trafic2, 2007, L1H1, 9 places, vacances et kite

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

trafic2, 2007, L1H1, 9 places, vacances et kite

Message par lebarbot »

Et voilà, après avoir sommairement aménagé un jumpy à l'époque où ne ne vivions qu'à 2 , nous voici à 4, avec un trafic passenger de 2007, qui n'affiche que 28 000 km. Le problème, c'est qu'il est court, mais vu mes piètres qualités de bricolo, ce n'est pas grave, ce sera comme pour le premier: vite fait mal fait :) .
donc voici la bête à la livraison :


Image

donc, virage de la banquette centrale, on respire, et petit tour sur le fofo pour demander vos avis: rentrer à 4 là dedans... Chaud. Mais je vais le tenter quand même. ( on verra plus tard pour une tente de toit et puis ça fait suer de ne plus passer sous les barres à 2 m ... )

j'ai vu un membre faire une structure de meuble en tasseaux, ça me plaît. Donc tasseaux de 38X38, ( le bonhomme fait 115 kg tout seul, donc je préfère faire du costaud, même si c'est lourd. ) l'idée étant de passer au dessus de la banquette arrière quand elle est rabattue, car une banquette RIB nous aurait tué le budget.

Image

2 x 30 litres d'eau, c'est pour les douches principalement, et le rinçage des petits pieds quand on passe plusieurs jours sur les spots.

habillage de CP en 10 , et de planches pour la structure de lit en CP de 15, et ça donne ça.

Image


Image


et avec la planche de lit ( 1° partie) supportée par une poutrelle de 7x7 ( à cause du gros. )


Image

j'ai recu mes occultants ludospace entre temps, je sais coudre et j'avais fait ceux de la voiture, mais c'était quand même vachement plus pourri que ceux là! tip top.

Image

J'en suis au ponçage / peinture du meuble, mais je vais faire une pause, car j'ai reçu ma batterie auxi et mon coupleur, avec les cablages.
j'ai bien tout lu le tuto sur l'installation, et il me reste quand même deux questions idiotes :

- je veux sortir de ma batterie auxi sur une prise allume cigare basique, pour y brancher tantôt un convertisseur pur sinus, tantôt un frigo ( je sais pas encore lequel) , mais je ne sais pas quel fusible poser dessus ( je compte cabler cette partie en 2,5, j'ai bon ? )
- je veux installer ma batterie sous la banquette passager ( ? ) ( ça rentre) et pour le cablage , j'ai un doute: je passe sous la garniture de sol molle, mais est-ce que je peux percer le capot de la batterie?


Image

une autre question il y a des points de fixation ( 3 de chaque côté) au plafond qui ressemblent à ça:

Image

:???: euh, ça sert à quoi? Je m'en servirais bien pour renforcer la structure du lit (en le suspendant) ou bien pour faire un lit suspendu pour la petite ..

bref, je me repose un peu ( beaucoup ) sur vous :yes:

voilà pour ma modeste contribution . Je mettrai le reste de ma conception tordue à mesure qu'elle progressera .
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

Personne n a une petite idée pour les points de fixation ou le capot de la batterie ? :bof:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Pour les points de fixation intérieur, je ne sais pas, moi j'en ai pas, mais peut-être des points d'encrages pour un système de portage intérieur. :bof:

Sinon pour le capot, tu peux percer, je l'ai fait sur le mien, juste ne pas oublier de mettre une protection pour le câble au niveau du passage.

Image

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

:yes: aaah cool, merci. Je vais donc faire la même chose. Juste pour l'info, le bout de plastoc que tu utilises pour protéger le cable c'est quoi ? par ce qu'avec mes 2 fils séparés en 6MM2, je pensais faire carrément une découpe carrée ( genre avec la scie sauteuse ) :shock:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est un ancien passe câble d'un attelage remorque je crois, un truc que j'avais gardé 'comme je garde tout :mrgreen: )
Autre piste, pour laquelle je ne suis pas trop sûr, sous le fourgon derrière la batterie, le longeron qui se trouve en travers sous le siège conducteur a, il me semble des caches plastiques qui débouche dans l'habitacle arrière, donc a vérifier également.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

cool, merci, je vais chercher :yes:
dindin
Traficaménageur
Messages : 100
Enregistré le : dim. 04 nov. 12 20:05
Localisation : en Gironde

Message par dindin »

Pour ton anneau de portage intérieur. Il sert à tenir la banquette arrière (version 6 places cabine AR) en position relevée à l'aide d'une sangle. Il est fixé direct sur un montant, ça a l'air solide mais je ne pense pas qu'il supporte une centaine de kilo. L'anneau en lui même surement, mais pas le montant.

Pour ta batterie, tu veux l'installer dehors sous la banquette ou dedans ? Pour ma part je cherche à l'installer dehors sous la banquette, mais je ne trouve pas de solution (pas le place de mettre le bac à batterie). Je me suis renseigné pour un bac à 2 batterie chez Renault, puisque cette version existe sur le Trafic, verdict 466€ ! :oo:
Monsieur l'agent, avant de souffler, j'enlève mes lunettes. Ca fait quand même 2 verres de moins...
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

C est étrange , j en ai 3 de chaque côté ! J avais vu dans un traf des barres transversales fixées au plafond sur ces fixations ...

Pour ma batterie, j'ai fait un petit meuble qui rentre pile poil sous la banquette passager , avec la batterie dedans . Je pourrai faire une photo si besoin, mais je n ai pas fini les branchements ;)
Mali49
Traficoteur
Messages : 45
Enregistré le : dim. 14 juil. 13 12:03
Localisation : 49
Contact :

Message par Mali49 »

lebarbot a écrit :...
:???: euh, ça sert à quoi? Je m'en servirais bien pour renforcer la structure du lit (en le suspendant) ou bien pour faire un lit suspendu pour la petite ..

bref, je me repose un peu ( beaucoup ) sur vous :yes:
.
J'en ai 3 paires comme ceci aussi (derrière chaque rangée de siège), et cela sert à fixer un filet de séparation (entre autres, il y a peut-être d'autres usages).

J'hésiterais à y fixer ma petite quand même ou alors avec une sécurité par dessous au cas où :hum:
Open Source Addict
http://blog.naturalevent.fr/
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

Arf, je vais éviter alors !! :lol:
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Salut,
Finalement vous dormez comment à 4?
La naissance est le seul fruit du hasard...
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

finalement, j'ai pas encore fini le premier lit :lol:
bert26
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 12:51
Localisation : drome

Message par bert26 »

bonjour, je vois que vous sortez un câble + en passant au travers de la tôle du caisson, pourquoi pas, je sais que c'est pas simple pour faire mieux, mais surtout mettez un fusible entre la batterie et le passage de câble dans la tôle, ça peut éviter un incendie ou l'explosion de la batterie en cas de frottement et usure de l'isolant du câble (+) sur la tôle (masse).
lebarbot
Traficoteur
Messages : 60
Enregistré le : dim. 29 janv. 06 18:47
Localisation : beziers

Message par lebarbot »

deux fusibles sont prévus de chaque côté du cable d'alim: 40a à côté de chaque borne + de batterie. De plus, mes cables vont être bien protégés dans un " tuyau passe cable" :yes:
bert26
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : lun. 30 sept. 13 12:51
Localisation : drome

Message par bert26 »

parfait, comme ça tu ne crains rien ,bon courage pour ta réalisation
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »