salut,

j'envisage de faire l'entretien du camion mais au moment de commander les filtres, j'ai plusieurs longueurs de filtre (huile et gasoil) possible. Il faut choisir entre la référence moteur M9R 630 ou M9R 780....

Comment savoir les références de son camion ?

Merci pour votre coup de main.

Clem
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1tox
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Message par 1tox »

Perso j'ai changé le carter d'huile complet car complètement piqué ( depuis l'achat du véhicule d'occasion) et j'ai foutu de la pâte à joint moteur. D'ailleurs, ce n'est pas comme cela qu'il est monté d'origine ?, je ne suis pas sur qu'il y ai un joint papier là dessus ...
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
Gregdu37
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Message par Gregdu37 »

Le filtre à huile normalement c'est putflux L360. (Ou sa correspondance dans une autre marque)

Filtre à gazole, plusieurs tailles (au moins 2). Regarde les références sur le bocal.

Tu as rentré ta carte grise sur les sites de pièces détachées? C'est déjà un bon aiguillage.
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fredMX87
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Message par fredMX87 »

Hello les gars,
Pour un 2.0 DCI 90 de 2010, c'est bien 7,7L d'huile moteur ?
C'est pas très clair dans le manuel que j'ai...
polo29sud
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Message par polo29sud »

Ca a l'air à peu près ça oui.
Je n'ai pas mesuré exactement au moment de la vidange, mais 7.XX .
fix_k
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Message par fix_k »

1tox a écrit :Perso j'ai changé le carter d'huile complet car complètement piqué ( depuis l'achat du véhicule d'occasion) et j'ai foutu de la pâte à joint moteur. D'ailleurs, ce n'est pas comme cela qu'il est monté d'origine ?, je ne suis pas sur qu'il y ai un joint papier là dessus ...
j'ai a priori le même soucis. Mettre un anti rouille ne suffit pas ?

merci
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