Homologation en Belgique... le parcours du combattant ! *
- servane
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Tu veux dire comme la contre visite chez nous ?
Si le gars est super pénible et que normalement le CT ne devrait pas être refusé ça vaut le coup d'en repayer un complet ailleurs...
Comme ici si un gars me dit absolument que je dois être VASP alors que je n'ai pas de coin cuisine, je préférerai repayer un complet chez un autre qui n'interprète pas les règles à sa façon.
Mais chez vous est ce vraiment obligatoire ce papier pour les vitres ? J'ai l'impression que là il cherche vraiment à lui prendre la tête...
Si le gars est super pénible et que normalement le CT ne devrait pas être refusé ça vaut le coup d'en repayer un complet ailleurs...
Comme ici si un gars me dit absolument que je dois être VASP alors que je n'ai pas de coin cuisine, je préférerai repayer un complet chez un autre qui n'interprète pas les règles à sa façon.
Mais chez vous est ce vraiment obligatoire ce papier pour les vitres ? J'ai l'impression que là il cherche vraiment à lui prendre la tête...
- M_Kuss
- Traficampeur
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Oui je confirme qu'en Belgique la contre visite doit se faire dans le même centre. Et on a eu confirmation par Autosécurité que comme on a une carte rouge on ne peut pas aller refaire un contrôle complet ailleurs.
Sur les conseils de l'Autosécurité on est allé voir le chef de la station (avant de contester officiellement). Il est d'accord pour que l'on décapitonne le van pour contrôler les renforts. J'ai donc enlever l'isolant autour des fenêtre. Il reste maintenant à le repasser. Je me méfie quand même de l'avis des personnes sur la ligne de contrôle (surcout par rapport aux renforts anti vibrations).
On croise les doigts, mais au saura uniquement dans quelques semaines le verdict, car entre temps on a eu un soucis d'embrayage on va donc régler ça avant.
Sur les conseils de l'Autosécurité on est allé voir le chef de la station (avant de contester officiellement). Il est d'accord pour que l'on décapitonne le van pour contrôler les renforts. J'ai donc enlever l'isolant autour des fenêtre. Il reste maintenant à le repasser. Je me méfie quand même de l'avis des personnes sur la ligne de contrôle (surcout par rapport aux renforts anti vibrations).
On croise les doigts, mais au saura uniquement dans quelques semaines le verdict, car entre temps on a eu un soucis d'embrayage on va donc régler ça avant.
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- Traficaménageur
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M_Kuss, si tu dépasses la date butoir de la validité du CT provisoire, tu peux refaire un contrôle complet dans un autre centre de CT.
Dans l'état, il n'y a que quelques carrossier agréés COP, la liste est quelques pages avant et dispo sur le site SPW homologation.
Le conseil le plus judicieux à l'heure actuelle est de poser des fenêtres type origine de la version minibus/double cabine avec les ouvrants, le CT n'a aucunes possibilités de vérifier si le vitrage a été monté d'usine ou non. On perd en isolation, mais on peut monter des stores enrouleurs occultants/moustiquaires style Dometic Rastrollo.
Dans l'état, il n'y a que quelques carrossier agréés COP, la liste est quelques pages avant et dispo sur le site SPW homologation.
Le conseil le plus judicieux à l'heure actuelle est de poser des fenêtres type origine de la version minibus/double cabine avec les ouvrants, le CT n'a aucunes possibilités de vérifier si le vitrage a été monté d'usine ou non. On perd en isolation, mais on peut monter des stores enrouleurs occultants/moustiquaires style Dometic Rastrollo.
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- Traficaménageur
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- Enregistré le : mer. 11 juil. 12 17:23
- Localisation : Belgique 6230
Bonjour à tous, voici ma belle surprise en passant au CT.
Info : j'étais en double cab 1+ banquette et 3 sièges arrière
J'ai démonté les siege arrière et la cloison et j'ai remis une cloison d'origine derrière les sièges avant.
Résultat ! Monsieur il faut refaire une homologation
Info : j'étais en double cab 1+ banquette et 3 sièges arrière
J'ai démonté les siege arrière et la cloison et j'ai remis une cloison d'origine derrière les sièges avant.
Résultat ! Monsieur il faut refaire une homologation
Vivaro 10/2006 2.0/115 L2H1 3places >245k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
Trafic 10/2016 1.6/145 L2H1 5places >100k Km
- ravely
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En théorie c'est pas faux, les véhicules approfondis ont une homologation utilitaire particulière par rapport à un modèle passagers où tu vas retirer les banquettes.
C'est ce qui m'a fait ne pas prendre ce genre de véhicule pourtant trouvé en très bon état à 20km de chez moi.
C'est ce qui m'a fait ne pas prendre ce genre de véhicule pourtant trouvé en très bon état à 20km de chez moi.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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- servane
- Modératrice
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- Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
- Localisation : Grenoble
- Véhicule : VW T5 2.5L TDI 174CV
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plus récent ou pas les règles sont les mêmes. Je ne connais pas les cabines approfondies mais pour les combi si tu ne mets pas tout tu auras juste une remarque comme quoi ça n'a pas pu être contrôlé, sinon c'est de l'excès de zèle
après moi j'ai de la chance, sur ma carte grise il n'y a rien de marqué sur le nombre de places
après moi j'ai de la chance, sur ma carte grise il n'y a rien de marqué sur le nombre de places
Modifié en dernier par servane le ven. 08 avr. 22 8:34, modifié 1 fois.
Non ça change car les règles changent avec le temps ex trafic 2 qu'il soit en deux ou trois places pas de soucis car c'est le même numéro d'homologation par contre après 2014 sur trafic 3 il y a un numéro d'homologation pour le deux places et un pour le trois places si tu veux rester conforme tu ne peux plus passer de l'un a l'autre