www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Homologation en Belgique... le parcours du combattant ! *
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
al1
Traficaménageur

Véhicule: Vivaro 2.0/115 L2H1

MessagePosté le: Mar 24 Oct 17 20:01 Répondre en citant

ah intéressant l'histoire de virer cette cloison ....j'y pense...
acheter un traf III et au lieu d'exporter mon II l'aménager en fixe :yes:
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
devotchka
Traficoteur

MessagePosté le: Mar 07 Nov 17 14:59 Répondre en citant

SoWhat a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà passé le ct, avec une camionnette aménagée non- homologuée, depuis le changement de réglementation?
Je ne devrai y aller qu'en mars et je serais intéressé par vos expériences...

devotchka: la réponse de ton ct est bonne... uniquement en cas de changement de genre (comme monkmion, par ex). Mais si je comprends bien la nouvelle loi, il n'est plus obligatoire de changer le genre. On peut rester en N1 et avoir un aménagement, tout en enlevant la cloison.

Je n'en sais pas plus... par contre j'ai eu des nouvelles infos sur la pause de fenêtres. Depuis 2011, il n'est plus possible de poser des biais, mais simplement des fenêtres conformes pour sa marque de fourgon (type coulissante) .
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SoWhat
Traficaménageur

Véhicule: Ford Transit H2L2

MessagePosté le: Mar 07 Nov 17 19:33 Répondre en citant

Ha merde, tu tiens cette info de source sûre?
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Mar 07 Nov 17 21:15 Répondre en citant

devotchka a écrit:
Depuis 2011, il n'est plus possible de poser des biais

C'était aussi comme ça en France dans les années 80 les fenêtres à ouverture à compas étaient interdites sur les fourgons, mais ça a changé après.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
devotchka
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 08 Nov 17 9:05 Répondre en citant

SoWhat a écrit:
Ha merde, tu tiens cette info de source sûre?

Je tiens ça d'un gars de chez van conversion à Spa! Apparemment on ne passe pas les nouveaux crash tests sinon, c'est pourquoi ça passe plus au CT...
Haut de page
SoWhat
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 08 Nov 17 9:12 Répondre en citant

Ca c'est dans le cas d'un changement de genre alors...?
Peut-être que si on reste en N1, c'est autorisé?
Suite à ton post, j'ai posé la question au GOCA, qui me renvoie vers le service homologation. Je leur ai donc posé la question également, on verra...

edit: en fait ça me semble impossible. Ca voudrait dire que tous les fourgons aménagés de marque (Adria, Knaus etc...)vendus sur le marché belge depuis 2011 seraient en infraction... Le gars à Spa doit se tromper (ou alors il a un stock de fenêtres coulissantes à liquider Very Happy )
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Mer 08 Nov 17 9:35 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
(ou alors il a un stock de fenêtres coulissantes à liquider Very Happy )
:mrgreen:
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
devotchka
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 08 Nov 17 14:00 Répondre en citant

SoWhat a écrit:
Suite à ton post, j'ai posé la question au GOCA, qui me renvoie vers le service homologation. Je leur ai donc posé la question également, on verra...

edit: en fait ça me semble impossible. Ca voudrait dire que tous les fourgons aménagés de marque (Adria, Knaus etc...)vendus sur le marché belge depuis 2011 seraient en infraction... Le gars à Spa doit se tromper (ou alors il a un stock de fenêtres coulissantes à liquider Very Happy )

Est-ce que tu veux le contact du gars? Je peux t'envoyer ça en privé...

Sinon, à penser aussu mais si tu es assuré bris de vitre, ça ne marche pas !
Haut de page
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Mer 08 Nov 17 17:35 Répondre en citant

Que je suis content d'être en plaque "O"...

:wink:
Haut de page
SoWhat
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 08 Nov 17 18:16 Répondre en citant

Oui, mais là tu ne passerais pas Wink

Haut de page
devotchka
Traficoteur

MessagePosté le: Mer 08 Nov 17 19:23 Répondre en citant

Tient les belges, vous avez déjà organisé un rassemblement dans notre petit pays? :)
Haut de page
Proteus
Traficaménageur

Véhicule: Mercedes-Benz 813

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 17 12:51 Répondre en citant

SoWhat a écrit:
Oui, mais là tu ne passerais pas Wink

M'en fous, je passe ailleurs...
Haut de page
Nich76
Traficoteur

Véhicule: Opel Vivaro 1.9 L2H1

MessagePosté le: Jeu 09 Nov 17 13:13 Répondre en citant

SoWhat a écrit:

Si tu as une réponse, ça m'interesse Smile
J'ai récupéré une fenêtre de caravane que j'aimerais mettre sur ma porte latérale... :???:
Haut de page
SoWhat
Traficaménageur

MessagePosté le: Sam 11 Nov 17 22:23 Répondre en citant

Alors, voici la question posée(je n'ai volontairement pas parlé de la transformation en auto caravane afin d'éviter la réponse basique):

"Je suis menuisier et afin d'augmenter la luminosité dans la camionnette dans laquelle il m'arrive de façonner des pièces lorsque je suis chez un client je souhaiterais poser des fenêtres et des lanterneaux (voir lien ci-dessous)
https://www.dometic.com/fr-be/be/produits/climat/fen%C3%AAtres-et-portes/fen%C3%AAtres
https://www.dometic.com/fr-be/be/produits/climat/a%C3%A9ration/d%C3%B4mes-de-toit

Tenant compte évidemment du fait que la pose de ces éléments se ferait sans toucher aux renforts de la carrosserie, pouvez-vous me dire si cela est autorisé?
J'ai posé la question au service technique du GOCA qui me renvoie vers vous."

Et voici la réponse:

"Vous devez tout d’abord vérifier les directives carrossages du véhicule de base si cela est autorisé et suivre les préconisations pour les découpes et la fixation des fenêtres. Vous devez donc demander l’accès à ses directives constructeur. Ensuite vous devrez entamer une procédure de conformité via un service technique reconnu ( contrôle technique, TDLF.be ou ESTL) pour les réceptions individuelles. Ils vont vous aider à constituer le dossier et contrôler la conformité des modifications par rapport à la réglementation en vigueur et aux directives carrossages."

Pas de mention de ce changement de loi depuis 2011. Mais, surtout, il faut savoir que mon Transit est équipé de ces baies depuis de nombreuses années et que jamais je n'ai eu la moindre remarque au CT. Donc quid de la légalité de ces transformations???
Haut de page
Nich76
Traficoteur

Véhicule: Opel Vivaro 1.9 L2H1

MessagePosté le: Lun 13 Nov 17 12:09 Répondre en citant

Merci pour ta démarche!

Mais en effet : on en sait toujours pas plus :(

Je pense que je vais quand même placer une fenêtre de camping-car sur le coté de mon Vivaro. J'ai déjà placé un lanterneau sans trop me poser de question...
Je dirai que je l'ai acheté comme ça :-p
Mais je doute quand même qu'ils m'embêtent avec ça... Dans la liste de ce qu'ils contrôlent ils parlent de "champ de visibilité" (vitres, rétroviseurs, ...) Je suppose que ce qui importe, c'est que les vitres ne soient pas fendues...
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: