Comment démonter le phare avant ? Modèle 95

Répondre
yoag
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 oct. 12 19:36
Localisation : Réunion

Comment démonter le phare avant ? Modèle 95

Message par yoag »

Bonjour à tous,
Suite à un contrôle technique un peu tatillon il me faut changer le phare avant de mon Jumpy de 95 (phare en plastique avec clignotant intégré), je viens de recevoir le phare neuf et je suis coincé car je n'arrive même pas à démonter l'ancien. :(

Il y a deux vis de 10 sur le dessus et une troisième dessous mais non accessible car sous le phare et derrière le pare-choc.
Il aurait suffit que cette troisieme vis soit coté moteur et le démontage aurait prit 10mn, les bureaux d'études m'étonneront tjs. :???:

J'ai démonté la calandre et toutes les vis que j'ai pu, pour démonter le pare choc qui ne vient pas, mais j'ai pas trouvé gd chose à dévisser, ou sont les vis de fixation du par-choc ? :bof:
Faut-il démonter la face avant en tôle qui soutient la calandre ?

Help !!!
Mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'un âne assis dessus.
yoag
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 oct. 12 19:36
Localisation : Réunion

Message par yoag »

Bon ben je vois que c'est compliqué pour tout le monde :mrgreen:

Je crois que je vais trouer le pare-choc pour atteindre la vis, sinon, ça va finir chez un mécano et me couter un bras.
Bye
Mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'un âne assis dessus.
Nono 57
Traficoteur
Messages : 69
Enregistré le : mer. 10 avr. 13 19:13

Message par Nono 57 »

Salut Yoag,

1995 ? C'est les premiers modèles, avec donc normalement : phare verre et clignotant plastique ... séparés.

Sur ceux là, faut juste virer le clignotant (un ressort), déposer la calandre (une double paire de vis accessibles) et virer la petite partie en plastique sous le phares (fixation à la con d'ailleurs) et après, c'est plié, t'as trois vis qui fixent le phare.

Maintenant, si tu as un 1995 qui à été équipé par un précédent proprietaire d'une face avant et d'un capot de "série II"... là, je ne sais pas.

A+
yoag
Traficampeur
Messages : 9
Enregistré le : mer. 10 oct. 12 19:36
Localisation : Réunion

Message par yoag »

Salut Nono et merci pour ta réponse.
En effet sur les modèle avec phare en verre toutes les vis sont accessibles.

Mais sur mon Jumpy de janvier 95 j'ai bien un face avant de phase 2 avec les phares en plastiques, c'est un ancien véhicule UPS, je ne pense pas qu'ils se soient embêté à modifier mais bon...

Sinon, j'ai dévissé la tôle avant et les morceaux de pare-choc qui ont bien voulu se démonter, et j'ai réussi à passer une douille de 10 avec une rallonge en tirant bien sur la pare-choc vers le bas, c'est venu.

Par contre le phare a eu du mal à sortir et je vais donc surement galérer pour le remettre mais je verrais demain.
A plus
Mieux vaut 100 chevaux sous la selle qu'un âne assis dessus.
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Expert I, Jumpy, Scudo »