banquettes autres que rib/scora

Avatar du membre
souais
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 mai 14 22:01
Localisation : rennes

Message par souais »

Bonjour,

non c'est l fourgon d'un ami qui l'a fait installée dans un trafic 3 long.
l'installateur peut la positionner aussi bien a droite qu'a gauche qu'au milieu.

coté homologation: c'est passé en VASP

voila
reyreyrey2
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 juil. 18 15:24
Localisation : nantes

Message par reyreyrey2 »

Bonjour SOUAIS,

Merci pour ta réponse.

Pour le passage en VASP, ton ami a installé que la banquette ou il a fait d'autres installations?

J'ai du mal à trouver des informations sur l'installation minimale pour passer en VASP...
Modifié en dernier par reyreyrey2 le lun. 09 sept. 19 13:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
souais
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 21 mai 14 22:01
Localisation : rennes

Message par souais »

Bonjour
pour l'homologation vasp , une table fixe, un lit ( mais c'est la banquette qui fait lit ) un meuble cuisine avec point de cuisson, et les ventilations hautes et basses.
et voila. L L ideal c'est d'avoir le guide des normes CC pour ne pas se tromper aveant d'y aller.

cdt
Avatar du membre
Jumpy 3
Traficaménageur
Messages : 844
Enregistré le : ven. 12 janv. 18 21:03
Localisation : Ardèche

Message par Jumpy 3 »

Et des rangements......
reyreyrey2
Traficampeur
Messages : 10
Enregistré le : lun. 16 juil. 18 15:24
Localisation : nantes

Message par reyreyrey2 »

souais a écrit :Bonjour
pour l'homologation vasp , une table fixe, un lit ( mais c'est la banquette qui fait lit ) un meuble cuisine avec point de cuisson, et les ventilations hautes et basses.
et voila. L L ideal c'est d'avoir le guide des normes CC pour ne pas se tromper aveant d'y aller.

cdt
Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Du coup j'avance petit à petit dans mon projet. Je rentre doucement dans les méandres de l'homologation et quelques questions se posent (calcul de charges avec banquette réglables...).
Mon aménagement sera relativement classique. Banquette schnierle avec meuble latéral.
SOUAIS, aurais-tu la possibilité de récupérer le dossier d'homologation de ton ami afin que je ne parte pas de zéro (entre autre pour le calcul de charge)?
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Outche!

5 sacs pour une banquette homologuée, ça me trouerait le cul grave...
Odyssey
Traficoteur
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 13 sept. 18 7:20
Localisation : Brest

Message par Odyssey »

Bonjour, savez vous si des banquettes proposent le système ISOFIX ? Impossible de trouver des infos la dessus :/
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Oui c'est une option chez RiB en tout cas
Avatar du membre
Jonathan93
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : lun. 03 juin 19 17:44
Localisation : Rosny sous bois

Message par Jonathan93 »

Bonjour à tous,

Pour rafraîchir un peu ce post, y en a t il qui ont passé le cap de la banquette SL3 ?
Je suis très tenté pour remplacer ma cabine approfondie Renault et je cherche des expériences d'utilisateurs à l'usage : les avantages nous les connaissons tous, mais les inconvénients ? La largeur de 120 cm n'est pas trop petite pour deux adultes ? Positionnement de la banquette : milieu, gauche, droite ?

D'avance merci :yes:
ouha

Message par ouha »

Jonathan93 a écrit :Bonjour à tous,

Pour rafraîchir un peu ce post, y en a t il qui ont passé le cap de la banquette SL3 ?
Je suis très tenté pour remplacer ma cabine approfondie Renault et je cherche des expériences d'utilisateurs à l'usage : les avantages nous les connaissons tous, mais les inconvénients ? La largeur de 120 cm n'est pas trop petite pour deux adultes ? Positionnement de la banquette : milieu, gauche, droite ?

D'avance merci :yes:

Salut

Je ne connais pas la banquette dont tu parles. Mais au niveau dimension je peux te dire que 120 cm ce n'est pas trop petit pour deux adultes ...

Perso j'ai pris la plus petite de chez RIB car je n'ai besoin que d'une place en général , la seconde ne sert qu'en plus . Du coup elle fait 86 cm et on y tient à 2 adultes sans y être trop serré ( ça dépend de la corpulence bien sur mais disons que deux adultes "normaux" y tiennent sans problèmes . Donc 120, t'inquiètes c'est bon :wink:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

86 c'est à peu près la largeur de la banquette avant d'un traf pour deux personnes. J'avais simulé une mise en situation lors du nettoyage du mien.


Image
Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

86 cm pour 2 adultes, faut être très amoureux.

Steph.
Avatar du membre
Jonathan93
Traficoteur
Messages : 68
Enregistré le : lun. 03 juin 19 17:44
Localisation : Rosny sous bois

Message par Jonathan93 »

Oui stephane a raison : je voulais dire pour dormir à deux adultes sur la banquette schnierle sl3 convertible en lit ;)
ouha

Message par ouha »

Alors pour moi , dormir à deux sur un lit de 120 de large non merci ... Il y en a qui aime , pas nous
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »